| réglages sur pwk 28 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:36 | |
| salut à tous je viens de monter des pwk 28 sur ma brèle. dessus il y a des PT mid Range un KN et des boites a clapets Boysen et la boite à air est maintenant ouverte. les gicleurs sont de 155 et 38. le soucis c'est que j'ai l'impression que ça plafonne un peu vite sur les premiers rapports. ça monte trop vite et trop court. m'enfin c'est pas évident à expliquer. (en plus en faisant des arrêt bougies la couleur me parais correct..) j'ai donc toucher la vis de richesse qui était sur 1 tour 1/2 je suis passé à 2 tours 1/2, et j'ai fait des essais jusqu'à 4 tours! et franchement bah j'ai pas vraiment vu de différence j'ai vu que la plus part d'entre vous mettez un gicleurs de ralenti au alentours de 50. pensez vous que sa peu venir du gicleurs trop petit? merci de vos conseils | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:39 | |
| 1- 155 ca me semble ENORME la vis d air ca ne joue presque pas , je n y touche quasiment JAMAIS 2 -55 aussi me semble énorme aussi 3 - regarder la bougie avec du carburant du commerce EST INUTILE ! | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:45 | |
| ok tu proposerai plutôt quoi comme taille de gicleurs? et quand tu parle de carburant du commerce tu parle de super marché ou même les marques genres elf... thx | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:45 | |
| les ricains qui ne sont pas les pls fins metteur au point montent du 140 - 50 tu peux commencer par ca ; disons que tu devrais etre tranquille , j ai du 118-35 ( mais sur un moteur tapé , mais c est ENORME en échèle keihin ...... ) carburant du commerce ca veut dire carburant normal à opposer au carburant racing plombé | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:53 | |
| ok je vais test de nouveau gicleurs je vais me trouver set de 140 à 150 et des 45-50 merci seb par contre pour le carburant je vais continuer en normal, mais je vais quand même éviter le 95 de inter et prendre du 98 chez elf | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:54 | |
| tout à fait
PLUS DE 95 DANS LES MOTEURS 2TPS
SEULEMENT DU 98 !!
ILS ONT INCORPORE 10% D ETHANOL DANS LE SP95 = C EST DE LA MERDE !!!! | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:56 | |
| en voila un post interessant.
J'ai acheté mes 2 keihin à un gars aux states, et ils était équipé en 170 / 55...
je trouvais ça aussi énorme alors je suis décendu à 160 / 52.
le résultat me convient bien et le moulin tourne parfaitement.
cependant, je le trouve pas "terrifiant" à haut régime...
Tu pense qu'en réduisant le principal je vais gagner en haut?
Enfin je voudrais pas trop perdre en bas et à mi régime non plus | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 09:59 | |
| On ne perd rien avec un bonne carb ! 170 c est purement n importe quoi , les ricains sont pas doués en méca les PWK28 bien réglés , ca déchire autrement que les carbus stock , mais pour ca , il faut être bien réglé et pas 4 tailles de gicleur au dessus à mon avis tu commences par 145 et tu regardes si ca marche ( pas de pleine charge d entrée ou TRES courte , si c est trop pauvre il ne faut pas laisser le temps au moteur d exploser !! ) mais franchement , boite à air ouverte , 150 C EST GRAVE TROP RICHE mais 170 c est possible si le mec roullait en altutude ( c est grand la bas ) ou si il avait de l essence racing oxigénée .... pour moi la base de réglage est en dessous de 150 en principal ....
Dernière édition par SEB4LO le Mer 05 Aoû 2009, 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 12:21 | |
| pareil les miens vienne des us et le mec avait 155 et 38
si 150 trop riche et donc 155 je vais abord fermé la boite à air et changer le ralenti en 45.
mais a votre avis pour mon impression de monter trop vite es que la c'est vraiment du au gicleur de ralenti?
Dernière édition par jules le Mer 05 Aoû 2009, 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 12:25 | |
| ca ne monte JAMAIS trop vite ! on est trop pauvre en ralenti quand le moteur met du temps à redescendre des tours ( au point mort ) Si tu fermes ta boite à air , ca sera encore plus riche | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 13:11 | |
| Jules, regarde ta démul peut être, t'es en combien? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 14:23 | |
| oui c'est vrai que sa monte jamais trop vite. en démul je suis en 14/41 mais je c'est plus au niveau carbs que sa colle pas. par exemple sur la 5 et la 6 c'est top, mais bon pour du cross sa sert a rien. | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 14:30 | |
| d'accord mais si tu trouve que ton moteur monte trop vite dans les tours fais le tirer un peu plus long, il ira plus vite.
si non tu ressent quoi en fait, que le régime monte trop vite par rapport à l'accélération réelle, ou qu'il accélère trop fort? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 14:56 | |
| que le régime monte trop et surtout trop court comme si il montait trop vite au rupteur alors que sur 5 et 6 il monte vite mais il continu de monter au lieu de geulé pour rien
c'est pas super évident a expliquer | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 14:59 | |
| Donc pour moi deux solutions : soit tes pneu ar sont mort... soit tu tire trop court.. tu roule en 8" ou en 9"? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 15:13 | |
| je roule en 9 avec pneu neuf et c'est vrai que quand j'ai changé les pneus je me suis mis a tirer un peu plus court qu'avant. (je suis passé de 20/11/9 a 18/10/9) | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 15:47 | |
| oui donc tu tire comme moi en 8" (18 x 9.5 x essaye un pignon de 15 ou une couronne de 39 dents. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 17:08 | |
| ok je vais essayer ça et vous tiens au jus
merci | |
|
| |
JayJay
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : 12 / 31 / 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 17:14 | |
| jai les mêmes carbus, et aussi des PT midrange, mais je cherche moins le haut régime moi boîte fermée je suis en 125 en principal et j'ai fais la comparaison avec tous les gicleurs plus gros c'était le meilleur réglage pour la vis de richesse je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord de dire qu'elle change rien --->mais faut pas regler au feeling; bien calibrée sur les 2 carbus on sent vraiment la différence c'est en marche que tu vas voir la couleur au moment de l'explosion qui te permettra d'ajuster, mais faut une bougie transparente | |
|
| |
ulteamatome
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : pont a mousson Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 17:24 | |
| +1 bien d'accord avec toi un réglage au poil près a une imprtance enome sur les perfomances de la machine, je dit sa car j'ai tout de suite vu la difference quand j'ai regler les mien | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 17:26 | |
| - JayJay a écrit:
pour la vis de richesse je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord de dire qu'elle change rien --->mais faut pas regler au feeling; bien calibrée sur les 2 carbus on sent vraiment la différence c'est en marche que tu vas voir la couleur au moment de l'explosion qui te permettra d'ajuster, mais faut une bougie transparente Je me félicite que tu ne sois pas d accord , le colortune , après un essai pour voir ....... ca fait 10ans qu il est puni sur l étagère et ........ OUI , je sais régler une carburation pour avoir fait un bon minimum de 10 moteurs protos , sans parler des moteurs stock en grand nombre que j ai pu remonter et règler , des XXX course auxquelles j ai participé , et xxx sessions d entrainement / mise au point sur piste ........ Maintenant quand je dis que la vis de richesse , ca ne sert pas à grand chose voir qu on s en branle , oui , je maintient ce qie j avance , que tu sois d accord ou pas ...... et qu'un mec qui règle son circuit de ralenti avec un colortune , m explique comment on règle une carb' ..... ca me fait tousser UN PEU ! ps : la dernière machine que j ai réglé au banc , c était , il y a 15 jours une ex machine de GP Je fait l effort de venir donner des conseils et dès que je poste des noob de première catégorie , ouvrent leur gueule prétendant ci ou ca Il existe une fonction profil sur un forum , soyez gentil servez vous en ...... | |
|
| |
JayJay
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : 12 / 31 / 40 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 18:01 | |
| alors je t'arrête tout de suite moi je ne suis pas là pour juger qui que ce soit ni me mettre en avant, je dis seulement ce qui ressort de mes essais
après que tu sois un expert je n'en doute pas j'ai su lire ce que tu as pu écrire sur le forum et voir le respect que tout le monde a pour toi, et que j'ai aussi
maintenant je peux admettre que je me trompe (je tiens quand même à préciser que je ne répète pas bêtement un truc que j'ai chopé qque part, mais qque chose que j'ai testé en galérant) donc je peux bien sûr avoir tort parce que j'aime la mécanique mais je suis loin d'avoir le temps de m'y mettre à fond, et j'apprécie qu'on me le fasse remarquer pour m'éviter de persister dans une connerie
par contre je trouve bien dommage qu'un mec qui s'y connaisse ne puisse pas calmement expliquer en quoi on se trompe sans faire un monoloque un poil insultant et en tout inutile
si je viens tous les jours sur le forum c'est avant tout pour voir et apprendre des trucs sur le shee que j'adore pas pour lire ce que tu viens d'écrire | |
|
| |
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Mer 05 Aoû 2009, 18:05 | |
| là normalement c est nettoyage modérateur
un forum n est pas une démocratie , c est comme ca point barre
Je considère mon temps comme précieux , si il faut que j argumente 50 pages chaque chose que j avance , c est sans moi , il faudra trouver quelqu un d autre , je ne suis pas prof et pas non plus spécialiste de la pédagogie je n en ai rien a branler de la suceptibilité des autres , je dis comme c est point barre | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 Jeu 06 Aoû 2009, 08:40 | |
| tans que j'y suis, j'ai une question: J'ai acheté par hasard des cales à mettres avant les boîtes à clapet. Elles sont neuves et je les ai jamais monté, car je suis pas conviancu de l'éfficacité. Quelqu'un à déja testé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglages sur pwk 28 | |
| |
|
| |
| réglages sur pwk 28 | |
|