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| amorto dégonflé | |
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+4dje Quadman phipp h@ppYfarmEr 8 participants | |
Auteur | Message |
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h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Jeu 03 Aoû 2006, 07:53 | |
| bon j'ai regardé l'amorto : les grincements sont résolus : en retendant le ressort, ça avait vrillé l'amortisseur qui frottait sur les bagues en haut et en bas. Donc il grince plus mais il est toujours aussi mou...
J'ai testé la détente, le réglage est efficace et les "clics" sont nets, mais le réglage de compression ne marche plus on dirait qu'il est bloqué au plus mou...
Pour le support de l'amortisseur plié, j'ai pas remarqué qu'il était plié. Mais sauts sont corrects mais pas exceptionnels je pense pas l'avoir tordu.
A+ | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Jeu 03 Aoû 2006, 10:13 | |
| bon bah en effet le support à un air bizarre : c'est pas la patte avec les perçages qui est tordue, c'est le tube transversal sur lequel elle est fixée. Le tube fait un léger arc de cercle. Le milieu est remonté de 3/4mm par rapport aux extrémités.
J'emmène le quad chez quadyland cet aprem, je crains qu'il ne me dise, "l'amorto est mort on peut rien faire, rachetez un öhlins".
A+ | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Jeu 03 Aoû 2006, 13:21 | |
| retour de chez quadyland, l'amorto n'est pas en panne, l'hydraulique est juste un peu usée... D'après le gars, c'est pas encore dramatique. Sinon il me propose un amorto d'origine qui à roulé 2 heures (changé direct pour un öhlins) pour 450euros. Je vais faire ma course comme ça, si un vendeur me dit que c'est pas la meine de changer ça doit aller... Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme autre problème à poster maintenant... A+ | |
| | | vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Ven 04 Aoû 2006, 05:56 | |
| Pour la barre qui supporte l'amortisseur, il te fauut la redresser et la renforcer, comme ça t usera + embété! | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Ven 04 Aoû 2006, 06:18 | |
| ça va pas être de la tarte à redresser ce tube t'es sûr qu'il est pas tordu d'origine (je vois pas l'intérêt mais bon) ? Je dois changer mes pistons dans 10heures, je verrai bien à ce moment là... 450 € pour un amorto d'origine ça te semble correct ? Merci A+ | |
| | | vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Ven 04 Aoû 2006, 06:27 | |
| c pas si dur que ça de la redresser, tu peux faire avec des sangles, en mettant des cales sous la barre pour pas l'arracher. Mais de tout façon si tu la redress il te faudra absolument la renforcer. Pour l'amorto, conatc greg lassaigne, il en a ptètre, mais à mon avis, il vo mieu que tu le fasse refaire, t'en aura tjrs pour moins que 450.00€, et puis même le neuf va suser, c'est normal . | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Ven 04 Aoû 2006, 18:47 | |
| le faire réparer me côutera moins de 450€ ? V. Pinchon m'a que ça couterai bien plus cher que d'en racheter un autre...
Je vais me renseigner pour le faire refaire. V.Pinchon avait l'air de dire qu'il était pas reconditionnable.. Il l'est ? | |
| | | Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Dim 06 Aoû 2006, 15:07 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img476/523/dsc01050lx4.th.jpg450, c'est un bon prix pour un ammort d'ori presque neuf, quand tu regarde le prix yam, mais tu repartira a nouveau avec ni plus ni moins qu'un origine, a toi de voir moi, une restauraton, révision, ammélioration, me coûte 250€ chez bud, il faut toutefois qu'il puisse ouvrir l'ammort, dés fois, quand ils sont trop vieux, c'est plus possible je te conseillerais de prendre contact avec eux, de leurs montrer ton ammort, avant de faire des dépenses, ce qui est sur c'est que s'ils arrivent a l'ouvrir, et que tu leurs donnent les bonnes indications, tu ne reconnaîtra plus ton ammort[/img][img][/img] regarde un exemple de renfort de ta barre | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Lun 07 Aoû 2006, 12:15 | |
| ok merci quadman, de retour de la course de floyon, l'amorto s'est assez bien comporté : pas de talllonage mais quand même quelques rebonds en accélération. C'est peut-être juste un problème de réglage de la détente. Je crois que je vais encore attendre un peu avant de faire des frais. Merci pour la (petite) photo, va falloir que je m'occupe de ça.. Mais je suis tout courbaturé, le quad est même pas encore descendu de la remorque A+ | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Mer 09 Aoû 2006, 16:45 | |
| Au fait, avant floyon j'ai démonté mes cales-pieds reculés. Il semblerai que l'amorto arrière apprécie pas trop que le poids du pilote soit reculé de 10cm... J'aurai toutefois besoin de quelques conseils pour les réglages : J'ai réglé la précontraite comme indiqué par le tuto du site et j'ai encore des petits soucis : à l'avant, quand y a de la "taule ondulée" c'est tellement dur que j'ai parfois une main qui se barre du guidon. et en réception de saut l'avant claque puis rebondi. à l'arrière, en saut c'est bien mais quand y a des trous dans les phases d'accélération, l'arrière rebondi beaucoup trop et les roues touchent pas souvent le sol... Merci de m'aider.. | |
| | | Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Jeu 10 Aoû 2006, 20:06 | |
| de toutes façon, ne cherche pas, tu est en ammort d'origine et tu veux faire plus que ce pourquoi il sont conçu, c'est a dire de la ballade les pompes a vélo de l'avant ne seront jamais capables d'encaisser les gros chocs, voir les sauts moyen, et si tu tend trop le ressort, ben tu te casse les bras et poignets dans l'ondulé et les ornières pour l'ar c'est pareil, pré-contrainte règlée = environ 4cm de course négative, et pour le ressort c'est tout, pour l'hydrau tu ne peux pas intervenir sur les basses et hautes vitesses, il te faut donc choisir, soit tu favorise le confort dans les parties défonçées, et tu talonne qand c'est plus haut, soit tu ammorti les sauts et grosses bosses, et t'a le cul qui te monte par dessus la tête dans le défonçé tu sais, si il y avait une solution miraculeuse, on serait pas si nombreux a monter du emc, peps, ohlins et autre | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Ven 11 Aoû 2006, 06:56 | |
| salut quadman, Justement, j'ai des EMC à l'avant . Le problème c'est que c'est le modèle de base avec un réglage commun pour la compression et la détente. Pour l'avant, je pense augmenter la précontrainte pour qu'il talonne un peu moins dans les sauts et libérer le réglage hydraulique pour que ce soit moins brutal sur les séries de bosses. Pour l'arrière qui rebondit je pense qu'il faut jouer sur la détente. -- Soit elle est trop freinée et l'amortisseur est encore comprimé quand il arrive sur la bosse d'après -- Soit elle est trop libre et l'amortisseur qui se détend fait rebondir l'arrière... Qu'est-ce que t'en pense ? | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Sam 12 Aoû 2006, 18:58 | |
| up | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| | | | Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Jeu 17 Aoû 2006, 14:15 | |
| un peu long, mais c'est les congé, et avec la famille a la maison, il reste peu de temps pour aller sur le site alors, ok pour les emc a mono règlage, c'est déja de bon ammorts, j'en ai monté pas mal, le resultat est toujours meilleur que de l'origine, mais éffectivement, dès que tu sors de la ballade, même musclée, ils ne suivent plus éffectivement, c'est sur la détente que cela se joue moi, je fais tojours pareil, et j'enseigne cela aux pilotes d'ici je vais sur le circuit avec les règlages a 50% partout je cherche la pire bosse, et je fais le saut si le quad talonne je met trois cliks en + "compression"et je recommence dès qu'il talonne plus, c'est que je suis ok pour l'endroit le plus dur pour lui, je met 1clik de plus, dés fois que je m'énerve ensuite je cherche la partie la plus roulante et défoncée, et là je freine les rebonds dans la mesure du possible, et debout sur les cales pied, j'aime le sentir a peine dribbler en dessous, ensuite une fois assis c'est ok voilà ma méthode, mais comme déja dit, si tu roule bien, une bonne triplette d'ammort c'est incontournable, c'est plus confort, tu te fatigue moins, tu passe plus vite, et surtout tu protège ta partie cycle | |
| | | h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Sam 19 Aoû 2006, 15:58 | |
| salut quadman dis-dobc quand tu revient de vacances le forum revit Donc si je comprend bien je pourrai pas tirer grand chose de plus de mes EMC ? T'as l'air de dire qu'ils sont pas faits pour la compet, je m'attendais à mieux que ça quand même... Je vais essayer de les régler en suivant tes conseils, de toute façon je n'ai pas le budget pour acheter 3 ohlins... Merci A+ | |
| | | Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: amorto dégonflé Dim 20 Aoû 2006, 15:29 | |
| c'est pas ce que j'ai dit, tu vois bien que je roule avec, mais c'est sur que si tu éssaie de participer au dakar avec une panda 4x4, t'aura du mal a suivre, et si t'as pas dit au vendeur que c'est cela que tu voulais faire, et que tu le sentais comme vatanen, faut pas chercher maintenant, il est certain que tu dois rouler un peu plus fort que ce que pourquoi tes emc sont conçus (remplacement standart), mais comme ils sont quand même un peu mieux foutu, ou en santé, que ton ar, c'est lui qui encaisse tout éssaie de te faire filmer, et vérifie si ta machine n'est pas constamment enfoncée de l'ar je pense que tu transfère toute la masse sur celui-ci, et lui, vu qu'il encaisse le tout, il pompe et rebondi tout ce qu'il peut je suis sur que ton quad a du mal a garder une trajectoire précise en accéleration qu'il est très léger de l'avant, que ton guidon tremble et bouge tout le temps, mais qu'il devient très précis dès que tu ralenti ou freine éssair de transférer un peu de masse vers l'avant, baisse le nez si tu peux, monte un peu le cul, monte un guidon un peu plus bas, enfin essaie d'avoir plus de poids sur l'avant, et je pense que cela va changer tant que tu ne pourra pas changer tes ammorts bien sur tiens moi au jus, je suis curieux | |
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