| Anti-fuite pour circuit de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Ven 16 Avr 2010, 11:22 | |
| Voilà je vous pose la question avant de faire une erreur J'ai une légère fuite de liquide de refroidissement sur mon joint bas moteur sur le cylindre gauche, Le moteur tourne très bien donc j'ai comme l'impression que la fuite est extérieur seulement (pas de fumée blanche donc le moteur semble pas consommé de liquide) Ma question est de savoir si je peut utilisé un anti-fuite traditionnel comme pour les voitures afin d'essayer de stopper cette fuite sans avoir a me taper le démontage du haut moteur Merci Wy | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Ven 16 Avr 2010, 13:25 | |
| La fuite de liquide de refroidissement est une chose; un éventuel manque d'étanchéité du carter pompe serait plus ennuyeux. De manière générale, les anti-fuites fonctionnent mais entrainent souvent des dépôts dans tout le circuit de refroidissement. Pour moi, c'est plus une alternative pour ramener chez soi sa vieille voiture victime d'un problème de radiateur que la bonne solution pour entretenir un engin aussi exigeant que le Banshee. | |
|
| |
mat_15
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Ven 16 Avr 2010, 18:02 | |
| En effet je peux te confirmer que les anti fuites entrainent des dépôts et que se n'est peut etre pas la meilleur solution pour un banshee. Je suis du même avis de Imf | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Ven 16 Avr 2010, 22:58 | |
| Tu peus aussi serrer avec douceur et fermeté (on parlait de feeling) tes cylindre du cote ou cela fuit. Tu as monter tes cylindre y a pas longtemps? | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Sam 17 Avr 2010, 00:46 | |
| en faite je regarder un peu mieux aujourd'hui et il semble se créer une pression excessive dans le circuit de refroidissement... Il y a du liquide qui s'écoule par le renvoit, impossible de purger le circuit d'air et on a l'impression que sa bouille dans les cylindres... J'ai pensé à un joint de culasse. Quelqu'un peu confirmer ? ou apporter une autre hypothèse. | |
|
| |
jr
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 60 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Sam 17 Avr 2010, 01:09 | |
| je crois que tu vas pouvoir ouvrir... tu as serré la culasse au couple en respectant l ordre ? | |
|
| |
WynoT
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Sam 17 Avr 2010, 01:21 | |
| Ouais tous serré au bon couple (22lb-ft) suivant l'ordre en 2 étape et pourtant il y a tout de même un mélange d'essence qui remonte par les ''Stud'' je sait pas comment vous dites J'ai vraiment l'impression que mon joint de culasse a fondu... peut être un défaut de fabrication ou une erreur de ma part sa arrive parfois Enfin je crois que je vais démonter la culasse pour voir c'est quand même pas si long et je vais en être certain. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement Sam 17 Avr 2010, 04:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti-fuite pour circuit de refroidissement | |
| |
|
| |
| Anti-fuite pour circuit de refroidissement | |
|