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 Culasse d'origine rectification "rabotage"

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Esteves



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MessageSujet: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Dim 07 Sep 2014, 17:05

Bon jour a tous je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelque infos sur la rectification d'une culasse origine ?
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Sander'

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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Dim 07 Sep 2014, 17:19

Dino gt
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Esteves



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Dim 07 Sep 2014, 20:11

Dino gt ?
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Dim 07 Sep 2014, 23:01

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salut tout le monde, je recois au jour d'aujourd'hui environ 20 MP par jour
ma boite est saturée et cela cause des pertes de messages donc pour éviter cela
contacter moi en priorité sur mon mail :
yamahalyon@yahoo.com
merci les amis
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 05:56

Rabote 0.6 ou 0.7 ça va commencer à causer.
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 06:50

slt
alors
deja faut savoir ce que tu veux
de l allonge , ou de la peche au demarrage ?
ensuite avec quelle essence tu va rouler
ensuite avec de rectifier 1 culasse avec 1 valeur preconisee
on prend avant quelque mesure
epaisseur joint embase et marque
epaisseur joint de culasse et marque
entre certaines marque il existe des diference de 2/10eme
si tu as rectifie ta culasse de 0,6 et monte des joints fin , tu te retrouve a 0,8 et prend les bielles dans la tete (je vends des vilos , ca tombe bien:lol!: )
ensuite ta marque de piston , tous les pistons on pas pil poil le meme dome

et quand tu as fais cela , tu prends ta mesure de squich bien comme il faut
la mesure et A CE MOMENT tu enleve la valeur voulue a ta culasse

et ensuite , tu utilise tjrs la meme marque de joints et de pistons

slt
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 07:13

non Claude, c'est pas un 350RDLC, le joint de culasse du banshee fait 0.2 ou 0.25, je ne sais plus, adaptable ou origine, 1 seule couche.
en rabotant 0.6 il reste un squish à 1.2mm
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 07:38

lol!
je sais
je vends meme des pochette
http://www.emac-moto.com/shop.php?catID=317&fabID=
et je remontee aussi quelque moteurs
dont pour des menbres du forum

tu mesurera aussi les joints d embase pour voir les différences
parce que pour determiner 1 valeur de squisch et valeur a enlever a 1 culasse
il faut pas dire : on enleve X

mais deja on determine ce que l on a
et c est 1 empilage de
epaisseur joint EMBASE
hauteur de cylindre
type piston
epaisseur JOINT de culasse
culasse

tu effectue ta mesure
et ENSUITE tu determine selon le comportement du moteur que tu veux avaoir et l essence que tu vas utiliser , la valeur a enlever sur la culasse

avec ta valeur toute donnee sans aucune verification , c est prendre 1 gros risque
car tu ne connais pas certaine valeur
(imagine que la culasse a deja ete rectifie , ou les plans de joints de cylindre repris )
fais aussi 1 mesure juste en mettant des pistons de marque differente et tu sera surpris de certains resultat
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Esteves



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 10:40

Je vais mettre deux piston wiseco, on gagne de l'allonge en rabotant ? Si oui sa m'intéresse plus je cherche a avoir du couple merci a tous pour les info les gars c simpa je vais faire un tour sur ta boutique Claude
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 19:28

slt
vite fait
comme je t ai dit
ca depend deja de l essence que tu mettra
je supose que tu fera du sp 98 ?
alors
arrete toi apres toutes les mesures a 1,3
tu peux descendre encore
la theorie dit
diametre piston X 1,5
donc par ex 65 x 1,5 = 1mm arrondi
mais par temps tres chaud , essence pas bonne qualite , moteur en surchauffe etc ... ca le fera pas

on a fait des essai sur nos rdlc , la base moteur du banshee
1mm , ca pousse , mais ca manque d allonge , faut aussi tourne de preference avec de lagvas
moins de 1mm , essence competition quasi obligatoire , bonne bougie racing , etc etc ,
ca pousse , mais allonge pas beaucoup

on avait trouve 1 bon compromis , pour eviter de changer les culasse selon la configuration du circuit

comme en TT , ca chauffe + que en circuit , que l essence et les bougies sont stock , et que tu veux rouler et pas mecanique
1,3 me parait etre bien avec 1 marge de securite

les wisecos sont de tres bons pistons , forges , avec 2 petits segments
execellent pour la performance (j en monte sur mes moteurs de courses)
mais malheureusement en France , les petits revendeurs comme nous sont hors de prix (a cause du verouillage des distributeurs officieles)
le wiseco , faut metre généralement 1/100eme de + lors du realesage par rapport a 1 piston moule
utilise exclusivement des pro lite , fuit les ancienne production
sur les boite des pro lite , la valeur de jeu est inscrite
la theorie wiseco =
piston en 64,50 theorique = realesage 65,00 ( mais bon a mesurer le piston quand meme = piston en 64, 43 )
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Esteves



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Lun 08 Sep 2014, 20:37

On a mesurer mon piston user 64,48, sur la tête de position c'etq indiquer un "50", je vais commander sur eBay des wiseco. T'en pense quoi Claude ? Avec tous sa j'hésite a faire rectifier la cullase lol surtous que je veut absolument pas perdre en bas
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Dinogt

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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Mar 09 Sep 2014, 04:48

Si tu ne veux absolument pas perdre en bas, tu as tout faux
Si tu changes ton piston c'est q'il doit etre usé, et s'il est usé, ton cylindre l'est aussi et beaucoup de chevaux, surtout ceux du bas se promenent dans le jeu piston cylindre.
T'as posé une question à Claude, je vais te repondre par une petite histoire...
Toto va chez le boucher et achete un steak, puis il va chez l'autre boucher du village et lui demande "qu'est ce que vous pensez de ce steak monsieur le boucher ?"
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Mar 09 Sep 2014, 05:19

slt
1 wiseco en 64,50 indique 64 50 sur la tete et ne peux pas faire 64,48
il est inscrit sur la tete MO 1 chiffre qui se termine par 13 (613 je crois ) et 64.50
si tu as QUE "50" ce n est pas a 99% des wiseco pro lite
tu as 1 erreur
soit de lecture
soit l appareil

si tes cylindres sont use , mettre des pistons neufs , c est pas le mieux

il faut , mesurer ses cylindres , sans erreur , rajouter 1 jeu theorique (7/100eme) et cela te donne 1 cote (theorique )
de la tu as ta cote de piston a acheter ou tes cylindres a realeser

pour les moteur que j ai refait
soit cela avait ete realese il y a peu , et on passe a la cote superieur
soit ..... soit cest tellment use que j ai vu en saute 3 des cotes (std a 0,75)
le pb du TT c est la poussiere , l eau , et le manque d entretien niveau filtre a air , ca , ca bouffe les pièces
et l huile pour le melange , mauvaise qualite , trop petit%

pour ta culasse tu peux rectifier
mais
avant tout , prise de mesure , et ensuite rabotage pour (mon avis perso ) ne pas descendre sous les 1,3
ne pas enlever 6/10eme comme cela , SANS aucunes verification prealable
c est surtout ca que je suis pas daccord

faut pas enlever 6/10eme a 1 culasse , si auparavant , tu n as pas fait quelque releve et verifie certaines choses
raboter ta culasse pour arrive a 1 squich "passe partout " de 1,3 (bien faire la mesure) t apportera que du bien a ton moteur
(faut aussi 1 moteur en bon etat )
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Esteves



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MessageSujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage"    Mar 09 Sep 2014, 10:48

C'est un piston d'origine avec inscrit 50 dessus, après on la mesurer 64,48. Je vais mettre des pistons neuf (wiseco) mais avant de les commander mesurer les cylindre si oui ou non faut que je réalaise.
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