AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

surchauffe banshee

AuteurMessage
bobafaite

bobafaite

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 04:56

bonjour,
je voudrais savoir sur un banshee ce qui peut entrainé une surchaufe et les conséquance entrainer, tenir le gaz trop longtemps peut peut-il causer une surchaufe ou dautre probleme sur le banshee ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 07:50

Mauvais réglage de carburation ou d'allumage. Circuit de refroidissement défaillant. Radiateur encrassé.
bobafaite

bobafaite

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 14:00

moi un ami ma dit de poser une sonde de température dans mon liquide de refroidissement pour savoir si il surchauffe pour pas endommager le moteur. vaut mieu prévenir que guérir xD
qu'es que tu en pense ?
bobafaite

bobafaite

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 14:02

aussie, si on tien le gaz trop longtemps , est ce que sa peut faire surchauffer le moteur ?
bigbangti

bigbangti

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 14:09

perso j ai mit deux sondes ( en entrée et une en sortie)
et j ai eu de serieux prob de surchauffe apres un réalésage et traitement nikasil "trop serré" la température était monter à 130deg c au ralenti.
apres rodage (prob de surchauffe règlé) et tres mal règlé car mes clapets avaient grillé,les cylindre sont nickel (merci nikasil) et les traces d'usinage sur les pistons wiseko sont encore visible, (changement quand meme)
bon courage à toi
et comme le dit un autre post, je suis d accord pour dire que c est tout de meme solide un moteur de banshee.
bigbangti

bigbangti

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 14:10

t es serieux la?
dave08

dave08

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 15:29

pour rappel quand meme le banshee a été le patron à pont de vaux pendant un paquet d'année (ce qui est quand l'endurance par exelence) avec des machines plus que modifié avec les risque de fiabilité que ça comporte. alors un banshee bien règlé et entretenu est autant voir plus fiable que les 4 temps moderne qui n'ont pas non plus la réputation de fonctionner longtemp sans un entretient rigoureux.
par expérience ayant eu un ltr c'est vidange toutes les 5 heures et pas à la 5w40 de supermarché et en plus une injection en panne à moin d'etre équipé et d'etre ingénieur tu l'a dans le c.....
le banshee c'est comme une 103 sauf qu'y a deux cylindre ,
une mécanique simple et solide
il est pas resté 20 ans au catalogue yam pour rien!
bigbangti

bigbangti

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 15:32

on a les memes reference de départ:: le 103.
dave08

dave08

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 15:35

on est pas les seul à mon avis à avoir maltraité cette pauvre brellette.
n'empeche que ça donne des bases en 2 temps.
je garde la mienne en souvenir je la sortirai un de ces 4.
banshee-77

banshee-77

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 20:56

Etant plus jeune j'ai pas connu la 103 ... lol

Mais un moteur de banshee reste tres costaud quand l'entretien est present !!

l'entretien est la base pour garder un moteur ... banshee ou non !
bigbangti

bigbangti

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyDim 14 Fév 2010, 22:19

bien sur, mais au risque de passer pour un barbare, les premiers moteur que j ai ouvert (rien de bien serieux tout de meme) j aurai presque pris des gants en cotons dans une salle hermétique.
et au fur et a mesure des erreurs, des galeres, des coups de pas de bol,ta machine du moment te surprend par sa robustesse parceque elle a tenue ou d autre aurai du te lacher.
le rambo du 2 temps quoi!!!

pi cela prend des tours un deux temps.
crossman38

crossman38

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 20:49

mon banshee a surchauffé le clapet du bouchon de radiateur c est ouvert est ce normal
jr

jr

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 20:54

Salut, soit il à chauffer fort et sa à fait cocotte minute ou compression qui passent dans ton circuit de refroidissement...
crossman38

crossman38

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 20:57

ba j était dans la neige est j ai forcé comme un bourin j etait embourbé et sa a fumé et fuit j en et refait et auccun soucis
banshee-77

banshee-77

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 21:01

Peut etre une surchauffe dut a avoir forcé ... mais si dans ce froid il chauffe ... qu'est ce que ca va etre quand les temp' seront plus fortes.

Ton liquide de refroidissement est vieux ?
crossman38

crossman38

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 21:02

oui je l ai changer
jr

jr

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 21:06

Il à surement bien chauffé mais si ca monte pas en pression, c est que tes joints de culasse ont tenues mais c est jamais tres bon un coup de chauffe comme ca.
Et c est normal, si tu force quand tu est enlisé, tu arrivera toujours à le faire chauffer meme par ce froid...
jr

jr

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee EmptyMar 16 Fév 2010, 21:14

Quand tu force sur place meme si il fait -5 il y a pas d air qui circule au niveau de ton radiateur, ca refroidi en roulant et en plus il n y a pas de ventilateur Laughing ...
Surtout quand tu le fait chauffer à l arret comme ca, fait pas la connerie de l arreter, il faut le faire rouler tranquillement pour qu il refroidisse ou alors l arreter avant qu il surchauffe
Contenu sponsorisé

surchauffe banshee Empty
MessageSujet: Re: surchauffe banshee   surchauffe banshee Empty

surchauffe banshee
Page 1 sur 1