In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Preparation complete banshee endurance

+5
garom1
mat_15
bimboun
jr
banshee-77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banshee-77

banshee-77

Preparation complete banshee endurance Empty
MessageSujet: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:23

Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment qu'une idée de courir en endurance me tente bien ... ( particulièrement pont de vaux en 2011 pourquoi pas ... ) et aujourd'hui j'ai optenu mon premier travail, je suis toujours chez mes parents et donc je peux consacrer un peu plus de moyen pour ma monture ...

Donc voila j'aimerai avoir tous les avis possible pour un banshee pour endurance ...

que ce soit partie cycle et moteur, tous les avis sont bons a prendre !! lol!

Je dis deja les pieces sur ma monture pour ne pas avoir de confusion ( et si il y'a des pieces a changer ou modifier )

Moteur :

Ligne de pot Toomey T5
cloche embrayage Hinson
Pompe a eau alu pro design
Culasse pro design dome 20cc
refroidisseur eau sur durite radiateur
Double carbu 28 pwk keihin
B.a.c pyramid

sinon niveau transfert admission et echappement tout est d'origine, ensuite coté allumage origine aussi , radiateur d'origine ...

partie cycle :

Train avant large JSL +3 +1 long travel (idem leager's )
Amortisseurs avant fox evol DSC ( en attente des US )
Jante avant douglas a5 bord roulé
Jante arriere ART 8 pouce
arbre arriere large durablue
nerf bar pro peg
guidon sur silent bloc
durite aviation avant & arriere
reservoir 22littres
sabot arriere
coupe circuit
...

Amortisseurs arriere d'origine,bras oscillant origine,chassis origine pas renforcé, colonne d'origine...

J'envisage d'acheter ( ou d'attendre de recevoir )

Boost bottle
Protection chassis integrale
carter de chaine ( en cas de casse de chaine pour eviter de casser le carter)
protege chaine ( pour eviter que la chaine s'ejecte en cas de casse )

Donc j'attend vos reponses, vos avis, vos conseils ...

Un grand merci a vous Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyJeu 19 Aoû 2010, 21:30

un radiateur grande capacitée serai bien je pense
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:14

Merci Wink

D'autres avis ...
bimboun

bimboun

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:20

si tu peux aussi , achetes des bras lol!
ce que je veux dire il faut faire de long relais, donc s'entrainner à tenir , je peux faire des relais d'une heure environ suivant les conditions de course après il faut pas s'epuiser pour l'autre relais
http://spaces.msn.com/members/quadbinboun/
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:39

C'est un autre soucis lol ... j'y travail Wink

Velo, musculation, footing, ... puis entrainement terrain de cross aussi ...
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:47

Moi je viens de mettre un bras osciliant -1 lonestar et un arbre arrière large durablue.
C'est que du bonheur sur les premiers essais effectués.

Je fais ma première endurance de 1h30 dans une semaine. Je te donnerai mes impressions en course.

Et toi donne nous les impressions de tes nouveaux amortos dés que tu les as.
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:52

Sans soucis Wink

Sauf erreur de ma part ... pour les endurance il ne faut pas plutot un bras oscillant plus long ? ...

c'est quoi comme marque ton bras ?
garom1

garom1

MessageSujet: salut   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 01:16

je verrai bien gros reservoire mono carbu et grandes jantes avec des pneus sable homologué.
attention au reglement taille et type de pneus assez restrictif...
bonne prepa
http://romainhuet.skyrock.com/
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 01:34

Mon bras osciliant est un lonestar acheté chez ATV Galaxy au US.

Bonne prépa
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 06:27

Un éclairage sérieux...
lazer82

lazer82

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 07:50

une bonne mousse de selle surélever, surtout si tu ai grand pour avoir la meilleure position possible
http://teamquad82.fr/
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 09:52

Je ne ferai pas de course de sable ... mais uniquement terre,gravier,craie... enfin sol assez classique quoi ...
et le monocarbu me ferai perdre de la puissance ... surtout que j'ai vendu le miens donc pas envie d'en racheter un ...

Lmf, pour l'eclairage un ricky stator 200w c'est bon ?? avec deux gros phares ... et feu arriere/stop

et lazer 82, je ne suis pas specialement grand ( 1m75) mais histoire de conford oui une bonne selle ... ou la trouvé ?

Merci a vous les amis pour les infos Wink d'autres infos sont les bienvenu toujours Wink

Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptySam 21 Aoû 2010, 10:52

A l'époque j'avais un stator de RDLC que Ricky Stator m'avait modifié en 400 watts. 2 gros phares en 100 watts + deux directionnels montés sur le guidon. On y voyait comme en plein jour.
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:31

Et c'etait pour PDV ton montage Lmf ?

y'a pas une loi qui interdit des phares trop puissant qui peut éblouir les autres pilotes ? (bete question )
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:46

Pour PDV et la Baja 1000.
Je n'ai jamais entendu parler d'un règlement concernant l'éclairage pour Pont de Vaux. Au Mexique, c'est sur qu'il n'y en a pas...
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:04

Lmfracing a écrit:
Pour PDV et la Baja 1000.
Je n'ai jamais entendu parler d'un règlement concernant l'éclairage pour Pont de Vaux. Au Mexique, c'est sur qu'il n'y en a pas...

C'etait juste une bete question Wink en tout cas merci !
lazer82

lazer82

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:25

pour la mousse je ne serais pas te dire ou

j'avais trouver une selle modifié, mais le tarif était un peu trop élever pour se que je fait

pour avoir un meilleur confort, j'ai juste rajouter deux silenblocs de 2 cm entre la selle et le cadre et sa me vas très bien
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:27

Peux tu me dire un peu plus de detail sur les silent bloc ? tu les as placé juste avant le reservoir ?
vince

vince

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:06

Salut,
Perso je n'ai jamais ete adepte des gros moteur pour l'endurance (sans parler de pdv). Je pense qu'il vaut mieux avoir un "gros chassis".
Bien privilegier le confort comme ce que tu as, des commandes souples (gros frein avec un bon mc et n bonne cocotte) et jouer la fiabilité. Je changerais en priorité mon bras oscillant par un exentrique pour plus avoir de pb de chaine. Le 8" c'est pas toujours bien car c moins confortable et sur certain terrain difficile tu touche partout.
Mais une bonne grille de protection du radiateur qui protege et ventile comme il faut, et tu peux aussi rajouter des mini radiateurs pour eviter tout pb de chauffe.
Soigne ta filtration perso j'ai ete souvent embeté a cause de ça. Filtre propre graissé voir surfiltre)

Enfin pense a ne rien negliger au nivo du montage des passages de fil ou de gaine (eviter les frottements)
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
vince

vince

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:14

vince a écrit:
Salut,
Perso je n'ai jamais ete adepte des gros moteur pour l'endurance (sans parler de pdv). Je pense qu'il vaut mieux avoir un "gros chassis".
Bien privilegier le confort comme ce que tu as, des commandes souples (gros frein avec un bon mc et n bonne cocotte) et jouer la fiabilité. Je changerais en priorité mon bras oscillant par un exentrique pour plus avoir de pb de chaine. Le 8" c'est pas toujours bien car c moins confortable et sur certain terrain difficile tu touche partout.
Mets une bonne grille de protection du radiateur qui protege et ventile comme il faut, et tu peux aussi rajouter des mini radiateurs pour eviter tout pb de chauffe.
Soigne ta filtration perso j'ai ete souvent embeté a cause de ça. Filtre propre graissé voir surfiltre)

Enfin pense a ne rien negliger au nivo du montage des passages de fil ou de gaine (eviter les frottements).
Sache enfin qu'il te faudra faire une revision serieuse apres chaque course ...
vince

vince

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:17

Salut,
Mets une bonne grille de protection du radiateur qui protege et ventile comme il faut, et tu peux aussi rajouter des mini radiateurs pour eviter tout pb de chauffe.

Enfin pense a ne rien negliger au nivo du montage des passages de fil ou de gaine (eviter les frottements).
Sache enfin qu'il te faudra faire une revision serieuse apres chaque course ...
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:25

Merci vince pour ta reponse.

En effet, niveau moteur je ne pense pas le modifier vraiment beaucoup,lui refaire une santé de temps en temps...

Ensuite, niveau cycle, il me manque ( je pense ) comme tu dis un bras oscillant , oui mais quel longueur ??

un amortisseurs arriere, tant qu'a faire un podium X pour avoir 3 fox ...

puis ensuite frein avant double piston, et quel MC ?

Et aussi, que me conseils tu comme grille pour le radia ? pour le filtre a air ? un mousse bien graissé ? ou un pro design mousse ? ( dans tout les cas j'evite k&n ou filtre du meme composant ... )

et des mini radia,j'en est deja un, placé sur la durite du bas du radia a la pompe a eau ( il etait deja monté quand j'ai eu mon banshee y'a 4 ans ) c'est un gros diametre apparament ( environ 10-15 cm de long et 7-8cm de diametre.

et pour la revision, dans tout les cas, meme apres un entrainement, je passe du temps a bien tout verifier etc ..

Merci Wink
lazer82

lazer82

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:48

tu doit pouvoir trouver mieux comme silenbloc

Preparation complete banshee endurance Selle110
olive59

olive59

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 12:54

pour le mc je pense perso un beringer
qui d ailleurs n ai pas donner !!!!
et pour la grille je pense a une grille que l on trouve partout de marque axp ou autre en alu
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:16

Merci !!!

aujourd'hui j'ai été chercher ma licence de cross ...

Je commence l'entrainement sous peu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation complete banshee endurance   Preparation complete banshee endurance Empty

Preparation complete banshee endurance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant