In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [question]pignon sortie de boite

Aller en bas 
+4
coco
Quadman
dje
bansheeman76
8 participants
AuteurMessage
bansheeman76

bansheeman76


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 18/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:04

salut tout le monde, voilà je suis sur le point de changer mon kit chaine

et comme sur l'ancien forum j'ai pus lire que le comportement du quad pouvait varier par rapport au nombre de dent qu'il y avait sur le pignon de sortie de boite Question

donc ma question est Arrow

Quel différence il y a si on augmente le nombre de dent ou si on le diminue Question

je me doute qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ces surtout à titre d'information Exclamation

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dje




Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 07/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:48

salut
si tu augmente le nombres de dents en sorties de boite tu vas perdre en patate mais gagner en allonge
par contre si tu diminue le nombre de dents tu auras plus de patate mais moins d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/aude-quad-enduro/
bansheeman76

bansheeman76


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 18/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyJeu 22 Juin 2006, 20:09

je te remerci pour ces précisions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyVen 23 Juin 2006, 13:06

youp la boum
fais gaffe a ce que tu fais, toujours la même question, pourquoi tu veux changer, et que compte tu obtenir???
dis toi que changer une dent devant, c'est comme en changer trois derrière, c'est donc radical
comme il te l'a dit, augmenter l'avant ou diminuer l'ar équivaut a tirer plus long, donc partir moins vite, idéal pour des moteurs prépa ou course sur bitume
diminuer l'av ou augmenter l'ar c'est tirer plus court, l'avant cabre tout le temps, et le moteur hurle pour rien, sauf si tu monte des roues énorme a l'ar, et si tu roule dans la boue profonde ou le sable, cela évite de perdre des tours, et de mettre la première en reprise et de casser ta boite
Revenir en haut Aller en bas
bansheeman76

bansheeman76


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 18/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptySam 24 Juin 2006, 14:39

merci quadman, je ne pense pas changer mon pignon à part pour en remettre un d'origine quand je changerais mon kit chaîne bounce
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptySam 24 Juin 2006, 18:12

bonjour à tous ,tout dabord je voudrais juste dire que c'est tres bien le forum sous se format là,

moi je tourne en 14 - 38 et je voudrais savoir si c'est possible de ralonger encore (je ne fais que de la route avec),et d'origine qu'elles sont les tailles du pignon et de la couronne?

merci
coco
Revenir en haut Aller en bas
yann77

yann77


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyLun 26 Juin 2006, 11:49

Salut,

D'origine c'est du 14/41, si tu veux encore plus d'allonge tu peux mettre un pignon de 15, tu aura une bonne différence, au pire du 16 mais ça parrait énorme si ton moteur est stock.

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyLun 26 Juin 2006, 17:41

slt,oké merci pour les infos
A++

coco
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyMar 27 Juin 2006, 12:55

ok, bansheeman, en combien de dents tu est en ce moment ??
et toi coco, le maxi que j'ai réussi a mettre c'est 19x38, et cela ne servait qu'a carole et a Anvers dans les courses sur le port a container.
+ que 19 devant c'est pas possible, ça passe plus dans le carter, et 38 derriere, la couronne fait encore 1,5cm d'épais, et la chaîne est limite de toucher les pétales du porte couronne
il existait un porte couronne plus petit venant des premier banshee il me semble, et je crois qu'ont pouvait tomber a 36 ou 37, j'ai vu Bontoux s'en servir, mais en ce temps là mes moteurs n'allaient pas assez vite pour que j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyMer 28 Juin 2006, 09:43

slt,
impecc merci pour toutes ces precisions,j'essayerai a l'occaz un 15...

A++
coco
Revenir en haut Aller en bas
bansheemaster

bansheemaster


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : environs liege belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptySam 09 Déc 2006, 22:51

moi mes raports sont 17 38 et je roule tjrs sur bitume , et pas de soucis de perte de puissance au demarrage ,je n'ai que fmf , boitier cdi modifié et petite prepa cylindres maison mais rien de monstrueux .. ça arrache bien le bitume lol

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptySam 09 Déc 2006, 23:16

j'suis en 13/41, en 14 je trouve que ca tire trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
sheeban

sheeban


Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : wimereux beach 62
Date d'inscription : 29/10/2006

[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite EmptyLun 11 Déc 2006, 19:07

moi je manque de reprise dans le sable avec des pneus de 22 pouces, j'ai fait fabriquer chez afam un pignon 12 dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/opalracingteamquad/index.htm
Contenu sponsorisé





[question]pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: [question]pignon sortie de boite   [question]pignon sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question]pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pignon sortie de boite
» joint spy pignon sortie de boite
» question boite de vitesse.
» probleme guide chaine pignon sortie boite
» Question vidange boite + rodage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: