Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Moteur help! Lun 29 Jan 2007, 18:57 | |
| Salut, J'ai eu un pb il y a quelques mois de ça. J'ai trouvé la panne, c'est mes joints de vilo qui sont morts. J'ai sorti le moteur du cadre et je vais en profiter pour refaire le haut moteur, ça ne lui fera que du bien. Quant au vilo, j'ai lu récemment un post sur le reconditionnement ou non??? Que conseillez-vous? Enfin pour l'embrayage, dans la setion garage du site, Bansheequad tu expliques qu'il faut, pour le remontage, tourner les disques d'1/4 de tour chacun???? Merci de m'éclairer... Bonne soirée / A+ | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Moteur help! Lun 29 Jan 2007, 20:54 | |
| Que veux tu faire à ton vilo ? - Si il est nickel, n'y touche pas ( économie ), et change juste les joints. - Si les roulements sont HS, changent les et profites en pour faire équilibrer ton vilo. - Certains font souder le vilo. Pour ce qui est des disques lisses, ils sont munis d'une excroissance. Cette derniere doit etre décalée 1/4 de tours par rapport à la premiere mise en place dans la cloche. Bonne mécanique | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Moteur help! Lun 29 Jan 2007, 21:29 | |
| - bansheequad a écrit:
- Que veux tu faire à ton vilo ?
Salut, Eh bien justement...Je ne sais pas trop...comment vérifier si les roulements sont HS?J'ai encore besoin d'un petit cours de méca. Donc je change les spi, ok mais pour les roulements s'ils sont morts je crois qu'il faut désossé le vilo et là je me sens pas...Alors je dois trouver un pro pour le faire. Mais je n'ai pas d'adresse. Est-ce que tu connais quelqu'un? Sinon est-il utile de commander un vilo neuf?Vu le prix que prennent certains pour un reconditionnement?? En tout cas merci pour ton aide. Bonne soirée / A+ | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Moteur help! Lun 05 Fév 2007, 09:22 | |
| Salut,
J'ai sorti mon vilo,je ne sais plus trop quoi faire avec. Il y a du jeu sur le roulement coté embrayage, les joints spy ont l'air d'être usés (ils tournent sans difficultés. Voilà à partir d'ici, je me perds. Je dois racheter un neuf? ou juste changer ce qu'il y a à changer? Merci de votre aide. A+ | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Moteur help! Mar 06 Fév 2007, 20:49 | |
| Perso, je ne demonte pas de vilo. Je le porte chez un spécialiste. Tu peux enlever les roulement de vilo avec un extracteur en les chauffant , mais le remontage demande une presse hydraulique ( pour un travail aisé ) . Le plus dure est de change les roulements de tete de bielle car il faut désertir le vilo en désolidarisant les masses du manneton. passage par un pro obilgatoire ( presse + équilibrage (faux rond) ) As tu verifié les cotes de ton vilo avant tout ? | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Moteur help! Mar 06 Fév 2007, 21:50 | |
| Salut,
Ne sachant pas trop quoi faire, je l'ai apporter chez un mécano. Je ne peux évidemment pas le faire moi.Donc le mécano a gardé la pièce et attend le mec qui reconditionne les vilebrequins (dans la semaine).
J'ai pris les cotes. Pas de jeu ou d'usure anormale. J'ai relever un jeu sur tous les roulements. Et le dilemme qui se pose à moi (suivant le prix du service du pro) c'est de savoir si il est plus intéressant d'en acheter 1 neuf ou non.. (Ebay est aussi mon ami...)
Pour résumé je change roulements et joints. Mais en ce qui concerne les roulements, les 2 extérieurs sont-ils identiques aux 2 intérieurs? Et enfin peut-on se procurer ces roulements ailleurs que dans les magasins? Je pense à la CIR..
Merci de ton aide Bansheequad . J'espère que je pourrais vous rendre ces services quand j'en aurais l'ocasion. | |
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