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 PB FILTRE A AIR

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vince



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MessageSujet: PB FILTRE A AIR   Lun 03 Sep 2007, 09:44

Salut a tous,
durant l'endurance de ce WE, j'ai eu un souci : mon quad ne marchait pas bien à haut régime, alors que les bas et mis régimes étaient bien.
Je me suis d'abord dit qu'il chauffait car il y avait quelque passages lents, puis parès la course j'ai vu que mon filtre (kn) malgré la chaussette, était vraiment compacté par la poussirère.
Je pense donc qu'il n'avait pas assez d'air à haut régime.
Je n'ai jamais eu ce pb avant.
Ma question est la suivante : sachant que je roule la boîte à air ouverte, je voudrais y mettre un préfiltre. mais quoi??
Qui à déja eu ce pb??
Et au fait, est-il absolument nécessaire de graissrr le filtre avant? moi j'ai l'ipmression que c'est ça qui à "collé" la poussière..
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bansheedmc



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Lun 03 Sep 2007, 13:31

j'ai eu se meme probleme avec le k&n Twisted Evil

maintenent je roule avec un durablue et un outwear
et de l'huile pour k&n pour filtre king





et maintenent plus ce probleme
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Quadmag57



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Lun 03 Sep 2007, 15:33

salut

ben moi je virer mon KN pour la simple raison que c'est pas adapter sur le shee.

Il est impératif de l'huiler, un filtre pas huilé (que ce soit mousse ou coton) ne retiens que très peu, et c'est l'huile qui va "capturer" les poussières. Je te conseil fortement de l'huiler du mieux possible avec de l'huile spécial.
Sur l'origine une huile de moteur ou boite fait l'affaire, t'en met un peu sur le filtre et malaxe le tout, le filtre prend un peu la couleur de l'huile et c'est OK.

De plus un KN accepte très mal la flotte, alors qu'un origine bien gras la retiens nikel.

Pour ce qui est de la boite ouvert c'est bof bof sur le shee. l'étanchéité entre la selle et les plastiques est merdique contrairement quad moderne, ce qui laisse passé toute la merde et du coup le filtre déguste !

Moi j'ai une demi ouverture sur l'arrière avec un filtre pro design (identique origine) a moins de 15€ le filtre, c'est efficace, pas chiant a laver et tu peu en avoir pleins de rechange ...
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frp



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Mar 04 Sep 2007, 22:15

Salut Vince

Moi j'utilise un filtre en mousse Twin Air avec la boite ouvert et je n'ai jamais eu de problème encore. Ma boite avait 1 cm d'eau au fond et le dessus du filtre était toute mouiller et il n'a jamais prit une seule goute.
Ça fait 3 mois que je l'ai et je n'ai pas eu besoin de nettoyer mes carburateurs.
Je roule avec les carburateurs d'origines avec 340 sur le jet principale et il n'a jamais manqué d'air
Très impressionnant comme filtre
En plus, il sèche très vite pour un filtre en mousse.
J'ai eu un k&n et je l'ai jetté au vidange après une semaine

www.twinair.com

Le premier coûte un peu cher parce qu'il faut acheter la montur du filtre
Je l'ai eu à 150$ Canadien pour le kit avec un filtre supplémentaire

Je ne l'ai pas essayé l'hivers et j'ai hate de voir si il va toujours bien.
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vince



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Mer 05 Sep 2007, 06:16

ok jes gars, mon pot arno ma prété un filtre pro flow en mousse avec la bride, je vais essayer ça !
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busana



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Mer 05 Sep 2007, 10:27

Bonjours,
J'ai un filtre green et vous me donnez envie d'acheter un filtre normal en mousse!!! Si les filtre KN ou green on que des inconvénient quel sont ses avantage vu leur prix ils doivent bien avoir des avantages!!
Moi je roule boite ouverte et j'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant avec mon filtre green. Par contre ce weekend je suis allez tourner et le terrain était très poussiéreux et je devez nettoyé mon filtre toute les heure!!! Mais je pense que j'auraiseu le meme problème avec un filtre mousse.
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bimboun



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MessageSujet: Re: PB FILTRE A AIR   Mer 05 Sep 2007, 17:55

Quadmag57 a écrit:
salut

ben moi je virer mon KN pour la simple raison que c'est pas adapter sur le shee.

Il est impératif de l'huiler, un filtre pas huilé (que ce soit mousse ou coton) ne retiens que très peu, et c'est l'huile qui va "capturer" les poussières. Je te conseil fortement de l'huiler du mieux possible avec de l'huile spécial.
Sur l'origine une huile de moteur ou boite fait l'affaire, t'en met un peu sur le filtre et malaxe le tout, le filtre prend un peu la couleur de l'huile et c'est OK.

De plus un KN accepte très mal la flotte, alors qu'un origine bien gras la retiens nikel.

Pour ce qui est de la boite ouvert c'est bof bof sur le shee. l'étanchéité entre la selle et les plastiques est merdique contrairement quad moderne, ce qui laisse passé toute la merde et du coup le filtre déguste !

Moi j'ai une demi ouverture sur l'arrière avec un filtre pro design (identique origine) a moins de 15€ le filtre, c'est efficace, pas chiant a laver et tu peu en avoir pleins de rechange ...
bravo quadmag t'as dit tous ce kil fallait Very Happy
j'ais deja u le filtre pratiquement boucher a cause de la poussiere(sur une course) et j'ais fallys ne pas arriver au stand et sans huille je crois ke j'aurai casser le moteur Twisted Evil
alors mettez de l'huille :flower:
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