AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pointe en banshee

Aller en bas 
AuteurMessage
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 11:02

Bonjour je vien d'acheter un banshee full équipée. Je n'est pas vraiment de problème avec. Mais je prend moin de vitesse de pointe que avec mon ancien tout d'origine j'avais juste des ligne yamaha racing.
Sur mon nouveau j'ai pot Paul Turner mid range. Cullasse Paul Turner power head
Mono carbu.
Je prend 130 avec celui la. Et 140 avec l'ancien
Je constate aussi que j'ai moin de compression. Es ce du a la cullasse et as ces dôme.
La cullasse d'origine c'est des domme de 19cc?
Pourquoi il vas moin vite que l'ancien. Même si les midrange c'est pour les bas régime je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lmfracing

avatar

Nombre de messages : 2291
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 14:50

Un kit mono-carburateur est la manière la plus efficace de limiter les performances d'un Banshee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 20:41

Oui mais de la a avoir moi de haut régime que j'ai des meilleur pot et une cullasse. Je croyais avoir plus de pêche que sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lmfracing

avatar

Nombre de messages : 2291
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 20:45

Est-ce qu'un GSXR marcherait mieux avec deux carburateurs ? Le mono-carburateur est une aberration sur un bicylindre. La seule marque qui en équipe encore ses machines au 21 ème siècle est Harley Davidson. Est-il besoin de commenter leur niveau de performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 21:15

J'ai pas comprit. Je troupe pas normale qu'il marche moin en haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lmfracing

avatar

Nombre de messages : 2291
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 21:30

Quel est le diamètre du carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 21:38

35 je pense. Un mono classique. Sa apporte bcp une cullasse paul Turner ? Sa diminue la compression au kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lmfracing

avatar

Nombre de messages : 2291
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Dim 02 Aoû 2015, 22:00

Section de passage des gaz d'un carburateur d'origine : 530,66 mm2 x 2 = 1061,32 mm2
Section de passage des gaz d'un carburateur de 35 mm : 961,62 mm2

Le mono-carburateur offre seulement 90% de la section de passage des gaz des carburateurs d'origine.

Si on ajoute le fait que les gaz préfèreront toujours circuler dans des conduits droits de section circulaire plutôt que dans des conduits en zig zag de section rectangulaire, on comprend la baisse de performance entrainée par le montage d'un kit mono-carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinogt

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 05:36

OUI
Pour les perfs, il faut aussi comparer avec les jeux pistons cylindres... là, en plus, il m'a semblé lire "compresse moins"... à demonter au plus vite.

Le seul avantage des culasses bling bling c'est le joint torique (moins cher) ou l'utilisation avec de gros pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 05:42

J'ai regarder les piston il non pas l'air vieux. Et il marche très bien en vas régime. Très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinogt

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 06:14

Les regarder ne sert à rien, comme je l'ai ecrit plus haut, c'est les jeux pistons cylindres qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 06:25

Et c'est possible que même avec des piston neuf le jeux et trop important a cause de l'usure des chemise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinogt

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 06:58

Et le pire c'est qu'avec des pistons wiseco, tu les vois neufs et ils sont usé à la corde.

En mecanique, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
clauderochefort



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 08:14

slt
avec des wiseco : jeu 7 a 8/100eme d utilisation , avec 1/10eme de jeu cest considerer comme HS
avec des pistons moules tu peux prendre en compte les memes valeur

tu as l air d avoir 1 configuration pour favoriser le couple et les mi regimes
donc obligatoirement en haut tu perds de l allonge

pour les culasses , valeur de squisch , volume de chambre etc etc
c est 1 affaire de compromis et de choses desiree

en exagerant plus ton squish sera petit , + ton quad sur les 1er metres sera puissant , moins tu aura d allonge (je shematise)

attention aussi a comparer ce qui est comparable , taille pneu , braquet etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mic4501

avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 39
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 20:51

c'est la première fois que j'entens qu'une culasse, c'est du bling bling siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rmc-racing.com
Dinogt

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Lun 03 Aoû 2015, 21:22

Les culasses qui se vendent pour banshee avec des domes à volumes differents et des squish de merde, oui, c'est du bling bling, regardez là qu'ellle brille ma culasse.
Pour qu'elles apportent des chevaux, il faut modifier les domes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
b-p

avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Mar 04 Aoû 2015, 06:16

De là a dire que c'est de la "Merde" ...
Il ne faut pas dire n'importe quoi, il est bien plus facile de modifier un dôme qu'une culasse d'origine en un seul bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinogt

avatar

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Mar 04 Aoû 2015, 06:47

J'ai pas dit que c'etait de la merde, mais squish de merde sur ces culasses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
Ritchy62



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: Pointe en banshee   Mer 05 Aoû 2015, 08:34

c'est une culasse paul turner c'est peut-etre a cause des dome et du squish que j'ai moin de compression que mon ancier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pointe en banshee   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe en banshee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointe en banshee
» 350 Shee vs 450 yfz prépa
» 700 raptor poursuivi par un banshee, un LTZ et un wolverine
» pointe de fleches
» Mon 8 pointe et mon premier des premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: