voila ,
adaptation d'un bras oscillant de trx 450r selon le tuto de steph77 et l'exemple de b-p.
ça n'a pas été une ballade faut l'avoué mais le resultat est au niveau de boulot fourni.
le balancier à modifier pour l'amortisseur avec nouveau point d'attache
et biellette maison avec des rotules industrielle
ensuite le moyeu avec les roulement 6007zz qui entre tip top sans modif
j'ai quand meme ete obligé de reprendre le porte couronne alu de 3 mm en epaisseur par l'arrière au niveau du fret pour pas que ça ne frotte l'exentrique et le bras oscillant (marge 2.5mm)
ensuite la fixation au cadre avec l'entretoise d'axe dont il faut bien passer le diamètre à 19.98 mm au tour pour passer dans les cage à aigille de trx
puis les bagues honda je les ai adapter puisque mon cadre est un peu plus large à ce niveau que lorigine.
le débattement de la suspension est de 35 mm ce qui est peu mais suffisant pour la pratique du bitume et l'amortisseur est regler au plus dur .
c'est du boulot et le tout à quand meme couté environ 260 euros ce qui est largement en dessous d'un adaptable à excentrique de marque qui vaut en france + de 900 euros neuf.
le rendu en roulant est assez bluffant parceque la machine est beaucoup plus vive et parait plus rigide. reste à tester sur circuit.
pour ceux qui veulent se lancer n'hesitez pas ! si je peux vous filer un ou deux tuyaux se sera avec plaisir.
sportivement