In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WynoT ! Ici présent !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMar 06 Avr 2010, 13:10

Bonjours a tous, j'avais complètement oublier de me présenté désolé... enfin bon je rattrape le temps perdu et je me présente moi et mon Bébé Shee à l'instant Cool Very Happy

Bon, premièrement je me présente, Dany 22ans, je demeure au Québec dans la région du Lac-St-Jean pour ceux qui connaissent. Mon père m'a initié au Quad dès ma naissance alors qu'il venant tout juste d'acheter un Honda 250x que l'on possède encore aujourd'hui, j'en ai fait avec lui toute ma jeunesse. dès l'âge de 6ans il c'est décidé de m'apprendre a manier la clutch Laughing haha tout un calvaire à l'époque, jusqu'à temps qu'il me laisse seul avec la nature vers l'âge de 8ans Smile Hey oui j'ai vraiment commencer jeune, merci a mes parents haha. J'ai aussi eu quelque moto mais j'ai toujours été plus attiré par les 4 roues...

Bon il y a a peine 2 semaine je me suis acheter un Banshee (rêve que j'alimente depuis déja plusieurs années) La bête est un 1999 complètement stock et en parfaite condition. Je connais les 2 ancien propriétaire qui l'on possédé avant moi et ils était tout doux avec, il n'ont jamais coursé avec ni même jamais sauté plus de 1m de haut Laughing Le dernier proprio demeurait à la ville et n'avait pas beaucoup d'occasion d'en faire, a peine 3 plein d'essence par été depuis les 4 dernière année. Bref une mine d'or pour à peine 2600$

Voici 2 photos de mon bébé à l'achat Razz
WynoT ! Ici présent ! 19926798830829_banshee_01
WynoT ! Ici présent ! 8830323989289_banshee_02

Ma première modif fut la fabrication d'un grille chromé à l'avant que j'ai découpé à partir d'un filtre à Air d'un camion Volvo. Je compte aussi lui en mettre dans les narines mais je n'ai pas encore eu le temps... Projet a venir.
WynoT ! Ici présent ! 4537514283192_p_00205

Voilà pour l'instant, j'ai déja en commande et qui devrait arriver d'un jours à l'autre des nerf bar, des shock covers, des ampoules bleu et je me préparé tout à l'heure a remonté le haut moteur car la compression est très basse mais bon, 2T oblige c'est une maintenant normale après plusieurs années avec les même segment... Je compte aussi me procurer des T5 d'ici peu de temps dès que le porte feuille me le permettra Smile

Merci d'avoir pris la peine de me lire et j'espère être le bienvenue sur votre beau forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMar 06 Avr 2010, 13:49

ta machine est tres propre, félicitation pour ton achat, et quel chance vous avez d avoir de si vaste espace pour vos loisir.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMar 06 Avr 2010, 20:02

Ouais j'avoue qu'on est vraiment privilégié Shocked J'ai la forêt directement derrière chez moi, jamais besoin d'emprunter la voie publique c'est le top.

Moi ce que je comprend pas c'est quand vous parlez Homologation ?? c'est quoi au juste ? on a pas le droit en europe de se balader avec un 2T ?


J'ai démonter mon moteur aujourd'hui, en faite je l'ai complètement sorti du cadre, j'ai démonter les cylindres que j'envoit faire percer demain plus 2 pistons wiseco et je crois que je vais refaire les roulements de vilo tant qu'à avoir le moteur en main, ensuite j'aurai la paix pour encore longtemps. Smile Le moteur était entièrement d'origine, jamais été ouvert depuis 1999 Shocked en fait je suis pas certain a 100% je vais demander au premier proprio mais bon je n'ai vue aucune marque sur les boulons de tête et les pistons sont 0 oversize donc sa donne de bon indice. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMar 06 Avr 2010, 21:42

les seul ayant droit a conduir sur la voie public sont les belges. pour les autres c est terrain privée et license ou du PIRATAGE. lol! on ce la joue rebel quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMar 06 Avr 2010, 22:19

ahhh ok... Et merde vous n'êtes pas chanceux en plus vous semblez avoir toute sorte de contrôle à la con que l'on a pas ici. Ici c'est pas compliqué tu te présente au bureau de plaque avec les papiers et tu demande une immatriculation, 54$ par année, ils ne contrôle meme pas l'état du véhicule. ensuite tu appèle ton assureur et tu règle tout ça par téléphone pour environ 100$ par année. Donc 150$ dison environ 100 Euro par année si je me trompe pas avec le taux de change et ton banshee est légal partout sauf sur la voie publie bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
hotcar

hotcar


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : thieu belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 13:27

hello, et bien bienvenus parmis nous
pour ma part (je suis belge) je n'ai pas payé pour les plaque par contre niveaux assurance 358€ mais je peut rouler absolument ou je veux sauf sur autoroute évidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 13:59

Hotcar: les plaque ne sont pas obligatoire en Belgique ?



Quelqu'un pourrait m'envoyer les fiche technique au plus vite ??? car je doit me rendre au vilo et quelque fiche ne ferait pas de tord pour ouvrir cette fichu transmission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 14:30

Voilà de quoi a l'air le Shee aujourd'hui Razz Il est quelque peu dénudé Shocked Cool

WynoT ! Ici présent ! 11962314688896_dscf0513
WynoT ! Ici présent ! 16459674347952_dscf0518
WynoT ! Ici présent ! 15667985544750_dscf0520
WynoT ! Ici présent ! 11710316771208_dscf0517
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 17:09

un peu de pudeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 17:31

Il y a de curieuses traces sur la calotte de tes pistons ? Quelle en est la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 07 Avr 2010, 22:40

Je crois que c'est parce que l'ancien proprio roulais trop riche avec... une journée comme aujourd'hui il fait 0 celcius et les bougie sont noir donc j'imagine meme pas l'été a 30 celcius... enfin je crois que c'est ça.

Verdict final: après un bon nettoyage des pistons ils sont comme neuf donc je vais seulement passer les pierre dans les cylindre et remettre les meme piston, la compression devrait redevenir normal et je vais épargner 300 beau dollard Smile

Je viens tout juste de me commander des T6 Chrome d'occasion sur Ebay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyVen 16 Avr 2010, 11:33

Nouvelle cargaison de pièce cette semaine Smile

Premièrement un Kit de boulons, écrous etc. (259 pièces)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-BANSHEE-259pc-BOLT-KIT-YFZ350-ATV-YFS-QUAD-350_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5ad8a06316QQitemZ390181446422QQptZLHQ5fDefaultDomainQ5f100

Une Clutch neuve Very Happy J'en ai pris une pas cher pour voir, 60$ US je vais essayer on c'est jamais peut-être quelle fera l'affaire... Sinon a ce prix là j'aurai pas trop perdu Laughing
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-Banshee-Tusk-Clutch-Kit-w-Heavy-Duty-Springs_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27ac33a106QQitemZ170392789254QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

Un chain roller pour supporter la chaine dans le retour.

Une pignonne de 14 dent et une de 16 dent pour test.

6 set de plaquette de frein Laughing avec ça je devrait au moins faire l'été hahaha

Finalement j'attend toujours mes T6 qui devraient entrer d'un moment à l'autre... Je commence a avoir hâte. Au début je voulais des T5 mais j'ai trouver des T6 usagé en parfaite condition a 250$ moins cher que les T5 donc j'ai profiter de l'occasion Smile j'espère ne pas regrette Surprised
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 17 Nov 2010, 16:54

Voila quelque photo de ma machine prise au printemps et à l'été Smile

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 17 Nov 2010, 18:04

c est du propre! on dirait que tu l'as sorti de la boite
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! EmptyMer 17 Nov 2010, 23:59

Fraichement lavé ! Smile J'avoue que j'ai été surpris moi aussi quand je l'ai acheté, il était vraiment propre surtout quand on considère que c'est un 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WynoT ! Ici présent ! Empty
MessageSujet: Re: WynoT ! Ici présent !   WynoT ! Ici présent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WynoT ! Ici présent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee :: Présentation-
Sauter vers: