In the reign of banshee
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 boite a aire ouverte ???

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mat29
Elwong06
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Elwong06

Elwong06


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MessageSujet: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:07

salut, j'ai augmenter mon gicleur principale dut a mes bougie qui étais trop pauvre et il chauffait et il boure mais des que j'ouvre le couvercle de la boite a air, fini, il repond instantanement mais, mes bougie m'indique qu'il est pauvre et il chauffe vite a nouveau, je suis rendu avec des gicleur de 330, je m'enligne demain pour mettre des 360. mon gicleur de ralentie est 30, ma configuration est, pot toomey racing T6, v-force 3, piston wiseco 6475 ( percer 0.030) mousse durablue double epaisseur.est-ce normal que avec la boite a air fermer il manque d'air ou il y a probleme a quelque part ??? la temperature ici est dans les 0 et -5 degres actuellement. aidez moi je suis en train de virer fou avec ces test de gicleur. j'ai lu plusieur sujet et suivi les information d'ajustement de carburateur que j'ai trouver sur le site mais la, quand j'augmente mes jet, il manque dair et quand jouvre la boite a air, il tombe pauvre ... Evil or Very Mad
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mat29




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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:15

salu à toi, a tu éssayé d'augmenter des gicleurs de ralenti? quand il boure c'est à mi poignée ou à plein gaz? pour moi si tu as plus de 300 en gicleur principal je pense que tu peux monter en gicleur ralenti car généralement les mecs qui ont des gicleurs ralenti 30 ca ne va jamais au dessus de 280 en gicleur principal ...
à toi de voir cheers
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:16

Quel type de carburateurs as-tu ?
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:19

carburateur dorigine, avec des gicleur principale de 280, mon moteur vien tres chaud et mes bougie vire sur le blanc un peu, jai donc essayer 330, il boure et des que j'ouvre la boite a air, tres puissant mais mes bougie vire sur le blanc mais a peine, a mon avis augmenter mon gicleur principale reglera mon probleme , je vais essayer demain, si vous avez des conseil genez vous pas !!!
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mat29




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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:24

a mon avis éssaye 300-310 en principal et augmente un peu les gicleurs de ralenti avec boite à air fermée et je pense que ca le fera
tiens nous au courant à toi de jouer jocolor
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:26

et comment vous faite pour juger que votre moteur est chaud, sur la tete du moteur quand je dit chaud, je ne mendure pas le main dessus, et si la tete est chaude , les pot sont brulant...
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mat29




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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:31

si c'est la culasse que t'appelle la tete c'est normal que ce soit chaud c'est la chambre de combustion quand le mien est chaud je peux à peine laisser la main 2secondes sur ce que t'appelle la tete geek
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:45

oui ce que j'appelle la tete est une culasse, nous avons des expressions differentes, si tu endure pas ta main plus que 2 seconde, dans se cas le mien netais pas si chaud que sa, mais mes pot devienne tres brulant, plus que ma culasse.
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Keyser29

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 22:52

moi aussi je crois mais ca refroidi vite ca me parait normal pour moi si il chauffe trop c'est plutot un problème de liquide de radiateur ou de pompe a eau je ne pense pas que ce soit du a tes bougie ou gicleur
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 23:02

330 me semble beaucoup. Je me demande d'ailleurs si à ce stade, le puits d'aiguille ne devient pas le facteur limitant. La surchauffe pourrait aussi être causée par une mauvaise avance à l'allumage. Tu en es ou de ce coté ?
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 02 Déc 2009, 23:03

j'ai une plaque ajustable mais elle est a 0
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:33

Cylindrée et rapport volumétrique ?
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jules

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:49

est tu sur qu'il y a surchauffe?
tu consomme du liquide de refroidissement?
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:55

aucune consomation de liquide de refroidissement, aucun ''overflow'' je ne sais pas comment vous appelez sa vous mais bon, cylindrer dorigine percer 0.030, piston wiseco 6475, aujourdhui il pleut a mort donc je vais repousser mon test de gicleur a demain. je vous tien au courant !!!!
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:09

Culasse d'origine ?
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:21

oui jai seulement pot t6, v-force 3 et la mousse durablue, ... Exclamation
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Lmfracing

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:34

280 ou 290 devraient suffire amplement en gicleurs principaux. Je pense que le problème est ailleurs.
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptySam 05 Déc 2009, 21:06

bon voici des nouvelles interessante, jai tout verifier, pompe a eau, plaque de feux, etc, jai fait mon ajustement de gicleur et de carburateur complet comme la procedure sur le forum le disait, et ma machine est devenu tres repondante et puissante, rien a voir avec avant !!!, mes gicleur principale sont des 360, gicleur de ralenti 30, aiguile sur le 3ieme cran (standard)bol a air ouverte, pot t6, v-force 3, boost bottle,plaque de feux a 0, mes bougie son parfaite, aucun manque de puissance et aucun BEUH a bas ou haut regime, ma machine vire parfaitement au ralenti, aucune sont metalique, bref tout est a1cette hiver je croit qu je vais meme etre oubliger dy aller avec des 380. et avis au interesser je me suis installer un cadran de temperature aujourd'hui, sa fais tres bien et cest pratique. ma temperature depasse jamais les 135 degres, mon moteur a une temperature normal ( comparer a avant avec les gicleur 280 ) bref tout mes probleme son regler et merci a tous pour vos information !!!!
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cheval noir




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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 09 Déc 2009, 15:29

c est le facteur temperature qui joue autant pour les gicleurs?

moi je suis en t5 comme pot et je suis en 280

qu est ce que vous appele bruit metalique a l echappement?
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Elwong06

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MessageSujet: Re: boite a aire ouverte ???   boite a aire ouverte ??? EmptyMer 03 Fév 2010, 00:34

j'ai enlever le systeme TORS sur ma machine et mes IDLE vis sont sur les coter, j'ai acheter le kit complet, wire a gaz, chapeau de carburateur, meche, taraud et vis, et j'en ai profiter pour mettre mon aiguille sur le 4ieme cran, j'ai du rebaisser mon gicleur de ralentie a 25, glicleur principale 260, vis de richesse 2 tour et boite a air ouverte. tout est A1 , me voila dans les environs raisonnable en ten que gicleur principale, je ne savais pas que les cran de l'aiguille influencais autent que ca !!!
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