AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mon banshee ce fait vieux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvano

mon banshee ce fait vieux Empty
MessageSujet: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 19:50

salut tous le monde alors voila ce soir j ai fait un tour( ma 3eme sorti avec mon quad ) et j ai remarquer plusieurs problemes
le 1er c quand je suis debout sur les cales pieds et que je me penche de droite a gauche j ai un super jeux au niveaux de l axe du bras ocillant ... comment c foutu la dedant c des roulement a changer ? des bagues ? une antretoise? scratch
le 2eme c que j ai vu que j avais aussi du jeux dans les roue avant je pense que ca doit etre des roulement ....
le 3eme j ai un trous en bas regime ( tres cour ) mais c chiant au bruit j entend qu il s etoufe puis il part d un coup .... pour fair des weeling c pas evident
le 4eme c que appart le trous il part tres bien en 1..2..3eme vitesse puis en 4..5..6.. il donne moi bien quand 1..2..3 mais continu a prendre du regime c peut etre normal j ai jamais essayer un banshee avant et to day c la premier fois que je passe la 6 Laughing Laughing Laughing es que cela peut t il dire que tout est lier et qu il est peut etre l heure de refair les piston ?? ou les carbe??
le 5 eme j ai des plaquettes de frein neuve derriere et je trouve que la course de la pelle de frein est super longue donc encore chiant pour les weeling vous avez pas un truc pour reduire la course?
je trouve aussi que mon disque de derriere est assez fin ...d orrigine ca doit faire combien d epaiseur un disque?
le 6eme c que j entend un claquement asser fort dans le moteur mais aucune idee dout il peut venir ce bruit Twisted Evil
voila pour l instant Laughing merci pour vos reponces
,et si vous avez de bonne adress pour trouver ce que j aurrais peut etre besoin

sinon ma configue : full full stock Embarassed
et meme avec tous ca je me fait super plais avec ce quad
Revenir en haut Aller en bas
flo635

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 20:05

Pour le bras oscillant, oui il y a des cages à aiguilles de chaque côté de l'axe, elles sont peut être un peu fatigué sur le tien.
Je pense que la course du levier de frein doit se régler, de tête je ne me rappel plus.
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 22:12

Si tu as du jeu à ce point, c'est que les cages à aiguilles ne sont pas fatiguée mais mortes, tout comme l'entretoise sur laquelle elles tournent.
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 22:37

salut a toi .

alors pour la course du levier de frein AR .

il y 'a une tige filté sur ton maitre cylindre tu la tourne a l'aide d'une clef de 10 dans le sens des aiguilles d'une montre

ce qui fera descendre ce dernier et donc reduire la course de ton levier de frein AR .

ps : de memoire sinon c'est dans l'autre sens que tu doit tournné .
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 22:39

sinon a conseil : change tes pistons sa ne mange pas de pain .

au moin tu repart sur une base solide et fiable .

ps: les baisses de puissance en 4.5.6 moi j'avais les segment de mort . mais bon .
bobafaite

bobafaite

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyMer 22 Sep 2010, 22:47

-pour ton moteur qui claque, tu pourait nous faire une vidéo pour que lon entende le sons quil fait? cest probablement lier avec le troue dans le regime que tu parlait. regarde ta compression dans tes cylindre , sa donne une bonne idée de lusure de tes segments.
- pour réduire le temps de freinage, tu peut amélioré tes frein avant, le banshee est équier avec des frein a 1 piston, je sais quil est possible de les changé pour ceux dun autre quad( je ne rapelle plus lequel mais je vais recherché ou jai vue sa) qui a 2 piston, donc une net amélioration coté freinage, personellement, je vais probablement faire cela sur mon banshee.
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:18

pôur l'avant c'est les etrier du 450 yfz qui se monte sans problem et pour l'arriere c'est celui du fj 1200 avec platine maison .

ta les amorto du 450 yfz qui se monte !

ps : j'ai monté des amorto de 450 y'a 2 semaine et sa donne nikel par raport a l'origine . mais faut avoir du matos que tous n'on pas .

prochaine modif etrier du 450 car un peut moule le freinage avant ! mais perso le freinage ar me suffit il bloke les roue si j'appuis fort et sur n'importe quel terrain
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:30

Avant le changement d'etrier ,tu as aussi les durites aviations ... si tu passes par les etriers de 450, tu en met forcement! ( pas forcement mais presque lol )

Sur mon banshee, le changement de durite avant a radicalement changer le freinage !
sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:50

merci de vos reponces
je vais regarder
pour les etriers de 450 pourquoi pas pour l avant mais c surtout pour l arriere mais je c pas si mon disk de frein est pas mort je le trouve assez fin
il sont comment d origine ? je vais deja essayer de le regler

une video pourquoi pas pour le claquement dumoteur je vais essayer de faire ca mais je c pas comment on fait ... je pense pas que c du au trous que j ai on dirait plutot un truc qui tape autre chose

pour les pistons combien ca coute en gros les pistons joint etc et quel marque prendre ou alors a eviter? faut t il refair un traitement ou pas ?

et pareil pour des cages et entretoise de bras ocillant combien ? pourles changer j ai besoin de demonter que l axe ou faut demonter autre chose ?

merci de prende du temp pour me repondre parceque j aurrais pus savoir en demontant mais j ai deja des pieces de jet ski dans tout les sens et je voudrais avoir tout le matos sous la main pour faire tout en une fois

et vous avez pas un bon site ou je peut trouver tous ca

a plus je vais regarder mon frein arriere et qui c surment faire un petit tour (doucement enfin ont vas essayer c dur de pas resister ) je vous dit tout a l heure si j y suis arriver
jr

jr

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:07

fait attention si tu as un claquement car une casse moteur sur un banshee ca peut faire tres mal surtout au porte feuille...
tu entend pas si ca vient plus du bas ou du haut ?
de toute facon si ca claque ouvre vite car ca va pas claquer bien longtemps avant de tout exploser pale

et pour ton frein ar, change deja ton liquide et une bonne purge car jouer sur le reglage ne reduira pas la course mais seulement changer la hauteur de pedale...
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:35

si tu serre ton moteur tu en a pour 500 balles environs.

apres si tu change tes piston a la bonne heures c'est ds les 200 balles

prox, vertex, wiseco c'est de la bonne came !

si tu est en cote origine 64.00 reste avec des des piston origine de chez yamaha moin performent mais plus solide , vu que ton shee est stok

tu doit faire un pti deglassage de tes chambres !

prend du paper de verres p800 a l'eau et frotte légérement sur tes chambre dans le sens de fonctionement du piston .

sa va enlever les ptite merde .

moi perso je fait sa et sa marche nikel
jr

jr

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:42

ca c est pour un ptit serrage lol!
une grosse casse c est vilo, realesage, pistons, culasse tres abimée et voir carters cassés...
et apres tu pleure sad13

mais bon si tout est changé en temps et en heure y a pas de souci Wink

la derniere fois que j ai fait kit pistons + realesage, j en ai eu pour 220€ Wink ca vaut pas le coup de s en priver
sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:43

jr a écrit:
fait attention si tu as un claquement car une casse moteur sur un banshee ca peut faire tres mal surtout au porte feuille...
tu entend pas si ca vient plus du bas ou du haut ?
de toute facon si ca claque ouvre vite car ca va pas claquer bien longtemps avant de tout exploser pale

et pour ton frein ar, change deja ton liquide et une bonne purge car jouer sur le reglage ne reduira pas la course mais seulement changer la hauteur de pedale...

bon alors j ai ete voir mon frein et j ai monter un voile la pedale et j ai demarer pour aller faire un petit tour et je me suis dit non que c pas serieux avec ce bruit....
je suis vert j ai fait 3 sortie et voila qu il faux tout demonter enfin c la vie
donc ce bruit moi je l entend plus vers le bas mais quelle coter ca j arrive pas a savoir
alors si il faut tout demonter Twisted Evil Twisted Evil les boite de vitesse j ai jamais vue comment ca marche et comment c foutu alors pour remonter j aurais peut etre un petit peut beaucoup besoin de votre aide ange Very Happy

bobafaite

bobafaite

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:20

si tu est bon en mécanique change tes piston toi meme, car moi jai fait fair par mon consésionaire yamaha et sa va couté 650$ je sais pas combien sa fait en euro. moi je te conseil les piston yamaha, il son plus solide et dure plus longtemps mais moins performant, moi je roule avec ces piston et c super.
si tu a dautre question esite pas
bobafaite

bobafaite

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:22

sa ma couté 650$ remonté mon haut moteur le bas moteur c plus couteux :/ mais je suis sur que ya plein de monde sur ce forum qui von pouvoir taider:p
sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:49

oui pour les pistons y as pas de probleme je devrais gerer mais si il faut tout ouvrir le bas pour trouver ce bruit ca vas etre drole
je crois que je vais chercher les vue eclater

sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyDim 26 Sep 2010, 21:50

un peut de news alors tout est commander pour ma partie cycle , entretoise de bras occillant ,bague pour les triangles ,roulements pour les moyeux
voila reste a trouver ce bruit dans le moteur
mais je connais la cause et la vous allez rire vous avez trouver votre boulet du mois donc j explique
quand j ai acheter mon quad les vendeurs mon dit pour la survie du moteur de suprimer le graisage separer
ok je le ferrais donc pour les premier sortie il y avait le plein , j ai rouler avec ce plein et je remet de l essence 3/4 du plein pour la prochaine et vais rouler
puis lorsque je decide de regarder comment tout est foutu ( parceque ca fait que 7 jours que le quad est chez moi ) je touvais pas la ou fallais mettre l huile ...bon je rammene le quad au mag a coter de la maison et lui montre tous c probleme de partout et lui demande ou je met l huile et c la que vous aller rire il regarde sur le quad et me dit ah bas il est supprimer ...........euh non arret deconne pas je lui dit car moi j ai mis que de l essence hihi et bas il devait bien marcher qu il me dit donc voila surment dou vient mon probleme
donc je vais tout demonter ca fais ch..

si des fois il y avait quelqu un qui habite pres de beauvais pour me montrer la voie j ai peut etre pas besoin de tout demonter ? si on peut cibler le bruit?
et le magasin veux bien regarder mais il sont surcharger de taf et pas avant je c pas quand re fait ch..
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 10:50

moi je suis de panam ds le 93 sa fait loin kumeme bauvais !

bref ! attend le vendeur te dit k'il y'a le graissage separé et puis au final il est deja suprrimé ?

jtouve sa bizzard .

de toute facon demonte ton moteur , tes piston , et change moi tout sa ! repart sur une base saine y'a que sa de vrai !

ps: met des chiffons ds ton bas moteur quand tu demonte tes clips de piston !

si il tombe ds le bas moteur bonjours le taf .
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 12:16

Un graissage separé sur un banshee.... la belle blague lol! lol!

Le vendeur il est con ou il t'as prit pour un pigeon ?! (sans etre vulguere en vers toi Wink)

Si tu as roulé avec uniquement de l'essence... a la place d'un mélange, vive la gueule du haut moteur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et le bruit, ca m'etonnerai qu'il vient du haut moteur... mais plutot du bas moteur...

au ralenti ca vibre beaucoup ? tu entend le bruit ou non ?
sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 12:21

oui c clair que c bissar mais j ai acheter le quad a quad avenir c etait un depot vente qui venais juste d arriver
sinon le bruit je le verrais plus dans le bas moteur justement alors je peux faire tomber mes clips Very Happy Very Happy

et tu veux dire que sur les banshee il y a jamais eut de graissage separer
sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 12:27

un pigeon je pense pas je l es connais un petit peut quand meme mais con la pour le coup oui
pour leurs defence ils sont polaris eut donc .....
et puis j aurrais pue regarder avant d aller rouler aussi mais trop presser de rouler

et oui au ralentis ca vibre un poil et j entend le bruit
vince

vince

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 13:34

salut,

franchement de la part d'un pro, c'est une sacré boulette!

tu peux leur demander un petit quelque chose quand même, car si ton bas moteur est hs....$$$$$$$$$ Very Happy
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
banshee-77

banshee-77

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 14:13

Sur un banshee il y'a jamais eu de graissage separé !!!!

Ensuite pour le bruit... un banshee vibre deja pas mal ... apres ca peut etre un roulement de vilo en vrac ... donc pas trop couteux mais assez long a demonté...

puis en meme temps ca lui fait une bonne revision moteur Wink

A voir...
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 16:41

sur un autre fof j'ai entendu parlé d'un grassage separé sur banshee pour les année 2001 a 2004 mais je ni croit pas !

le banshee de conseption archaique , a l'epoque un graissage separé ni pence meme pas !

si ton vilo est hs bonjour les dega !

pour info : un pote vien de pété son vilo hot rods . on va chez yam histoir de juste .. un origine tu compte 1600 euro .

on essaye les annonce a chaque fois il vienne d'etre vendu . lol tt le monde pète ses vilo ou koi !!

demonte ton haut moteur :

monte une bielle en point haut ( l'autre est en bas )

tien la avec ton doigt par le passage de cage a aiguille bouge la de bas vers le haut ( il ne doit pas avoir de jeu ou sinon infim )

passe a lautre et fait la meme .

fait tourné ton vilo plusieur fois il doit glissé comme papa dans maman
*

si tout est ok remonte ton moteur avec du new matos !

sylvano

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux EmptyLun 27 Sep 2010, 20:25

vince a écrit:
salut,

franchement de la part d'un pro, c'est une sacré boulette!

tu peux leur demander un petit quelque chose quand même, car si ton bas moteur est hs....$$$$$$$$$ Very Happy

parle pas de malheurs sinon oui je vais aborder le sujet je vous dirais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon banshee ce fait vieux   mon banshee ce fait vieux Empty

mon banshee ce fait vieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant