In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...

Aller en bas 
+5
Lmfracing
banshee-77
garom1
vince
gégé 3700
9 participants
AuteurMessage
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyDim 15 Aoû 2010, 07:22

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car il m'arrive un truc bizarre.

Voilà, je tourne quelques heures sur terrain avec mon bansh et en fin de journée, lorsqu'il a bien roulé, le cylindre de droite ne donne plus, le pot est glacé, plus de fumée à l'échappement...

En inversant les fils de bougie c'est toujours le droite qui ne marche pas .

Après arrêt et changement de bougie, ça refonctionne... après quelques coups de kick.

J'ai cru que la bougie claquait mais elle a de l'étincelle.

Ca me le fait souvent lorsque j'arrive en fin de réservoir...

Une idée ?

Merci par avance


Dernière édition par gégé 3700 le Lun 16 Aoû 2010, 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:54

tes carbus sont propres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:40

Les carbus ont faits quelques sorties.
Environ 25 heures de fonctionnement depuis nettoyage.
Je viens de voir que le carbu qui me cause souci était mal synchronisé, en retard par rapport a celui de gauche.
Mais maintenant, sans filtre (qui est au nettoyage) il ne démarre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: salut   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:38

reverifie la synchro du system tors.
entre la gachette et les carbu.
pour faire un teste rapide debranche le boitie de controle du system tors il ce trouve en dessus du moteur a cote de la haute tension une cosse avec trois fil (noir/jaune)...
une foi debranché il est totalement deconnecté et sa doit demarer
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:08

Salut à tous.

Garom, je n'ai plus de tors mais deux keihin 38 ...

J'ai déculassé cette après midi...

Les pistons sont propres mais je vais les changer quand même ( je reprende la même cote que ceux que je viens de démonter ? )

Est ce qu'il faut déglacer les cylindres et comment on fait s'il vous plait ?

Ma culasse n'est pas belle du coté qui déconne :

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Img1517z
By gg3700 at 2010-08-15

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Img1518r
By gg3700 at 2010-08-15

C'est comme cela depuis que j'ai remonté le quad . Pensez vous que cela puisse jouer sur le fonctionnement ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: salut   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 03:45

si les impactes n'etaient pas la au remontage il y a un gros souci.
soit tu a une piece moteur qui part en morceau
soit ton moteur fait de la detonnation... (c'est un auto allumage crée par un moteur qui monte trop en temperature)
voir les joints spy, les joints de cylindres, la carbu bien trop pauvre, ou une avance a l'allumage trop importante...
bon courage...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 04:25

Si les impacts étaient déjà la.
Ils étaient du a un souci de vilo.
Est ce que je peux utiliser cette culasse dans cet état ? Est ce que cela joue sur le fonctionnement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:59

Pour ma part, je la changerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 11:18

La surface poreuse crée des points chauds susceptibles de provoquer auto-allumage et détonation. Je ne remonterais pas une culasse dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:13

C'est un peu ce que je craignais ...
Il faut donc que je me mette en quête d'une culasse.
Merci pour l'info 
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:44

Comment un problème de vilo a provoqué celà ?

Ta culasse a été abimé par des morceaux de métal. Piston ou segment. En dessous, le passage est bloqué par le piston. Je vois mal les morceaux remonter par les transferts sans abimer le piston que tu dis en bon état. Ou bien tu as déjà détruit des pistons que tu as juste changé.

Sinon, Je pense que ton banshee était mal réglé et cliquetait. Ce qui détruit la calotte du piston.

Comment est la calotte de tes pistons ?

Bon après ta question est, peux tu rouler avec cette culasse ?

Pour aller à l'encontre de mes camarades, Oui mais.

Oui si ton utilisation du banshee est loisir. Oui, si tu es réglé riche, Oui si...

Les cratères ne vont pas empêcher le moteur de comprimer. Il va fonctionner très bien tant que tu ne sollicitera pas trop. J'ai déjà roulé sur des trails 2 tps avec des culasses dans le même état, des pistons usées,des jeux dans la bielle... ( Ha la DTLC ...increvable). On était jeune.

Dans l'absolu, ta culasse est bonne pour être changée.

Au suj et des culasses, avant de partir en vacances un pote m'a appeler parce que son jet ski (3 cylindres 2 temps 1200 Cm3) ne tournait pas rond.

On a enlever les 3 bougies. Mis à tour de rôle le pouce sur chaque cylindre et mis coup de démarreur. Pour vérifier s'il y a de la compression. A l'ancienne, on mécanique. Résultat un cylindre ne donne rien. Je lui déculasse le jet. Résultat: la culasse à fondu et donc avait un trou sur le coté de 5mm environ à la base de la culasse.( On ne pouvait pas le voir de l'extérieur, les moteurs de jet son dans une cale et l'echappement énorme fait le tour du moteur). Un point chaud s'était formé et a fait fondre l'alliage cyclops
J'aurai du prendre une photo.

La cause: une culasse desserrée.

En la démontant, je me suis rendu compte que les boulons n'était pas serrer d'un coté. Comme par hasard du coté où la culasse à fondu.
Les jet ski sont refroidi par l'eau qu'ils avalent, il ne manque donc jamais d'eau. Et comme il y a toujours de l'eau dans la cale, mon pote de s'est rendu compte de rien.

On a pu sauver le cylindre. 3 cylindres distincts. Nous avons limer le surplus d'alliage qui avait fondu sur le cylindre. Du travaille tout en finesse. Des souvenirs me reviennent de cylindre de 103 SP une lime à la main No

En regardant le moteur 3 cylindre 2 tps à valve de 150 CV bounce Je me suis dis que dans un banshee de drag ça le faire. Je déconne, il a y pas de boite de vitesse, c'est un vulgaire scooter sa barque.

Au fait il faudra que j'ailles faire les test moteur quand il aura reçu sa culasse.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:48

Cooolhead ! Laughing tant qu'a changer met s'y ça, tu en trouvera sur ebay. Sinon tu aura des culasse d'origine usager pour pas cher sur ebay.

Si tu n'a pas les moyen, nettoie celle que tu a bien propre et contrôle la planéité, si elle est bien plane c'est pas la fin du monde, ton moteur pourra tourner avec cette culasse là même malgré les trou. la culasse est de loin l'élément le moins capricieux d'un moteur 2T Wink Oui ça crée des point chaud comme LMF a dit mais tout dépend de ton utilisation... Pour faire un endurance c'est pas approprier mais si tu fait de la balade ça peut le faire.

Et quand on a pas les moyen faut bien économiser quelque part Laughing Mais de préférence change là ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:00

Ahhh enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui n'a pas idée de tout changer des la première égratignure Laughing Smile je travaille un peu comme toi Bansheequad j'en ai eu des taco qui tournait avec les moyen du bord car je n'avais pas un rond pour changer les pièces et pourtant mes machines ont toujours été en bonne ordre dans la limite du possible. Je suis de ceux qui prône la bonne mécanique et la débrouillardise plutôt que le remplacement de pièce... oui parfois c'est indispensable mais dans des cas comme celui ci il y a moyen de sauver de l'argent et elle tombe pas des arbres Laughing Enfin pas chez moi Laughing


Au faite, il a dit que les trou dans sa culasse sont des séquelles d'un vilo brisé mais comme j'ai pu comprendre il a été changer depuis donc le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:22

Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème Very Happy

Pour ce qui est du problème de vilebrequin en fait j'ai acheté le Bansh démonté, une bielle avait du jeu sur son axe et cela aurait, selon l'ancien proprio, causé une casse de segment qui serait venu taper la culasse...

Le piston qu'il m'a fournit n'avait pas l'air d'avoir eu de mal, je l'ai nettoyé hier au belgom pour voir s'il avait des inscriptions et sa surface est clean.

Quand je l'ai repris j'ai changé le vilo, les segments et remonté cette culasse piquée, le quad marchait plus ou moins bien, j'ai d'ailleurs eu recours aux pros du forum à maintes reprises avant de pouvoir rouler Exclamation

Là je vais changer les pistons, les segments, peut être faire déglacer les cylindres ( est ce que c'est utile ? )et je cherche une culasse.

Je ne pense pas passer sur un modèle à domes trop cher, je préfère rester sur de l'origine et investir sur un autre style de carburation ...

Je ne fais pas de ballades, juste du terrain, enduro et sauts donc je suis souvent haut dans les tours !!!

Il me faut quelque chose de fiable.

J'ai une culasse YPVS mais les lumières ne correspondent pas aux cylindres, c'est adaptable d'après vous ?

Il faudrait changer toute la visserie ...

Peut être qu'il vaut mieux la vendre et rester sur un modèle classique non ?

A plus, Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:29

Si tu veux .. pour 25 euros ( port compris ) je te vend ma culasse origine , elle a servi mais elle est en tres bon etat, sauf exterieur ou la couleur noir est partie ... mais niveau dome etc, elle est nickel!

et pour tes carbus, comme deja dit il y'a quelque temps sur un autre post, deconseiller les deux 38 ... deux 28 seront bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:46

@ banshee 77 : MP envoyé.
Très intéressé par ta culasse. 
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:12

Jsuis d'accord avec Banshee-77 des 38mm c'est beaucoup trop gros a moins d'avoir un stroker 400cc et plus... Wink

tu a 2 28mm pour moins de 400$ US sur Ebay, pour des carbu neuf c'est quand même très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:16

@banshee 77 : j'ai bien reçu la culasse !

Encore merci elle est magnifique 
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:54

Nickel alors ! content de t'avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwong06

Elwong06


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:38

voila une bonne affaire de faite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyMar 14 Sep 2010, 00:50

peut-etre mais est-ce que sa la réglé le problème perso jai déja vue bien des culasses bossé et les banshee avec roulais très bien donc je pense pas que sa l'aie de l'influence sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700

gégé 3700


Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/11/2009

Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... EmptyMar 14 Sep 2010, 10:20

Bonjour a tous.
J'ai récupèré mes cylindres réalésés cette semaine et remonter le quad avec pistons neufs et la culasse dont j'ai poli les parties intérieures pour une encore meilleure combustion.
Le quad étant en rodage je le ménage mais il a démarré au quart de tour.
La bougie du cylindre coté culasse abimée a lâchée ... Après remplacement il semble marcher très correctement.
Dans tous les cas, même si le problème ne venait pas directement de cette culasse il se peut que le mauvais état jouait un rôle et au prix de la culasse de Banshee 77 ( que je remercie a nouveau ) ça ne valait vraiment pas le coup de prendre le risque. Wink
Je posterai quelques photos quand je ne serai plus sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty
MessageSujet: Re: Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...   Help ... Culasse HS ou non ? Photos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... Culasse HS ou non ? Photos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goujons culasse pro design/culasse neuve ebay motors , help!
» Photos de ma machine - Plus de photos pendant un long moment
» culasse
» Culasse
» Culasse à dômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: