| comment booster son moteur ? | |
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Auteur | Message |
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bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: comment booster son moteur ? Mer 13 Déc 2006, 10:41 | |
| Bonjour @ tous !! étant donné que NOEL approche je souhaite refaire un peut mon moteur ! il me faudrai des bon pistons ! ont m'a conseillé des TRINITY pour un gain de puissance ! qu'en pensez vous ? et que puis je faire de plus sur mon moteur pour le booster ?? limer des trucs dans le cylindre ou autre ! j'y connais rien mais j'ai envi de gouter à tout ca !!! merci de me conseiller !! avec photo pour la précision et tout et tout !! étant donné que le bansh est completement démonté suite au vrillage de mon cadre , j'en profite pour le bichonner et le préparer !! merci de vos réponse nombreuses PS : j'ai plié mon cadre pourriez vous me dire si c'est réparable et si un carrossier ou autre professionnel serait me réparer tout ca !!! voici une video =>https://www.dailymotion.com/video/xsl1v_cadre-plie-banshee-dd merci d'avance pour l'aide que ovus m'apporterai ! en plus ca ma plié mes pots | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Mer 13 Déc 2006, 13:20 | |
| trinity = vendeurs
des pistons trinity = c est des pistons wiséco ... rien de plus
si il sagit des pistons a calote modifiée = c est de la merde ....
c est quoi le budget du pere noel ?? | |
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bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: euuhhh Mer 13 Déc 2006, 13:25 | |
| bah mes parents 150 euro et si faut rajouter un peut c pas un souci je rajouterai ^^
et ensuite des info sur l'équilibrage des villebrequins ( est ce que ca gagne vraiment de la puissance )
ensuite pour le surfacage des culasses ( a quoi ca sert et c 'est quoi exactement ?
et aussi limer ce qu'il y a à limer , mais je sais pas ce qu'il faut limer ni qu'elle outil utiliser , les cote a respecter ...
merci de ton aide | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Mer 13 Déc 2006, 13:39 | |
| oulllaaaaaa !
vaste sujets ....
polissage de culasse = ca sert a rien de plus que de les nettoyer plus vite
un budget de prépa c est plus 1000 euros rien que pour le moteur et encore , j ai certains moteurs a deux a 3 fois ce prix en plus du prix de base du moteur ..... ca va TRES vite ; et encore rien qu en piece car je fait quasiment tout moi meme ....
l équilibrage du vilo c est 3 chx sur une meulle de 125GP , pour un banshee disons que le faux rond doit etre inférieur a 3/100 c est suffisant ....
sans ca , le vilo tourne patate , ca vibre et ca perd de la puissance dans un premier temps , dans un deuxieme , ca ruine les carters en les usinants .... mais pour ca , il faut trouver un réembielleur et c est en gros 120-200 euros pour remettre un vilo rond bien comme il faut ....
pour les bugets réduits , si c est pour trouver des watts , je dirai comprimer un peu plus ( ca donne du couple ) avec reprise de la culasse de 4-5 /10emes
relever un peu la lumiere d échapement ( dremel ) pour arriver a 192-196 ° d échapement ....
clapets fibre ( pas cher )
apres , c est plus le meme budget .....
pots carbus cylindres kit allumage digital
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bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: ok Mer 13 Déc 2006, 14:22 | |
| ok ok ok j'ai déjà des pots paul turner chrome , un monocarbut , une culasse paul turner , filtre KN + 10 avant et arriere , arbre durablue , reservoir grosse capacité ... donc que puis-je faire pour améliorer pas mal mon shee ! peux tu developper pour la sorti d'echapement ce qu'il faut faire et pareil pour le reste ! as tu des photos de cylindre trafiqué en précisant sur la photo ou le travail a était fait ! je suis débutant la dedans !! et comme je viens de plier mon cadre , le temp que je le face réparer parceque j'en ai pour plus de 300 euro ht je peux m'occuper de la partie moteur ! je dois changer ma segmentation et peut etre piston ! c'est pourquoi si j'ai d'autre modif à faire pour l'améliorer autant que je le face pendant que le moteur est sorti du cadre pareil pour des modifs qu'il faudrai faire dans le bas moteur ! peux tu developper tout ca ! j'aimerai reelement avec le temp pouvoir le monter en dragster ou monter pour la course de dune ! j'adore la geule qu'ils ont !! tu sais je suis pas préssé non plus pour le remonter c'est pourquoi je te demande tout ca ! si j'en fais pas pendant 6 mois parceque j'ai des travaux à faire dessus je vais pas en mourir !! surtout si le résultat au final est surprenant et que tout celà me redonne de l'adrenaline ^^ j'attends avec impatience un tuto pour tout ceci !! merci à celui qui prendra le temp et aura la patience d'expliquer tout ca à un débutant comme moi mais passionné comme vous !! vive le shee et merci d'avance | |
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bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: bon voilà Ven 15 Déc 2006, 13:33 | |
| bon voilà je souhaite prendre un cheetah cub ! il existe plusieurs cylindré ! -------------------------------------------------------------------------------- 358cc kit (uses stock crank) 392cc kit (uses stock crank) 421cc kit (uses 4mm crank)* 443cc kit (uses 7mm crank)* -------------------------------------------------------------------------------- donc je me suis renseigné pour mettre en 421 cc il faut tout changer le moteur et pareil pour le 443 ccdonc il faut bielle , villo , cylindre piston et culasse mais pour le 358 cc et 392 cc le moteur reste STOCK ! quelqu'un aurai des prix à me donner pour tout ca ? pour un 421 cc = pour un 393 cc = me décrire les modifs à faire pour chacun des montages ! et y'a t'il une grosse difference de puissance avec un cheetah 393 cc et un 350 cc d'origine ? - Citation :
- j'ai déjà culasse paul turner ( duncan racing ) + les pots paul turner , un monocarbut + clapet quadyland racing team
je voudrai savoir combien ca coute pour évoluer ! rapport qualité prix je veux le mieux ! je suis pret à mettre 800 euro pour une prépa moteur ! aidez moi SVPque puis-je faire avec ce budget ? merci | |
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olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Ven 15 Déc 2006, 19:08 | |
| salut, avec ce budget un kit chetaah cub neuf ca va pas aller. trinity l' annonce deja à partir de 998$ ce qui fais presque tous ton budget. ou il faut encore rajouter l'envoi,tva,frais de douanes. et la pour l'nstant a ce prix ta que les cylindres ,sans kit pistons,joint,etc... avec ton budget je verrais plutot une prépa cylindre et culasse. la une dremel avec flexible et meche au carbure et beaucoup de patience suffit il y a les cotes sur le site il me semble. je t'envoi des foto en mp a+olivier | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Ven 15 Déc 2006, 20:58 | |
| Hello, perso. je roule avec des cylindres origines modifiés ( trés ! ), je suis en diam. 65 mm, culasses ( 2 culasses séparées ) à domes de 19 cm3, deux carburateurs de 34 mm avec 2 boites a clapets V-Force3, échappement FMF, vilo. d'origine le tout acheter sur le Net d'occaz. et cela me va trés bien !!!! pour moins de 1000 € ...
VOULOIR C'EST POUVOIR ... Donc !!!
Pour 2007 ... quelques modifs RDV bientôt pour les 1er essais !
Salut et bonne fêtes de fin d'année à tous les amis du 2 TEMPS.
b-p | |
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olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Sam 16 Déc 2006, 09:55 | |
| re, idem pour moi,cylindres modifié,carbu pj34 mm,culasse à domes 21,boites à clapets vforce 2,ligne fmf. et ca marche deja tres fort comme ca. par contre qu'est ce que ca tute devrais prendre des action dans l'essence moi a+olivier | |
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bansher-42
Nombre de messages : 22 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: bon je vais me mettre à la lime ! Dim 17 Déc 2006, 20:34 | |
| bon bah il me reste plus qu'à acheter des limes !
quelqu'un peut me mettre des photos du materiel nécéssaire pour faire un travail tres propre !!!
et qui aurai les cote à ne pas dépasser afin de ne pas bouffer mon cylindre comme un idiot !
merci d'avance | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 08:11 | |
| je passerai en vilo longue course , c est la modif la plus interessante que j ai testé niveau comportement moteur .....
Pour ca , il faut
un vilo longue course + bielles longues ( 400 a 500 euros sur ebay )
faire usiner la culasse = 100 euros
une paire de pistons spéciaux bielles longues = 150 euros
ca apporte 30% de couple en plus , 15 % de puissance supplémentaire ... | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 12:05 | |
| ... et avec une cale sous le cylindre à la place de la modif. sur la culasse c'est comment ? Merci pour ta réponse | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 12:59 | |
| le fait de monter un vilo course longue et bielle longue entraine une truc simple ....
sans cale , le piston dépassera de 2 mm du cylindre bon , et alors ca veut dire quoi ?
que soit un met une cale dessous et on se retrouve avec des timing de trasnfert de malade ( trop grands ) et un timing d echapement assez violent ....
tout dépend de ce qui est recherché = puissance only ou compromis couple / perfs
je suis d avantage pour aligner les transferts pour avoir la cible de timing recherchée et apres se demerder avec le reste en l occurence , on a les pistons qui dépassent de 1 à 2 mm du cylindre et la , faut usiner la culasse ....
il faudrait me donner les timings d un cylindre de banshee stock pour que je donne une réponse en fonction de ce qui est recherché .....
a+ | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 16:26 | |
| diagramme d'échappement = 180° diagramme d'admission = 120° mesure prise sur mon moteur et ne te casse pas la tete à chercher les bons diagrammes, je l'ai déjà fais: couple: diagramme d'échappement = 186° diagramme d'admission = 126° puissance: diagramme d'échappement = 195° à 200° diagramme d'admission = 135° à 140° | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 17:14 | |
| heu , comment dire .....
je demande pas a ce que tu me donnes quoi que ce soit , je suis d accord pour expliquer , maintenant si tu veux le faire a ma place ....
ILS SONT OU LES TEMPS DE TRANSFERT ????
c est plus qu étonnant que ce soit 180° Ech PIL-POIL et au cas ou admission = transfert pour toi ... 120 en transfert PIL-POIL .....
Si c est le cas , c est du diagramme agricole , comme sur les LC's sans valves et la soluce , c est comme je disais
Ajuster avec un ou deux joints d embase pour avoir 128 de temps de transfert , apres normalement , on doit etre dans les 186 d ech sans rien faire
du coup , il faut usiner la culasse d un bon milimetre et avoir un squish mini de 1.2mm
Avec ce montage sur moteur 4LO ( sans valves) avec les detentes les plus pourris jamais fabriqués ( histoire de faire chier le peuple ) , je deboitais les 3/4 des 350 Tapés a valve avec des bons détentes , et en plus en ayant un moteur beaucoup plus coupleux et quasi aussi puissant ....
Sur ce , celui qui cherche un peu de puissance ( Beaucoup en fait si les detentes vont bien ) on peu monter jusqu a 196 d échappement mais ne pas dépasser 130 de transfert sinon = GROS POUMON ....
vala ...
a+ | |
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pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Lun 18 Déc 2006, 20:40 | |
| mesure relevé sur mes cylindres 180° échappement et 120° admission et pile comme tu dis ... quand aux diagrammes, il paraitrais qu'il faut un diagramme d'admission (ou de transfert ... ) inférieur de 60° au diagramme d'échappement sous peine d'avoir un moteur soit trop vide à bas régime, soit s'étoufeant rapidement | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: comment booster son moteur ? Mar 19 Déc 2006, 07:46 | |
| les infos que je donne ne sont pas des " il parrait" , j ai monté des moteurs comme ca , et ca fonctionne mieux que la quasi totalité des autres machines que j ai vu ..... avec des détentes pourris ....
effectivement il y a une histoire de blowdown mais c est pas un chiffre a prendre isolément , il faut considérer l ensemble de la prépa et porter un jugement sur l homogeneité de la chose ...... | |
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| Sujet: Re: comment booster son moteur ? | |
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| comment booster son moteur ? | |
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