| Cheetah cub et big blocks ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEB4LO
| Sujet: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 13 Déc 2006, 07:14 | |
| A la suite du post cylindres Bontoux et autres posts sur les cylindres YPVS et diverses autres posts , ayant testé la quasi totalité des gri gri qui existent sur le marché des pieces adaptables banshee CAd cylindres kit ( bombe atomique ) admission 2 en 1 ( pas mal ) pots shearer ( d'la balle ) culasses a domes ( c est fait pour autre chose que les watts ... ) carbus de tous types vilo a course rallongée bielles rallongés boites a clapets et clapets de toutes sortes allumages digitaux programmables etc etc ........ voila les trucs qui donnent le plus de rapport prix performance avec les CDI digitaux et une bonne paire de détente .... j ai deux Cub , un 421 ( vilo course longue ) et un course std en 68 d alésage , ca fait 392 j ai aussi un La sleeve modifié en 480 cc ( tres ressemblant au T rex ) et un grand nombre de moteurs sur base stock ou meme completement stock ...... Ca n a rien a voir , c est meme pas la meme planete , l avantage des Cub c est qu'il n y a pas de prépa a faire dessus , ca marche d entrée ! et grave le 480 meme tapé par rick kirmail ( Mc dizzy ) , j ai bossé au moins 30 heures a modifier les transferts pour que ca marche ( GROS BOULOT ) mais maintenant , je calcule rien ,des que je suis derriere quelqu un avant un bout droit ( quelquesoit l engin ) , je sais que je suis devant avant le freinage Les cub , pour peu que vous connaissiez un peu la méca , ca marche d une force , les 600 euros du kit , ca vaut facile ca en rapport Prix /performances ! je suis d avantage impressionné par les moteurs a course longue , que je trouve beaucoup plus agréable ( le 421 et le 480 ) mais c est incomparable par rapport a un moteur origine .... J ai aussi monté un moteur origine avec un vilo a course longue et je dirai que pour celui qui a déja des culasses a domes ; le jour ou le vilo est a refaire , c est la solution pour faire avoiner cte pov bete de folie ... a+ ..... | |
|
| |
olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 13 Déc 2006, 15:21 | |
| salut, petite question le kit cub se compose de quoi exactement et se vend ou a 600 euros?? merci. a+olivier | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 13 Déc 2006, 15:35 | |
| Tain merde obligé de tout retaper Donc je disais le cub , le principe c est = ca marche presque autant qu un cheetah pour beaucoup moins cher .... Donc , y a que le bloc cylindre pour 600 ( promo sur Ebay ) , le plus souvent c est pas loin de 900 us $ = 675 euros en ce moment donc tu gardes tes boites a clapets , ta culasse ( si tu restes en 65 et ) mais je dirai que le truc le plus interessant c est le kit cub en +4 , la ca arrache sévere .... mais ca oblige a retoucher la culasse pour un squish de 69mm de large Mon avis , c est profiter d une refection vilo pour acheter un +4 aux us ... | |
|
| |
banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 13 Déc 2006, 18:47 | |
| SALUT QUEL EST LA MEILLEURE BOITE A CLAPET POUR TOI LA PYRAMIDE DUNCAN LA FMF V FORCE OU AUTRE
POUR UN VILO LONGUE COURSE ET REALESE EN 66 LES CARBUS D ORIGINE ARRIVENT T IL A SUIVRE OU FAUT IL DES 34 VOIR 35
POUR LES CULASSES A DOMES CONNAIS TU LES COURBES DE PUISSANCES EN FONCTION DES CYLINDREES DES DOMES MAIS AUSSI LEURS EFFET
UN MOTEUR (KITE) 400 Y A T IL UN GROSSE AUGMENTATION DE TEMPERATURE MOTEUR D OU L OPTENTION D UN GROS RADIATEUR ET POMPE A EAU ALU EST IL NECESSAIRE DE METTRE UN ALUMAGE A PLATEAU VARIABLE
VOILA JE CROIT QUE C TOUT POUR LINSTANT EN ATTENDANT DES REPONSE PRECIEUSE MERCI
AU FAIT RECHERCHE MOTEUR COMPLET AVEC VILO HS | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Jeu 14 Déc 2006, 07:17 | |
| j essaye de faire dans l ordre ....
boites a clapets , raport perf/prix , pour moi c est boite origine + clapets type boyesen ou aktive fibre
un moteur stock modifié longue course , j en ai monté un prépa coupleuse , les carbus origine suivent ....
ce qu il faut voir c est les timings utilisé avec un vilo longue course ..... suivant cale ou pas cale et dépassement de piston /usinage de la culasse ou pas ....
si c est monté avec une cale , les carbus suivent , ca marche mais le simple fait de passer en 33-35 redonne encore plus de bourriques ....
A voir suivant utilisation et prépa recherchée ...
Mes moteurs en cylindrée modifiée ne chauffent pas mais je monte des gros radia et des calorstat préventivement ....
ca doit passer avec un 400 ... sans gri gri supplémentaire .
je n utilise pas de plateau décalé mais des cdi programmable , il faut faire attention a l avance , surtout si c est sur un moteur qui comprime plus = DETO et fondage de pistons a la clef ...
a+ | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Jeu 14 Déc 2006, 14:50 | |
| | |
|
| |
banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Jeu 14 Déc 2006, 18:23 | |
| ok merci pour tes reponses qd tu dis c n importe quoi le lg course en 392 car g bien envie de tenter ca en fait c pour faire du speedway et de la glisse donc de la puisssance 80cv mais pas trop pour garder du couple crois tu ceci possible | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Ven 15 Déc 2006, 06:21 | |
| ERF quand je dis " c est n'importe quoi" , c est que le truc pousse de folie pour un moteur de dirt track , je prendrais effectivement un cub en 68 d alésage avec un vilo longue course ( 421 cc ), modérément compressé et avec des bon détentes CPI ou SHEARER ... Mon 480 était monté en 440 avant , il faisait 98 cv et un couple de tracteur , le mec faisait du dirt track avec et ca allait bien pour lui ... | |
|
| |
banshee 33
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Jeu 11 Jan 2007, 19:32 | |
| g trouver un bas moteur des carbus 35 et culasse prodesign maintenant sur ebay j ai vu le cub chez rdz
est ce revendeur?
en 420 faut il remplacer allumage pompe a eau ou autre
pour la culasse quels sont les taux de compressions equivalents aux cylindree des domes car je dois les ce sont des diam 66
si quequun peut m aider merci d avance | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Ven 12 Jan 2007, 07:35 | |
| - banshee 33 a écrit:
- g trouver un bas moteur des carbus 35 et culasse prodesign
maintenant sur ebay j ai vu le cub chez rdz
est ce revendeur?
en 420 faut il remplacer allumage pompe a eau ou autre
pour la culasse quels sont les taux de compressions equivalents aux cylindree des domes car je dois les ce sont des diam 66
si quequun peut m aider merci d avance comprend po le " est ce ce revendeur " , y en a plein a vendre des cubs , c est pas le moins cher en 420 faut changer les pistons pour des blaster en 68 , les domes de culasse a cause du diametre , et c est tout ... | |
|
| |
banshee 33
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Sam 13 Jan 2007, 09:09 | |
| chez rdz il a le kit avec cylindre vilo et kits pistons pour 1450 $ 1121E
g pas trouvé autre chose
pour la culasse
je sais qu il faut des 68
mais quelle cylindrée de 15 a 22 cc y a le choix
quelle cylindree pour quel taux de compression
merci pour t conseils | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Lun 15 Jan 2007, 06:59 | |
| - banshee 33 a écrit:
- chez rdz il a le kit avec cylindre vilo et kits pistons pour 1450 $
1121E
g pas trouvé autre chose
pour la culasse
je sais qu il faut des 68
mais quelle cylindrée de 15 a 22 cc y a le choix
quelle cylindree pour quel taux de compression
merci pour t conseils 1450$ avec le cours du $ ca va bien pistons et vilo compris pour la culasse , n importe laquelle a domes rapportés , prendre des domes en 68 , je prendrais 24-22-20 histoire de pas tourner a l avgas tout le temps ! | |
|
| |
Quadmag57
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mar 16 Jan 2007, 09:50 | |
| Continué les gars, votre éxperience est une mine d'or d'informations fiable. Continuer sur le matos tester, est le conséquence sur l'entretien par exemple. Le montage d'un 420cm3 en vilo longue course engandre quoi comme changement sur le moteur en plus du kit ? Quelle fréquence de vidange? Quelle mélange ? 2,3,4%? Les watts son éxploitable, juste en dirt track ? Inutile sur un cross ou endurance ? Merci | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 17 Jan 2007, 09:41 | |
| - Quadmag57 a écrit:
- Continué les gars, votre éxperience est une mine d'or d'informations fiable.
Continuer sur le matos tester, est le conséquence sur l'entretien par exemple.
Le montage d'un 420cm3 en vilo longue course engandre quoi comme changement sur le moteur en plus du kit ?
Quelle fréquence de vidange?
Quelle mélange ? 2,3,4%?
Les watts son éxploitable, juste en dirt track ? Inutile sur un cross ou endurance ?
Merci kit 421 oblige a monter un vilo +4 en bielles 115 , des pistons de blaster en 68 ou des pistons serie 795 wiseco en big bore 68 ca oblige aussi a usiner la culasse pour un squish plus large ou utiliser des domes expres en pour big bore avec culasse spéciale a domes vidanges = je vidange JAMAIS mes deux temps plus c est gras , mieux c est , je tourne entre 3.5 et 4% pour l utilisation = J EN SAIT RIEN , JE MONTE CA DANS DES CADRES A DEUX ROUES jusque je sait que mon 480 est quasi inroullable par quelqu un de normal , CAD pas habitué ( comme moi ) ou un (tres ) bon pilote ... sinon c est high side et salto Ar , pour les autres moteurs , base cub ou std rallongé , c est roullable pas besoin d etre un sur homme ... le 535 , je sais pas , je l ai pas encore monté | |
|
| |
banshee 33
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Dim 28 Jan 2007, 22:38 | |
| salut seb gpas encore pu payer rdz le type n as pas de paiement pay pal ni par carte bancaire la misere bref 1 quelle dif y a t il entre les bielle en 110 et 115 niveau couple ou autre mis a part 5 mm 2 ou peut on trouver du cheetah cub interressant a prt cp industries qui fournie trinity et les autres http://www.cpindinc.com/dealers.htmlrdz je c pas d ou vient leur blocks et tant que j y suis peus tu aussi m aider pour le post v force merci a toi et aux autres biensur | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Lun 29 Jan 2007, 18:06 | |
| je compte faire décaller mes maneton de 4mm (histoire d'avoir plus de couple) que me conseillerai tu au niveau du montage ? je met une calle à l'embase ou je revois ma culasse ? | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mar 30 Jan 2007, 07:55 | |
| - banshee 33 a écrit:
- salut seb gpas encore pu payer rdz le type n as pas de paiement pay pal ni par carte bancaire la misere
bref 1 quelle dif y a t il entre les bielle en 110 et 115 niveau couple ou autre mis a part 5 mm
2 ou peut on trouver du cheetah cub interressant a prt cp industries qui fournie trinity et les autres http://www.cpindinc.com/dealers.html
rdz je c pas d ou vient leur blocks
et tant que j y suis peus tu aussi m aider pour le post v force
merci a toi et aux autres biensur 1 pour les bielles , tu te douteras que le piston sera pas tout a fait au meme endroit ... CAD sera 5mm dessous le plan de joint , ce qui fait une compression plutot limite .... En fait , c est des nécéssitées en fonction du kit choisi en 68 d alésage , on utilise des pistons de blaster qui ont un axe de piston 5mm plus haut , d ou la bielle plus longue pour tout mettre a niveau , outre ca , les bielle longues sont moins stressées mécaniquement car l angle est moins important avec la force éxercée par le piston ..... Breffle , en gros vilo origine pour 54*65 sinon bielles longues d office .... 2 CP est le fondeur ou fabricant il ne vend pas les kits , vois sur le forum bansheeHQ ou sur planet sand , passes une annonce , il y a meme un kit d occase en ce moment mais il doit etre gravement tapé .... Ya des zouaves demandes avant de conclure l affaire .... 3 V forces .... les miennes sont chez un pote , disons que tu vires le machin a l intérieur ou que tu le gardes ca jouera pas des tonnes .... fait combien le diametre du truc en plastique ? ( j ai plus ca forcement .... ) | |
|
| |
banshee 33
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Mer 31 Jan 2007, 20:38 | |
| pipe orgine diametre int 28 mm ext 45 mm y a pas mal de came a sortir si on veut avec une scie cloche mais je vais en faire en inox
avec les carbus 35 peut on sortir les piquages sur les pipes et a quoi sa sert exactement ?equilibrage des flux? supprimer la resonnance y en a qui les bouches des us ? merci | |
|
| |
SEB4LO
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... Jeu 01 Fév 2007, 13:11 | |
| Non , pas les pipes ca j en ai plein Je parle juste des cales a l intérieur des V forces ... Pour ce qui est des PWK 35 , tu es obligé d acheter des pipes spéciales .... le moins cher , c est du UPP meme style que les origine .... apres y a plein de bizareries qui brillent pour les ricains ( ils aiment spécialement ce qui brille ) , ca va pas plus vite mais c est plus cher Pour ce qui est des tubes de liaison , c est pour la conso et les reprises instantanée , c est prévu pour marcher sur un moteur stock , des que tu colles des détentes ou la moindre prépa , ca sert plus a rien , c est pas un probleme de ne plus en avoir ou de les boucher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheetah cub et big blocks ....... | |
| |
|
| |
| Cheetah cub et big blocks ....... | |
|