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 BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .

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CHEETOS



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MessageSujet: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Ven 11 Nov 2016, 00:00

Bonjour a tous

Il n'y auras pas de photos de banshee car j'en ai pas , j' ai acheter un lot de pièces de banshee


le départ et maigre

j'ai un cadre de première génération

une paire de carter 3gg probablement hs

quatres roue hs

un faisceau dans un sac plastic

une selle hs sauf la coque .



j' ai donc continue a lire regarder des tuto sur youtube en anglais des rébuild vidéo
J'ai trouver la revue technique en pdf .
j'ai donc commencer a acheter des pièces selon mes rentré financières et ce qui me paraissais juste ainsi que disponible sur la toile .

Mon choix moteur se porte sur le 3gg

J'achètes une boite de vitesse complètes avec embrayage pour 3gg .

Une paire de carters type 31k donc de moto .

Je prend un vilebrequin a pion renforcer .

je trouve des cylindre que je passe en cote supérieur .

j' achètes pochettes de joint un et deux

pâte a joint, visserie







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jules



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Ven 11 Nov 2016, 20:30

slt,

bon courage pour ta resto.
ca va etre long mais cela en vaut la peine
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burnerz



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Jeu 01 Déc 2016, 19:38

vivement des photos cheers

Bon courage, je viens de finir le mien, je ne suis pas mécano... c'est du boulot mais bien cool Smile
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CHEETOS



Nombre de messages : 8
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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Sam 03 Déc 2016, 06:09

Salut les gars

bon je m' aperçois que je n'ai pas du répondre au bonne endroit ,  BURNERZ j'ai vu le tien il es agressif tout terrain ,il me plait bien .
En tout cas merci a vous et a ceux qui m'ont envoyer des message privée .

C 'est bon j'ai assez de photo pour pouvoir lancer le poste victoire
J'espère quelques débats du moins je l'espère après tout c'est l'hivers
J'ai aussi des questions sans réponse ...et surtout des prôbleme.

donc je commence avec  le cadre lui en rouge d'origine époxy rouge a été peint en noir le hic c'est un beau parleur qui me la fait donc c'est pas de la peinture epoxy et elle ne tien pas trop ! je pense a dégraissage mais surtout au sablage car le vernis de l'ancienne époxy a l'air intact ! ! !

donc hormis  cumulée des pièces trouver a droite a gauche  voir usa avec la douane ou les beaux chanteur du lbc  car oui c'est un français qui lance ce poste .....


je me suis donc concentré sur le moteur lui qui ma fait venir sur ce forum et regarder tant de vidéo étant gosses !

commençant avec rien je lis et retiens le moteur 3gg  je demande a des connaissance en moto et l'on me parle du 31k du banshee "bontoux"
bref plein de chose intéressante .

je trouve donc un moteur 3gg "complet"  hs vilo cylindre carters  pour tout ce qui es boite de vitesse allumage tout ce qui peut servir .

je trouve une seul paire de carter pour mon projet ce sont des 31k rdlc il sont en Angleterre allez hop c'est parti je clique et re-clique tout arrive a la maison donc vérification usure et nettoyage










A la suite je remarque a vu d'oeuil que les carter ne sont pas identique je mesure et stupéfaction j'ai raison alors bien ou mal tampis c'est la !
Je regarde carter pose avec cylindre je regarde c'est fou les bas de lumières sont aligné au lumières haute du cylindre, j'avoue que me voila plus rassuré c'est préparé mais dieux que c'est propre et identique surtout







donc me voila arrivé au choix du vilo  n'étant pas fan de la marque hot rod du a ma jeunesse je certifie que c'est de la "daube" approuvé par plusieurs fois .

Donc lecture oblige , beaucoup vante le vilo d'origine d'autres pleurs les hot rod lol!
Je vois donc le wiseco en +5 a 399e  j'étudie je lis mdrr  wiseco c'est hot rod ? hop c'est régler on oublie .
J'apelle demande rencontre plein de personnes du monde motarde qui font plus parti du monde moto de vieux loubard qui on connu l'age d'or des 750 fours bref il savent de quoi il parle , la le ton change !

Aucune grande marque n'est cité juste deux  noms  des artisans du coin qui travail dans leurs garage et issu de ce monde ! Un monde que de bonne parole sans mauvaise note dans ce que l'on me raconte , c'est drôle  parce que l'on me parle de "Monsieur Rochefort vers paris il a l'age a ton père avec des gros chiens il et champion de 350 "

je farfouilles partout et Monsieur es connu pour ces titres mais aussi pour les pièces de qualité bon travail et prix correcte

Franchement je sais pas vous mais le vilebrequin j'ai du mettre 3 mois avant de me décider

le trouver a pion renforcer avec une bonne réputation il le sont pas tous .

Monsieur me trouve sur le forum  ont convient d 'un vilo renforcer cote origine avec passage de cylindre en cote 65 aller hop c'est parti des joints.


je reçois mes pièces chope quelques conseil au passage je suis super content aller montage (donc évidement avec quelques colis , déplacement plus tard )

j'ai la pâte les vis la clef dynamo , la revue technique .......



C'est parti on commence sisi  je vous jure. AH ba non prôbleme la personnes a démonter le moteur sans respecter l'ordre de démontage du coup pignion de sortie de boite serrer au couple et embrayage avec l'écrou du vilo comment desserrer sans contraindre les pignion dans un etaux ? ?

bon tempis il reste  dans ma tête l'idée du mec a l'arrache qui utilisera le frein une fois le moteur dans le cadre , les joints j'arrive toujours a les mettre sans démonter je choisi de commencer alors peut être que j'ai tord mais bon étant tout seul je craque et monte aligne vis clips etc

j'utilise la graisse lithium la loctite la pate le frein filet tout comme écrit sauf le spy vilo coter embrayage ...

La arrive cette culasse d'origine qui taper d'un coté , le droit .
J'essaye  la dremel qui fait repousser l'aluminium mais non c'est de la mer.... ce que je fais . Sur lbc tout es déja tapé ou hors de prix

je papote avec un pros de la perf,
Aller hop c'est parti voila la culasse pro design qui arrive , en 22 j'ai trouver ça bien pour ce que je veux en faire a lire dans tout ce que lis ...














la suite plus tard ....


Dernière édition par CHEETOS le Dim 04 Déc 2016, 22:08, édité 1 fois
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burnerz



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Sam 03 Déc 2016, 10:22

allé c'est parti, en tout cas tu as l'aire de connaitre la mécanique non?

Perso je n'aurais jamais ouvert mon moteur tout seul Smile

What a Face
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quader122



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Sam 03 Déc 2016, 12:45

J'espère que tu n'aura pas le même problème que moi. Car sur les carter de 31k, si tu met des cylindres de banshee (moi j'ai des athena 392 je pense que çà revient au même) tu est obligé de mettre un joint au niveau de l'embase du cylindre coté pot car le plan de joint du carter n'est pas identique à ceux des banshee. Il est incurvé et du coup le passage d'eau du cylindre n'est pas totalement hermétique.
Difficile à expliqué.
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CHEETOS



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Dim 04 Déc 2016, 20:21

Salut
j'ai eu pas mal de machine


Bon par contre le cylindre qui fuit car il manque un joint je ne comprends pas trop .
De toute manières il y a le joint d'embase ; sa peut être que celui-ci dont tu me parle ?
je n'ai pas encore démarrer le moteur pour voir un suintement quelques part , je me suis surtout aperçue d'un "supêrposement" des joints d'embase  niveau échappement pile entre les deux cylindre , j'ai redécouper les deux avant et pendant le montage pour que le "superposement " ne se fasse   j'imagine que la cause était similaire ?



Que penser vous niveau carburation squitch ? j'ai des 26 origine gicleur de 200 , on ma dit de coller du 260 dedans .
Du coup je me demande avec les dômes comprésser il faudrait peut être que j'augmente de diamêtres carburateur et rentré plus d'air frais ? j'ai trouver un lien pour des boite a clapet v force 4 pas trop chères je ne sais pas si elle valent vraiment le coup ? j'ai entendu parler de boite a clapet de 250 yz de 240 tdr de red vavle que je trouve étrange bref il y en a plein ...

Je me suis aperçue que sur certaine machine la boite a clapet d'origine est trés bien voir mieux et sur d'autres une vforce et explosive ! pour l'instant ne voulant plus dépenser j'ai penser a reculer les boites a clapet dans les cylindres avec des spacers fait maison en 5mm




sur la 1ére photo on voit la boite a clapet qui bouche le transfert centrale je ne sait pas ce que ça va faire étant donner que je n'ai jamais conduis de banshee d'origine

mes clapet sont en bonne état mais une ou les deux boites on été ouverte de force je les aurais bien remise avec une ouverture d'origine mais j'ai peur de trop fermer ou influé sur la direction de l'essence bref la je veux bien un coup de main sur ces questions messieurs

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clauderochefort



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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Lun 05 Déc 2016, 04:42

CHEETOS a écrit:
Salut les gars












C'est parti on commence sisi  je vous jure. AH ba non prôbleme la personnes a démonter le moteur sans respecter l'ordre de démontage du coup pignion de sortie de boite serrer au couple et embrayage avec l'écrou du vilo comment desserrer sans contraindre les pignion dans un etaux ? ?

bon tempis il reste  dans ma tête l'idée du mec a l'arrache qui utilisera le frein une fois le moteur dans le cadre , les joints j'arrive toujours a les mettre sans démonter je choisi de commencer alors peut être que j'ai tord mais bon étant tout seul je craque et monte aligne vis clips etc





la suite plus tard ....

slt , je tombe dessus par hasard et vois que tu cause de moi , deja le "monsieur" tu peux enlever
j ai pas tout lu ton post car cest trop long pour moi , mais
ne remonte pas le vilo de la facon que tu as lair d avoir fait pour le demontage
j ai du t expliquer comment poser correctement le vilo dans les carters
allumage : tu bloque ton volant avec 1 cle a chaine , filetage ecrou et pas de vis vilo bien degraisse , loctite forte et tu serre tres fort
embrayage et noix , tu bloque avec 1 cle a embrayge et idem ci dessus
transmission primaire : tu interpose entre denture primaire et cloche au choix , plat en alu/cuivre, chiffon super epais (vieux jeans au niveau couture), et idem allumage

NE JAMAIS serrer 1 ecrou de vilo en maintenat a l oppose ou au bout d une "chaine " d empillage
merci (de la part du vilo)
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MessageSujet: Re: BANSHEETOS réfection DE A A Z on vas testé la légende .   Aujourd'hui à 20:09

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