In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avis à nos amis de belgique

Aller en bas 
+2
bigbangti
quadeurfou68
6 participants
AuteurMessage
quadeurfou68

quadeurfou68


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 07:44

Salut à tous nos amis de belgique, qui eux ont la chance d'avoir un banshee homologué .
je voudrais savoir si quand un francais vient acheter un banshee homologuer en belgique , ces different document sont fournies avec l'acte de vente?

certificat de conformit au type communautaire original, ou un duplicata délivré par le constructeur


- certificat d’immatriculation communautaire .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 07:51

suis pas belge mais j ai eu la meme idee que toi. on peu pas rouler avec en france, meme si homologué chez nos voisin européen: pas moyen chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 09:02

Est-ce qu'un Belge qui franchit la frontière française par la route avec son Banshee homologué en Belgique se fait automatiquement refouler ?

Je connais des tas de gens qui roulent en France avec des voitures homologuées en Angleterre et qui ont simplement une adresse outre-Manche.

Il n'en demeure pas moins que dans ce genre de situation, on est toujours à la limite et qu'en cas d'accident grave, ces subtilités ne plairont ni aux assurances, ni à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
quadeurfou68

quadeurfou68


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 09:57

Pour en avoir le cœur net je vais prendre rendez vous à la drire en alsace et fait bien voir ce qu’il me dise ,car en lisant leur réglementation ,il n’y as rien qui interdit l’achat d’un véhicule immatriculer dans l’union européenne et de le ramener en France .
Revenir en haut Aller en bas
94 banshee




Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2009

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 12:52

salut moi je sui francai ca fait 7 an que je taf en belgique et domicilier je possede un banshee annee 2006 imatriculer papier industrielle annee 1996 carte grise 3GGP....mai num de chassis mais non europeenne je pay 350 euro d assurance par ans ce qui veut dire que je peut rouler partout en france allemagne etc... sans probleme mais si je le vend en france le mec qui me l achete pourra pas l imatriculler car il et pas europeun sachant que le probleme en belgique il ont arreter les imatriculation des banshee 94 OU 96 me semble pas sur sur de ca et que les seul chasis avec papier d hommologuation qui traine sur le marcher ce qui ce fait tres rare et t imagine le prix qui vende ca cet dans les environ de 1000 euro a 1..... apre faut etre malin et les connaissance ca aide beaucoup pour mon ka jai acheter mon shee en france et r acheter chassi avec papier qui ma couter 800 euro apres de longue discution et de recherche cet pas le 1 er que jai et jai jammais eu de souci en contole de gendarme ou koi que ce soit apres la france et beaucoup trop stricte dans cet lois et pit un banshee pour eux cet une bete feroce trop de probleme avec ca niveau bruit puissance ainssi de suite accident pit les gens moi malin qui font les con en ville a minuit lol ca aide pas dans les articles des journau par ici belgique il parle d intedire toute immatriculation de quad on verra bien l evolution a ce sujet voila si ca peut t aider a eclaircir ton sujet. sportivement
Revenir en haut Aller en bas
quadeurfou68

quadeurfou68


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/02/2009

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyVen 16 Avr 2010, 18:24

Je vais quand meme voir à la drire mais bon je ne me fait pas d'illusion merci
Revenir en haut Aller en bas
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptyDim 18 Avr 2010, 08:12

salut,
pour ce qui est de rouler chez vous avec nos quad homo ca il y a pas de probleme.
par contre le faire immatriculer chez vous je ne pense pas que c'est fesable.
dans le temps j'avais vendu un blaster a un gars qui avait de la famille ici en belgique et qui avait immatriculer le quad en belgique pour pouvoir rouler chez lui en bourgogne.
mais apres 1 an il l'as vendu pour un quad immatriculable en france car les flics le fesait trop chier.
chez nous l'homologuation belge des banshee as été arreté en 1994.
par apres(jusqu'en 2009) ils les vendaient avec une homologuation qui venait du luxembourg,allemagne ou autres et l'as on pouvait les immatriculer.

a+Oli
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique EmptySam 24 Avr 2010, 21:13

il faudrait trouvé un moyen d'homologuer les banshee sur les routes(pas seulement les banshee mais bon...) au canada, je suis québécois et je meurt d'envis de pouvoir circuler paisiblement en ville sans me faire achaller. pour l'instant je me contente de rouler bien accoter dans les rang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à nos amis de belgique Empty
MessageSujet: Re: Avis à nos amis de belgique   Avis à nos amis de belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à nos amis de belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit en belgique
» Bonjour de Belgique
» superquad belgique
» expedition en belgique
» RECHERCHE AVIS SUR QUAD ! MERCI A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: