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 remise à neuf

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kikof



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MessageSujet: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 16:30

voilà, j'ai donner mon moteur chez Gonin a lyon (cylindre culasse vilo) pour un contrôle et éventuellement refection.
le vilo est un hot rods presque neuf, mais les roulements sont déjà hs et les bielles on du jeu a mort, il m'a dit c'est normal, sa vaut pas grand chose.
Je voulais savoir quel vilebrequin pourrai faire le job, et de bonne qualité, ou refaire celui çi?
C'est quoi l'histoire des pions ou joints spi???
un origine serai pas le mieux?

les cylindre sont en premiére cote un peu abimé à une lumiére mais un réalesage et c'est bon.

mon moteur est d'origine a part clapets et pot (paul turner mid range)
d'ailleur j'ésite encore entre les V force 4, boyosen, pyramid (conseil)

merci les loulous!!!




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Andjoy

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 18:34

Salut,

Vilo wiseco, très bon produit.

Pour les BAC fais attention au pyramid j'en ai commander il y a un petit mois et j'ai été très déçu .. Et duncan même m'a dit qu'il envoyait que ça maintenant.. Regarde mon post dans les pièces racing sur les bac pyramid.
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Dinogt

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 18:53

Que ce soit un wisco ou un hot rod ou un autre vilo, memes roulements TPI de merde et bielles qui tiennent le coup si ça tourne rond.
Le mieux est de refaire le vilo hot rod avec de bon roulements et de bonnes bielles.
Au pire, tu peux acheter un vilo avec pions (comme ceux que je vends) qui aura été redressé mais qui te coutera le meme prix que refaire un hot rod
Mais, bon, Gonin devrait pouvoir te conseiller la meme chose
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Aurel89

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 18:57

Les roulements du vilo d origine ont des pions pour les empêcher de tourner dans leurs logements , sur d autre vilo ces pions sont remplacés par un joint sur le diametre extérieur, voila un site ou tu devrais trouver ton bonheur ,dinogt
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kikof



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 19:03

wiseco et hot rod même cacade je pense...

Après c'est ou refaire le hot rod car il est vraiment pas vieux mais c'est tellement de la merde et monter a l'arrache que sa tient rien dans le temps.

les pions, c'est quoi lol
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Aurel89

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 19:10

ici en fin de page une photo de roulement à pions
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kikof



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 19:21

Les pions s'enfonce ou du coup?
J'ai des bagues sur certains roulements pas tous, j'ai pas mal démonter remonter de 2 temps mais pas a boite.
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Dinogt

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 19:23

kikof a écrit:
wiseco et hot rod même cacade je pense...

Après c'est ou refaire le hot rod car il est vraiment pas vieux mais c'est tellement de la merde et monter a l'arrache que sa tient rien dans le temps.

les pions, c'est quoi lol
Je dirais le contraire, hot rod ou d'autres, tres bons une fois refaits à condition que les emmanchements n'aient pas souffert à cause d'un faux rond trop important.
kikof a écrit:
Les pions s'enfonce ou du coup?
J'ai des bagues sur certains roulements pas tous, j'ai pas mal démonter remonter de 2 temps mais pas a boite.
tu demontes, tu regardes les carters et tu comprends


Dernière édition par dinogt le Mer 04 Juin 2014, 19:26, édité 1 fois
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Aurel89

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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 19:47

On voit bien le pion a gauche du roulement en premier plan
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Mer 04 Juin 2014, 20:01

slt

les vilos hot rods ont 1 avantage
cest que les manetons sont changeables
pas les wisecos , pas les yams d origine
et quand le maneton est fatigue tu peux mettre le nombre de kit bielles de bonnes qualite que tu veux dessus
cest comme pisser dans 1 violon

il existe des kits bielles racing pour les banshee et rdlc (ceux que l on met chez nous en course)
cage a aiguille + d aiguille

ces kits bielles valent 210€ les 2 et comme cest prevu pour banshee ou lc , pas de maneton

j ai reussi a faire l import de ca
on est descendu a 130€ les 2 kit bielles !!! en ce moment

idem les roulement a pion
que je te conseille , car les toriques des roulements wiseco ou hot rods ne tiennent pas
si
tu prends beaucoup de tours et conduit course
si
par malheur ton bas moteur se rempli d essence

ce que l on fait nous sur nos moteurs de course
1 vilo hot rod d occase
2 manetons neufs 50€ de memoire
2 kit bielle racing 130€ les 2 en ce moment
4 roulements a pion comme les yam 140€ les 4
1 mo dessassemblage reassemblage faux rond etc etc (ou equilibrage si le terme te convient mieux) 150e

tu arrive a presque 500€ en fournissant le hot rod
attention , je peux te vendre les pièces

sinon je suis pas tout a fait daccord avec dino
jai des vilo a pion
j en ai monte dans des moteurs pour circuit
ca tient bien
ca vaut en ce moment 540e avec vilo contrôle remis en ligne si besoin , faux rond impec , prêt a monter

j ai trouve aussi de nouveau vilo
roulement a pions japonais
kit bielle japonais
mais maneton solidaire de la masse

bref pas du hot rod , ni wiseco etc etc ...
jen ai fait rentrer 1
on l a contrôle , verifier inspecter
impec
je lai monte cet aprem dans 1 moteur

ca aussi on le sort a 540€

bref
tu as 1 hot rods
refait le complet
profite qu il est refaisable

sinon
te fais pas chier
vilo neuf contrôle verifie prêt a monter

slt
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kikof



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Jeu 05 Juin 2014, 10:20

Ok j'ai compris
Je vais voir pour refaire le hot rod, se sera mieux qu'un origine pour le même prix.
Le vilo d'origine yam, sont bon?
Ils on des roulements a pions?

Sinon pour ce qui au des roulements de boite, je pense pas que ce soit nécessaire de les changer ils n'on pas un poil de jeu...???
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Jeu 05 Juin 2014, 10:26

le vilo yam d origine et neuf vaut je crois + de 1600e
il a des roulements a pions
refaire 1 vieux vilebrequin yam est tres risque en 2014 , a cause des manetons uses non changeable

le mieux est effectivement de refaire ton hot rod avec des bonnes pièces voir tres bonnes
et changer les manetons
tu as les tarifs au dessus

il est preferable d avoir du jeu dans les roulemnts a bille de boite , c est mieux  Wink 
mais bon pas trop quand meme

quand je refait 1 moteur de banshee , je contrôle le double bille arbre primaire
et change le roulement d arbre secondaire cote psb (15€)

les 2 autres a aiguilles bougent jamais
(s ils bougent , l arbre est mort)
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kikof



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MessageSujet: Re: remise à neuf   Dim 17 Aoû 2014, 19:28

j'ai enfin recupérer mon moteur chez Gonin, et bravo, vraiment du boulo soigné, d'habitude j'ai un truc a redire mais là nikel.
4 roulements a pions, poser de eux même, pour dire qu'ils connaissent.
réalesage
bielles prox et pistons prox
culasse nettoyer et polie

Juste le joint torique au millieu du vilo pas changer, il sert à que la pièce au centre ne tourne pas?
Sa n'a pas l'air très important pour pas qu'il le change.
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