In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyVen 10 Oct 2014, 13:10

Bonjour,

Encore un X ème sujet sur les problème d'embrayge, mais dans mon cas je n'ai pas trouvé réponse a mon problème.

Dernièrement, j'ai remarqué que une fois la première enclenchée, il avait tendance a avancé tout seul très légerement.
Et que par la suite, le passage du point mort vers la 1ère se faisait via un gros à-coup voir même le moteur qui calait si je ne mettais pas un léger coup de gaz.

Désormais même a l'arrêt, moteur coupé avec une vitesse enclenchée, il m'est impossible de déplacer le quad en débrayant.

Il faut savoir que mon embrayage ne patine pas lorsque je roule.


De ce fait j ai démontée le carter afin de voir si je ne pouvais par resserrer légerement la vis centrale du plateau de pression.
J'ai donc désseré mon cable a la poignée, et j'ai manifestement remarqué qu il y avait un léger jeu au niveau de cette vis.
Le problème est que si je ressere cette vis, mont doigt "dépasse" le repère sur le carter.

Je trouve donc cela illogique, car je me retrouve dans la situation de devoir désseré ma vis afin d'etre aligné avec mon doigt.
Mais manifestement, j'ai testé de débrayé moteur coupé (avec tout toujours ouvert) et le quad ne bouge pas si j'ai une vitesse enclenchée...

Des avis sur le problème et sur ce qui devrait etre fait?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptySam 11 Oct 2014, 15:43

Personne n'a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 06:28

Est il possible qu'un embrayage ne débraye pas lorsque je le test ainsi avec carter ouvert, mais qu'a l'inverse il fonctionnera convenablement une fois carte remonté avec le niveau d'huile fait? (Je vois pas ce que cela change au niveau du débrayage, mais sait on jamais...)

Ce qui me parait anormale reste cependant toujours ce jeux important au niveau de la vis et contre écrou de réglage pour avoir mes 2 repere sur le carter qui se trouve l'un face a l'autre.

Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 07:12

Des photos de l'embrayage démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 17:26

Je ne l'ai pas encore démonté sachant qu'il faut un outils specifique pour le remonter.
Mais je me demandais deja de savoir si il est normal d'avoir un jeu important au niveau de ma vis afin d'etre face a mon repère.
Et que meme une fois face au repere en question, le quad ne débraye toujours pas (pourtant je vois bien mes disque se libérer et prendre du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 17:34

On peut se passer de l'outil spécial si le moteur est dans le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 19:10

Ah bon? (Je decouvre le banshee)
Quel est la technique?

Mais que devrais je trouver une fois l embrayage démonté pour expliquer ce que j'ai comme problème?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyMar 14 Oct 2014, 19:18

En passant une vitesse et en bloquant l'arbre AR on peut desserrer l'écrou qui tient la cloche sans l'outil spécial.
Revenir en haut Aller en bas
mini-ponpon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:37

De retour, après quelques jours passé a l'étranger.
Je reste vraiment sceptique sur le fait que le problème vienne de l'embrayage proprement dis.

Il n'a jamais patiné.
Quand je passe la première il cale, donc si il était usé, au contraire, il n'aurait pas tendance a calé si facilement.

Je pense vraiment que le problème vienne de la commande, mais ou chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. EmptyJeu 23 Oct 2014, 09:46

Il est possible que les disques lisses soient voilés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.   Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui ne debraye plus, meme a l'arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage renforcé neuf qui débraye mais décolle pas???
» toujour le meme probleme
» Probleme d'essence dans l'echappement (help)
» banshee qui tourne que sur un cylindre
» QUESTION VIS A VIS du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: