In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boite de Banshee ou RDLC ....

Aller en bas 
+5
nitro4646
Lmfracing
bigbangti
vince
b-p
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:43

Pour ceux qui pensent qu'une boite de RDLC tire plus long que celle du Banshee ....

https://i.servimg.com/u/f33/11/03/30/58/rappor10.jpg

La boite de Banshee tire plus long en 1ére et en 6éme ...

Le RDLC ne tire plus long que sur les rapports intermediaires : 2-3-4 et 5éme !

A fond de 6, il y a presque 3 km/h de mieux avec la boite de Banshee ( ... ) par rapport a celle du RDLC, mais sur les intermédiaires il y a des différences ( Voir le tableau ci-joint ).

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:54

interessant ton tableau car tout le monde dit que les derniers rapport de la bte du rdlc sont plus long...
donc pour avoir un truc qui prend 200 il faut la 1er du banshee, la 2/3/4/5 eme du rdlc et la 6 du shee..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
b-p

b-p


Nombre de messages : 175
Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70
Date d'inscription : 06/08/2006

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:02

Je roule depuis 2 ans avec la boite du Banshee, avant c'était avec celle du RDLC ... Il faudrait faire comme en Grand Prix, adapter la boite en fonction de chaque circuit, ou que le pilote s'adapte à la boite qu'il a choisit.
Sinon il y a le mixte Banshee/RDLC ...
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 12:23

je déterre ce jolie post... je me pose plusieurs questions

1er si la boite du rdlc = boite 31k
2eme en usage trail ou rando sportive, que pensez vous qui soit le mieux adapté une boite de banshee de rdlc/31k.
3eme quelqu'un peut me modifier ma boite de facon à comme vince le disait avoir 1er et 6eme de banshee avec 2.3.4.5 de 31k/rdlc. dans le cas ou cette solutions parait la mieux adaptée..


sa en fait des questions...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 12:39

Si tu as les deux boîtes, il suffit d'assembler les pièces de l'une sur l'autre ou inversement. Les 3ème et 4ème rapports proviendront forcément ceux de la même boîte puisqu'ils ont un pignon commun.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 12:44

je n'ai vraiment pas envie d'ouvrir le bas moteur qui est sur mon quad actuellement.

pour la boite de 31k et de rdlc c'est donc la meme.

pour mon utilisation penses tu que cela valle le coup?
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 13:16

Mais si on change les pignons de 2-3-4-5 comme vous le dites? est ce que la vitesse en 6 va changer?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:07

Si la sixième reste la même, la vitesse de pointe ne variera pas.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:16

CQFD.

merci encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bouillon Belgique
Date d'inscription : 11/03/2010

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:19

Cela est d une facilité enfantine si tu veux inverser les pignons sur les arbre.... mnt si tu ne veux pas ouvrir le bas moteur qui est sur ton quad c est compréhensible suffit de trouver 1 autre bas moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:31

bas fait le sur le moteur que tu est entrain de te préparé
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 14:39

oui mais je n'ai qu'une boite de 31k avec... et j'ai pas vraiment envie d'acheter une boite de banshee pour m'amuser à essayer pour reouvrir pour re-essayer etc deviens feignant et le temps manque cruellement!
je vai laisser la boite de 31k comme elle est et qui sais dans un an si je suis pas content du resultat je modifierais.
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 16:48

j'avais lu je ne sais pas ou que sur un banshee de pdv il avait fait 123 banshee 456 rdlc ...

Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 16:57

banshee88 a écrit:
j'avais lu je ne sais pas ou que sur un banshee de pdv il avait fait 123 banshee 456 rdlc ...


non a PDV ils avait 1,2,3,4 banshee et 5,6 rdlc car la 4eme et la troisieme ne forme qu'un seul et meme pignon de boite

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:25

hum hum suis plus mauvais que le plus mauvais des coureurs du PDV de la grande epoque du banshee mais cela reste a réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:39

bigbangti a écrit:
hum hum suis plus mauvais que le plus mauvais des coureurs du PDV de la grande epoque du banshee mais cela reste a réfléchir...

mdr si on y vas comme ca on est tous mauvais mdr
mais bon a force de rouler on fait de mieux en mieux même si on a pas le même budget quand même ( déjà rien que le budget sa freine alors on sera jamais comme eux mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:07

joecrossman69 a écrit:
bigbangti a écrit:
hum hum suis plus mauvais que le plus mauvais des coureurs du PDV de la grande epoque du banshee mais cela reste a réfléchir...

mdr si on y vas comme ca on est tous mauvais mdr
mais bon a force de rouler on fait de mieux en mieux même si on a pas le même budget quand même ( déjà rien que le budget sa freine alors on sera jamais comme eux mdr )

j'aurais du dire 10 fois plus mauvais pour commencer à avoir l'air serieux!

m'en fou je m'eclate c'est ca qui compte! regnegne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:30

A Pont de Vaux, le niveau est extrêmement élevé dans le top 10 mais faire une place dans les 50 premiers est à la porté de pilotes moyens pourvu qu'ils soient réguliers et disposent d'un quad performant et d'une fiabilité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bouillon Belgique
Date d'inscription : 11/03/2010

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:37

Ouai et au cas ou cette année a pdv y avait aucun shee au depart y en avait qu un au contest.....
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:49

je sais bien Lmf!
il y avait un poil d'humour mais aussi d'honneté dans mes propos. je me fais plaisir, le pilotage c'est encore autre chose j'en suis bien conscient.
une bonne machine fiable et un bon physique tout de même.
Avec mon hygiene de vie actuel vla l'endurance, j'ai l'impression... parfois d'etre un vieux machin!!!! mais bon cela ce travail dans les deux sens!
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Jan 2012, 13:18

pour en revenir au truc de la boite. Quand on voit les diagrammes ca n'apporte quand meme pas grand chose de bidouiller pour gagner 3,5km en plus ou en moins sur une vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Jan 2012, 13:49

pour la route non, mais en compet, c'est des fois important de grappillé quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Jan 2012, 16:03

c'est pas la vitesse qui m'interesse particulierement, voire pas du tout.
je n'ai pas le vocabulaire adequat donc les pro risque d'avoir les checheux qui frisent en me lisant mais tant pis....

je cherche à avoir un etalement des rapports de la boite qui colle a la puissance (hp et couple) de mon moteur.

c'est comme vouloir partir de zero en velo en etant sur la grande vitesse... y a interet à appuyer fort sur les pedales et pendant un moment avant de pouvoir atteindre ton regime max (rpm).... alors que si tu as un pedalier de 1 à 6 vitesse bien etallé.

bon tres simpliste et je ne sais pas si c'est tres claire pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Jan 2012, 16:44

Dans l'idéal absolu, il faudrait étager la boite pour que lorsqu'on atteint le régime de puissance maxi sur un rapport, on se retrouve au régime de couple maxi sur le rapport qui suit. Pas forcément évident à mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... EmptyMer 11 Jan 2012, 16:46

rien que pour l'expliquer c'est déja plus simple quand on sait de quoi on parle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de Banshee ou RDLC .... Empty
MessageSujet: Re: Boite de Banshee ou RDLC ....   Boite de Banshee ou RDLC .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de Banshee ou RDLC ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse Banshee / RDLC + boite longue et courte
» boite a air alu
» huile pour boite sur banshee
» [ TUTO ] Reglage Boite BANSHEE (Ajustement barillet/pignon)
» Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: