AccueilPortailFAQMembresRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

system monocarbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHEETOS

MessageSujet: system monocarbu    Ven 23 Déc 2016, 03:12

Bonjour je recherche les pièces pour continué ma liste du kit monocarbu ,

j'ai déja un 38 keihein

je cherche la bride boite a air
la pipe en caoutchouc
ainsi que la grosse pipe double en aluminium

si vous avez des solution alternative ou autres je prend aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

MessageSujet: Re: system monocarbu    Lun 26 Déc 2016, 14:20

Pourquoi vouloir équiper un Yamaha Banshee d'un mono carburateur ?
CHEETOS

MessageSujet: Re: system monocarbu    Mar 27 Déc 2016, 21:50

Bonjour Lmf

Avant de me lancer dans l'aventure banshee il y'a un ans , j'avais déjà entendue parler d'un kit mono carbu
je n'ai jamais eu de bicylindre deux temps donc bon je ne pouvais rien en penser tant que j'avais rien devant moi mes connaissance se limite a:

un jour j'ai attrapé une tzr 125 4fl mono 2temps il ' y avait un boost bottle sur la pipe , le carbu était horrible a régler ,j'ai obturé la pipe c' était magique je dis pas que c'était ce qui était a faire mais
sur tout les moteur qui mon permis d'aimer le deux temps je connais pas ce genre de boost bottle je n'ai pas chercher plus loin ai l'ai revendu

la je vois qu'il y a juste un tube communiquant donc un reflux a corrigé stabilisé équilibré bref j'en sais trop rien ... mais avec un calage angulaire a 180° c'est vrais que sa doit être régler au poil ce genre d'abeille pour obtenir résultat ainsi que fiabilité et non une usure prématuré c'est pour cela que je préfère repartir sur du neuf il y' a une vidéo montrant un rd 400 avec laurent cochet sur le mans si je me souvient bien il avait casser un rd 400 qui avais l'air neuf en pas longtemps donc bonc avec aussi 50% des gens sur forum disant que le systeme tors n'est pas fiable je ne sais trop que faire

A ma connaissance la seul chose que je connaisse niveau "couple" sur deux temps genial oui ça fait rire mais j'ai un trial avec une valve a régler comme un poumon de scooter mais plus petit qui es réglable et fais varié ce fameux couple lol! bref je décris ça comme sa .

Sur des annonces que je regarde il y'a déjà pas mal de banshee équipé de ce kit certains d'une marque et d'autres d'une autres bref je commence a entendre que c'est pas mal voir le truc de ouf ! (mais j'avoue que toute personne m'ayant dis ça n'avait pas banshee ou de rdlc entre les mains) bref j'en sais pas plus

A ma connaissance j'ai vu que un seul moteur type 4lo sur un proto 350 rd exploser en 2 vitesse lors d'un run c'est pour dire jamais entendu tourner vraiment en double carbu .
il y' a toujours des quad sur forum , des vidéo montrant et démontrant le mono et les deux carbu bref j'en sais pas plus

certains font fabriquer dans des bloc des copies de c'est pipe

je me dis que ce moteur et née avant moi peut être aujourd'hui avec toute les belles machine construite le progrès peut être ?

Je parle toujours pour un moteur type vilo d'origine haut moteur d'origine a peux de chose prés ou ce que je recherche ce base sur ce type d'info .

Bref je sais pas quoi choisir donc je me suis dis tampis je vais récolté tout ce que je peux et je regarderais sa de plus prés ayant un keihein 38 plus tirage rapide complet a coté de moi

J'ai fais réaliser des spacer de 5mm voyant que sur des forum sa donnait une souplesse a bas régime
en gros j'ai des 26 d'origine avec bac d'origine et un gros keihein

une bride prow flow mais pas de boite a air le moteur et terminer je dois le poser dans le cadre pour continué mais je sais rien de ce que je vais faire niveau carbu .
je veux pas un monstre mais un banshee amélioré sans que ce sois un gouffre .
je compte faire de la rando avec des potes mais il sont tous pro 4temps donc niveau endurance faut qu 'il aspire du frais

certains post parle de trous pendant les bosse ou les saut comme un carbu qui délire ....

Ma crainte du mono carbu c'est avec des clapet pas adapté ou usé ou avec un retard d'allumage ou une avance j'en sais trop rien qu'il entraine un mauvais fonctionnement du moteur genre il tourne bien mais comme une patate a l' oreille mais tout sa n'est que supposition

Lmfracing

MessageSujet: Re: system monocarbu    Mer 28 Déc 2016, 08:00

En dehors des Harley Davidson qui sont bien connues pour leurs performances légendaires, peux-tu citer un modèle de moto ou de quad possédant moins de carburateurs que de cylindres ?

Dernière édition par Lmfracing le Mer 28 Déc 2016, 10:48, édité 1 fois
Dinogt

MessageSujet: Re: system monocarbu    Mer 28 Déc 2016, 10:46

Jawa 350... au moins 15 ou 20 chevaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
Lmfracing

MessageSujet: Re: system monocarbu    Mer 28 Déc 2016, 10:58

18 chevaux à 4700 tours/minutes. En 1946, ce n'était pas si mal.
CHEETOS

MessageSujet: Re: system monocarbu    Mer 28 Déc 2016, 23:32

Au début la question semble plus pertinente vu comme ça c'est vraie

mais j'ai un de c'est fameux gros twin harley en 1200 a la place de nos clapet on a des soupape c'est mécanique c'est tellement bien fait ce 4temps que ces 70 poney me font vraiment vraiment plaisir bref c'est un quatre temps 360°.
Aprés c'est pas un quad ou une moto je suis d'accord mais c'est aussi entre nos mains , mon père a un bateau fibre résine de plaisance avec un moteur mercury 75 cv en 2temps 4 cylindre 2 carbu walbro
ça par contre je touche avec les yeux sinon je vais avoir des problème mais photo possible sa marche vraiment du feux de dieux !!!
pour le fun je terminerais avec ma polo 4 cylindre monocarbu lol .
Voila pour ce que je connais .

(yamaha) a aussi son coté moteur bateaux deux temps 45cv 3 cylindre monocarb etj'ai déja vu un v6 deux temps de la meme marque mais le mec partait j'ai pas pu discuter avec lui il y a dans le jet ski aussi mais en bi carbu , en monocarbu jamais entendu parler

Sinon j'ai été sur google et j'ai trouvé vraiment plein de chose , du débat il y a de quoi en faire et sur pas mal de machines

en deux temps :

http://bsoa.fr/ciscomotors.fr/ciscomotors-france/ ulm

en 4temps : ducati 750 sport mono kitée en double
il y' a un 125 cb certain parle de bi carbu modifier en mono il ont peur des haut régime non remplis comme banshee
un quad smc 250 mono ou bi d'origine deux version possible
NORTON avec le kit 34 qui pareille donne du couple d'utilisation mais moi péchu que les deux d'origine comme banshee

il y a plus de sujet traitant sur la modif des 4 temps que sur le 2 temps
sur deux temps il y a que sur bateau apres je connais pas de moteur qui wuatt avec moin de carbu que de cylindre en tout cas merci de débattre lmf et dyno

Dinogt

MessageSujet: Re: system monocarbu    Jeu 29 Déc 2016, 06:59

C'est sûr qu'un gars qui n'y connait rien en méca peut raconter n'importe quoi
Comme j'ai dit à mon fils quand il est venu avec une nouvelle copine, l'amour rend aveugle.
T'as surement jamais essayé un banshee qui marche.
Va voir les courses de cotes et cherche un monocarbu qui marche fort ... bon courage.
Pour les divers moteurs pour la flotte, c'est 8000tr maxi de chez maxi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinogt.fr
CHEETOS

MessageSujet: Re: system monocarbu    Dim 26 Fév 2017, 17:16

Sujet clos j'ai trouver mon bonheur ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: system monocarbu    

system monocarbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1