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 Réglage carbus

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Barros



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MessageSujet: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 17:58

Bonjours j'aurais une question à propos de mon réglage carbus
Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère à fond il a du malle à prendre ces tours mes par contre quand je suis en 4 ou 5 à fond il marche nikel ....
Ma syncros de carbus et ok il demare nikel a froid bougie iridium filtre propre origine ligne origine et gicleur standard 200 merci de votre aide car je suis perdu la ....
Je voulais savoir si avec ce temps la en hiver il fallait resser la richesse ou changer le clips de l'aiguille merci
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 18:47

Il serait bien de faire un arrêt carburation et regarder la couleur des bougies à pleine charge.
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 19:13

Le problème c est que avec les bougie iridium je vous pas la couleur
Faudrait je remette des bougie standard
Un arrêt en pleine charge en 4ème serait bon ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 19:58

Le faire en 6ème serait mieux mais s'il n'y a pas possibilité, il faudra se contenter de la 4ème.
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 20:03

En 6eme c est possible j'espérais ce week-end
Il y a une choses que je comprend pas la position du clips de l'aiguille agit sur sur la reprise ou aussi au démarrage par exemple quand on fait on départ arrêter et que le quad ratatouille sur quel l'élément doit on agir pour ne plus avoir de trous merci
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 20:12

L'aiguille influe sur toute la phase d'ouverture des gaz. On peut tester un cran en plus ou en moins sans grands risques.
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 20:33

En faite mon problème et vrement au démarrage quand je fait un départ arrête la il ce met à ratatouillé mais par contre quand il est dans les tours il marche nikel
Donc je me demande dans quel sens je doit bouger le clips de l'aiguille ou vis de richesses pour ne plus avoir ce problème ...
Ou esque avec les température qu'il y a en ce moment il faut un réglage carbus spécial ou un mélange d'utile plus riche ou plus pauvre
Au fête lmfracing merci pour la dernière fois c'était bien mon capteur d'allumage qui était hs Smile
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Dim 23 Mar 2014, 20:45

1 tour et demi pour les vis de richesses. Pour ce qui est des aiguilles, il faut tester.
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Lun 24 Mar 2014, 16:41

Je suis partit essayer clips au milieu
Vis de richesse desserrer de deux tours
Et ralentit régler nikel
Sa à lair de marcher un peut mieut
Esque sa peut être du à un ralentit trop bas qu'il et du mâle au démarage car la j'avais limpression que sa le fessait un peut moin ....
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Lun 24 Mar 2014, 16:48

A quel cran étaient les clips avant ?
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Lun 24 Mar 2014, 19:40

Au milieu j ai juste régler le ralentis nikel et la richesse à deux tours
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mar 25 Mar 2014, 18:20

Faut j'essaye vrement pour voir car la j ai juste fait chauffer et essayer vit fait ....
Mais esque sa peut être du à un ralenti trop bas que sa marchait pas bien ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mar 25 Mar 2014, 18:24

C'est vraiment très difficile à dire sans voir la machine.
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 17:12

Ba je vais essayer de rouler un peut et je verais bien puis contrôler que tout soit bien monter
Sinon le clips de l'aiguille au Milleu ? Richesses moin deux tours ? Gicleur principale 200 ?
Et ralenti sa doit être un combien déjà ?
Mît à part sa niveau carbus j'ai rien d'autre a contrôler ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 18:11

Les niveaux de cuves sont également à vérifier.
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 19:14

Comment ce calcul t ils ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 19:32

Carburateur retourné, il doit y avoir 22 mm entre le plan de joint de cuve et le haut du flotteur. On ajuste en modifiant légèrement l'inclinaison de la lamelle du flotteur qui est en contact avec le pointeau.
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 20:11

Le haut du flotteur c est à l'endroit le plus bombé c est bien sa ?
Possible de voir une photo svp ?
Et quelle et la taille du gicleur de ralentis déjà
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 20:24

moi je fais
carbu incline
pour que le flotteur vienne juste en appui sur le bout de l aiguille du pointeau et sans comprime le ressort
21mm
apres comme dit
tu tord dans 1 sens ou lautre la languette
attention
si tes ressorts de pointeau sont nazes , le regalge est aleatoire
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Mer 26 Mar 2014, 22:26

Gicleurs de ralenti d'origine : 25.
Pour le niveau de cuve, il me semble que c'est 21 mm avec le joint de cuve et 22 mm sans.
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Jeu 27 Mar 2014, 06:42

slt
en theorie les valeurs de niveau de cuve en mm sont SANS joint
si tu laisse le joint
tu peux enlever 1mm
la tolerance est ausse + ou - 1 mm
mais bon cela est de memoire 21mm sans joint
(c est ce que je met )
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Jeu 27 Mar 2014, 19:42

Donc si j ai bien compris je retourne mon carbus et je messure avec un réglet du joint au haut du flotteur (la partie la plus haute )
Car j'ai jamais fait sa ....
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Jeu 27 Mar 2014, 19:45

Par contre comment savoir si les ressort de pointeau sont mort ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Jeu 27 Mar 2014, 22:21

Oui, la mesure s'effectue avec un réglet ou une jauge de profondeur.
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Barros



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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Ven 28 Mar 2014, 16:34

Pouraije avoir une adresse mail d un deux vous deux svp pour envoyer les photo de mon pointeau et de mes meusure floteur car jarrive pas a les lettres sur le forum et une question le bou du pointeau vient bien s'accrocher au flotteur pour bouger simultanément ?

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MessageSujet: Re: Réglage carbus   Aujourd'hui à 10:27

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