Sujet: Qu'avez vous comme train avant? Sam 09 Fév 2008, 21:45
Salut les pilotes! Voilà; étant l'heureux proprietaire d'un train avant large Roll-Design Dune Edition je suis confronté à un probleme d'usure . Ce train est monté avec les axes d'origines et avec des cages à aiguilles à la place des bagues d'usures standards. Malheur m'en a pris de vouloir extraire ces dites cages pour les remplacer par des bagues nylon de ma fabrication . A part bouziller les cages c'est tout ce que j'ai fait et maintenant je suis coincé. C'est pourquoi; pour les gars qui font de la terre je vous pose cette question: Qu'avez vous comme train avant et en etes vous content et est ce facile de trouver des piéces de rechange au cas où? Merci!!!!
olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Qu'avez vous comme train avant? Sam 09 Fév 2008, 23:00
salut,j' ai un train VLS j'en suis tres content. juste le prix pas donné et pour les pieces ca va pas trop dur à trouver ca vient de hollande. a+olivier
banshee laeger s
Nombre de messages : 88 Age : 42 Localisation : QUEBEC canada Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Qu'avez vous comme train avant? Dim 10 Fév 2008, 20:00
salut , j ai un train protrax de laeger s ,il a 7ans aucun brit. et y a beaucoup enduro de fait ,se pour sa que je le conseil a tous le monde:twisted:
garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: rep Lun 11 Fév 2008, 10:55
pour t'es roulement a aiguilles ils ont était posés donc ils peuvent sortir. c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais sa ce fait... si besoin est chauffe un peut les tubes au decapeur thermique sa vat t'aider... et les roulement tu peut avoir sa chez tt les bon fournisseurs de pieces... par chez moi j'ai le chevalier... ils font que du roulement donc ils auront... bye
phipp1
Merci Garom1! Le probleme apres avoir sorti les cages c'est que ce sont pas des dimensions ISO ce qui fait que c'est des cotes US ( à la mord moi le noeud)si tu préferes!
chris 69
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : meyzieu (proximite de lyon) Date d'inscription : 07/06/2007
Salut trouve un tourneur pour te faire usiner des bagues soit en bronze ou en ertalenA+
garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: re Lun 11 Fév 2008, 16:29
sa c'est ballo.... si tu me donne les dimention exacte avec un dessin (industriel) je connait qqn qui possede tt une boite de tournage/fraisage je peut lui demander combien sa peut te couter... bye
chris 69
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : meyzieu (proximite de lyon) Date d'inscription : 07/06/2007
salut comme modele tu peux te servir des bague d origine pour le diametre interieur et pour le diametre exterieur tu mesure ton triangle et pour la longeur tu prends les cotes de l origine A+