salut david,
voici un photo (pas terrible désolé) du 1/2 train avant, avec la côte du traingle infèrieur(déolé pour la peinture aussi un pet pourri après une saison.
La largeur total au bas de la roue est 1280, et 1250 en haut, soit +/- 10 cm au total.
Concernant les cote des triangles en eux même, c'est pas compliqué, on à pris le triangle infèrieur d'origine, on l'a tracé sur un gabarit, et on a repporté la largeur à ajouter. On a repéré sur le gabarits les points d'ancrage du chassis, et on a tracé la forme du triangle.
Pour le triangle sup., mêmé démarche mais avec une longueur rajoutée moins importante pour pouvoir régler le carrossage.
Pour la longueur du tube perpendiculaire, on la fait a pene plus court pour pouvoir mêtre des rondelles pour pouvoir régler la chasse.
Le triangle infèrieur est en acier 24cd4s plein de 20 mm, et le sup. en tube, ce qui explique le leger écrasement au nivo du pliage (on va le refaire), mais j'ai roulé 1 an avec (cross, endurance, glisse + grosse gamell
) et ça a jamais bougé d'1 mm.
Les rotules sont des rotule de 205, Ø 14 mm, car j'ai u du mal à en trouvé des + grosses, mais ça tien bien.
Peut-être pour le triangle inf. il faudrait un Ø16 mm.
Enfin les bielettes sont en inox (car on avait que ça!) Ø12 mm, et attention car il te faut acheter deux tarrauds différents, un à pas normal, et un à pas inversé.
Pour la longueur, je l'ai pas, mais c'est pas compliqué, il te suffira de mesurer une fois les triangles fait.
voila!
Enfin, on a mit des bagues en bronze à la place des anicenne en plastique, et la prochaine évolution sera de mettre des graisseur.
Pour la peinture, c'est de l'epoxy, sachant qu'il faut absolument bien la faire secher, car pour info, à hossegor, ils ont totalement été sablé aprés la ligne droite!
@+