In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maladie Banshee ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bansheeman59

bansheeman59


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2014

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 09:26

Bonjour à tous,

Je viens de finir une renovation complete de mon banshee en passant par le cadre, le moteur et la partie electrique.
il demarre au quart de tour et fonctionne trés bien dans toutes les plages d'utilisations.
Néenmoins, j'ai toujours un probleme que j'avais aussi avant la renovation: le moteur cafouille et ne monte pas dans les tours lorsque je roule dans des grandes flaques d'eau et de la boue bien humide.
Au bout d'un certain temps, le quad seche et repart à fond. Aucun probleme de ce genre lorsque je reste sur le bitume.

Mon faisceau a été refait entierement et j'ai proteger chaques connexions contre l'humidité.

Est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce genre de probleme ou est-ce une maladie du banshee?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 10:05

L'étanchéité du carter d'allumage est particulière. L'eau parvient à y entrer mais rarement à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
bansheeman59

bansheeman59


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2014

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 12:27

Bonjour LMF,

Je suis du meme avis que toi et j'ai soubsonné l'allumage en premier. Pour eviler les problemes, j'ai fais l'étanchéité du carter avec un silicone et j'ai également mis du silicone au niveau du passage du faiceau dans le carter moteur.
Résultat: rien ne change.

J'habite dans une région ou il pleut souvent donc les chemins sont gorgés d'eau. Comment faire pour résoudre ce probleme.
Comment se comportent les autres banshee dans l'eau?

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 14:34

Je n'ai pas de goût pour la boue ce qui m'a amené à courir avec mon Banshee le plus souvent possible dans le désert.

Si j'avais à résoudre le problème, je mettrais la machine en marche dans mon jardin, je m'équiperais d'un tuyau d'arrosage et je mouillerais chacune des parties du quad les unes après les autres jusqu'à ce qu'une panne se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 17:25

pour ceux qui aiment la flotte et qui mettent de la pate à joint partout... faudrait faire un trou relié à une durite pour eliminer l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
bansheeman59

bansheeman59


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2014

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Maladie banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 18:42

Dinogt a écrit:
pour ceux qui aiment la flotte et qui mettent de la pate à joint partout... faudrait faire un trou relié à une durite pour eliminer l'humidité

Ok merci pour le conseil qui est trés intéressant.

Mais je ne suis pas sur que la raison de la panne vienne du stator.

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 18:48

... chaud/froid => condensation => mauvaise masse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
bansheeman59

bansheeman59


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/12/2014

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMar 09 Déc 2014, 23:03

Dinogt a écrit:
... chaud/froid => condensation => mauvaise masse

Effectivement, je pense que c'est une bonne idée d'évacuer la condensation. Tu la mettrais à quelle endroit la durite sur le carter?

D'aprés mon analyse du forum, LMF et Dinogt etes des legendes du banshee donc il n'a plus de secret pour vous.

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? EmptyMer 10 Déc 2014, 06:04

AH NON, je ne suis pas une legende
Le trou en partie haute là où c'est assez epais pour un filetage
Durite 6 ou 8 qui monte puis redescend
Controle bien que t'ais pas une fuite d'eau au niveau de l'entrée du faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Contenu sponsorisé





Maladie Banshee ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie Banshee ou pas?   Maladie Banshee ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie Banshee ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)
» Kart banshee et banshee HS
» mon banshee
» gif banshee
» mon banshee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: