In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Température moteur avant serrage ?

Aller en bas 
+4
fox44
bansheequad
Quadman
wam
8 participants
AuteurMessage
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyMer 28 Juin 2006, 09:27

Bonjour,

L'un d'entre vous serait-il capable de me dire quelle est la température optimale de fonctionnement d'un moteur de banshee ?
A quelle température (à la culasse) peut-on dire qu'un moteur se déteriore ?
Et enfin à quelle température le moteur est-il proche du serrage ?

merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyMer 28 Juin 2006, 12:03

ya ouh, alors ça;
la tempé de fonction idéale de ton moteur est celle définie par son ingénieur concepteur en fonction des matériels et qualité utilisé
il a fait en sorte d'adapter son circuit de refroi a ce paramètre en laissant une marge d'erreur
dis toi que trop=ébullition de l'eau
normal= fonctionnement a la limite de l'évacuation par le bouchon taré
pas assez=liquide ne bouge jamais
a l'usage; si tu exploite fort, tu dois constater un léger manque dans ton vase d'expan, cela voudra dire que tu aura soufflé la pression par le bouchon et qu'il aura repompé
la température optimale de la culasse, et donc la casse, est directement lièe a la matière (melange de composant) utilsé
pour le serrage, j'ai jamais vu une surchauffe causer un serrage, enfin pas dans ce sens, surchauffe par éxcès d'avance, ou par manque de lubri, mais pas une surchauffe liée au refroidissement. Tu déformeras la culasse, éclateras des spy, pètera le radia ou les durites avant d'arriver au point éclair critique des pièces
mais bon, comme déja dit, c'est ma vérité
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyMer 28 Juin 2006, 15:07

Merci pour ta réponse,

le but est de placer un thermomètre avec alarme de surchauffe sur ma culasse, afin de garder un oeil en permanence sur la température, et ainsi éviter la surchauffe.
Ce serait très utile sur terrain boueux, ou le radiateur peut se boucher très rapidement.

Comme je dois choisir entre plusieurs modèles de thermometres, je voudrai donc savoir sur quelle plagede température je dois me baser ?
Certian vont jusqu'à 70°C, d'autres 150°C mais ont des caractéristiques en moins ...

voilà mon problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyMer 28 Juin 2006, 21:50

ok, tu pars du principe que la tempé critique de l'eau c'est 130°, tu te laisse une marge et tu place une sonde calibrée a 120 ou 125° car une fois moteur éteint tu feras encore un pic de chaleur.
si je peux me permettre, je te conseille de monter uniquement un témoin d'alerte, et encore avec une ampoule en 24v, car si t'est resté en faisceau banshee tu ne pourra alimenter un mano autrement qu'en direct sortie stator, et il supportera pas les surtension
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyMer 28 Juin 2006, 22:10

Ok, mais vu que je compte prendre la température sur la culasse, je dois prendre en compte une marge de sécurité supplémentaire vu que ça ne reflète pas immédiatement la tempéraure de l'eau ?

Sinon merci pour le tip, mais je compte utiliser un thermometre autoalimenté par une petite pile au lithium. C'est plus simple, et ca me permet de faire un boitier étanche plus facilement. Et puis l'alerte de surchauffe est sonore, je pense que c'est plus efficace qu'un voyant.

Sinon pour une eau à 130°C tu pense que je mesurerais combien à la culasse ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 13:47

ben non, justement, ton point le plus chaud c'est la culasse sur un deux temps, et plus précisémment le fond du dôme, près de la bougie, ce qui est compréhensible, c'est là qu'il y a le maxi de dégagement de calories, si tu regarde les culasses des 31K, c'est là qu'il y a la sonde, et c'est donc là que l'eau chauffe le plus, ensuite si elle est pas trop freinée, "durite trop coudée, thermosthat trop fermé, radiateur encrassé, pompe en mauvais état, elle va profiter de son circuit et le contact avec tous les éléments ayant une face a l'air, pour se refroidir, le point d'orgue étant évidemment le radiateur
ton point de vérif sur la culasse serra donc la vérité, le second sérait a la sortie des lumières d'échapp, mais là on a pas la place pour poser une sonde
ensuite le vieux truc, un moyen de contrôle de la température maxi des anciens, était de projeter un peu d'eau "quelques gouttes"sur la culasse quand il pensait que c'était trop chaud, et il fallait pas que cela fasse "fer a repasser" c'est a dire ce mettre a frémir
si t'en arrive a se point là, gaffe, dedans sa bout, et normalement ton radia a déja pèté
alors la meilleure méthode que je vois sans avoir un labo d'ingénieur a côté, c'est de monter une sonde tarée assez basse, de bien faire chauffer, et de voir a quel moment le bilame se ferme, l'idéal c'est d'avoir un thermo laser, voir un thermo aimanté qui se met sur les chaudières indus, pour voir a qu'elle tempé réelle il s'est fermé, ensuite tu monte graduellement a tes 120°
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyJeu 29 Juin 2006, 15:44

Bah c'est très bien ça !
Si le point le plus adapté est au niveau de la bougie, je dois pouvoir m'en sortir pour y coller une sonde.
En plus mesurer à la culasse, me permet de ne pas être tributaire d'un circuit d'eau qui se vide (radia percé, pompe Hs ...)

Tu aurais une photo de la sonde du 31K ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyVen 30 Juin 2006, 18:07

Température moteur avant serrage ? Culasse0qx
voila une tof de culasse 32k
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyVen 30 Juin 2006, 21:12

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 11 Mai 2008, 06:07

En parcourant le web j'ai trouvé la suite de ce post Exclamation

sur "forum-lemondeduquad' le 02.04.2008

"C'est tout le problème du banshee, ça chauffe énormément, et en cas de souci de refroidissement ça serre
J'avais réfléchi et proposé sur le forum de bansheequad une solution pour controler visuellement la température moteur, avec un voyant d'alarme en cas de surchauffe.
Mais entre temps ils m'ont bousillé mon banshee et j'ai tout laissé tomber"

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?p=904824

Alors là, trop fort les amis qui ont répondu au post. Vous etes parvenus à distance a "bousillé" son banshee.

A passage félicitation à WAM pour son nouveau quad Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 11 Mai 2008, 07:39

Salut bansheequad,

ça fait plaisir de voir que y'en a qui traine sur pleins de forum de quad
différents et qui ressorte des vieux post plein de poussiere Laughing !

Mon banshee a en effet été bousillé peu de temps après, mais c'est à
cause de ça :
http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=9&t=27598
et pas à cause de vos conseils sur l"emplacement de la sonde de
température Smile
Le coup du vol, ça m'a mis une claque, du coup j'ai arrété le quad pendant
presque 2 ans. J'ai d'ailleurs toujours pas réparé mon banshee et il
est plein de poussieres Crying or Very sad

Et merci pour mon nouveau quad, ça n'a RIEN de RIEN à voir avec le banshee ...
mais c'est vraiment sympa pour se ballader pépere avec ma femme
en toute légalité ...

Mais bon, mon banshee n'est pas mort, je vais le réparer pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
fox44

fox44


Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 11 Mai 2008, 08:41

bansheequad a écrit:
En parcourant le web j'ai trouvé la suite de ce post Exclamation

sur "forum-lemondeduquad' le 02.04.2008

"C'est tout le problème du banshee, ça chauffe énormément, et en cas de souci de refroidissement ça serre
J'avais réfléchi et proposé sur le forum de bansheequad une solution pour controler visuellement la température moteur, avec un voyant d'alarme en cas de surchauffe.
Mais entre temps ils m'ont bousillé mon banshee et j'ai tout laissé tomber"

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?p=904824

Alors là, trop fort les amis qui ont répondu au post. Vous etes parvenus à distance a "bousillé" son banshee.

A passage félicitation à WAM pour son nouveau quad Razz .


T'as pas lu le post jusqu'au bout , il ne parle absolument pas de se que tu nous décris............................., le quad à été "bousillé" suite a un vol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FANTOMAS

FANTOMAS


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2008

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 11 Mai 2008, 10:22

salut

je m'incruste un peu ...

Cette sonde est elle montée d'origine , ou juste sur les Moteurs RDLC ?

quelqun connait t'il son filetage ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: coucou   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 17:46

tt d'abord une surchauffe moteur peut entrainer un serrage..............bounce
la température idéal de fonctionnement d'un deux temps est dans les 50 degres celcius..........Cool Cool Cool
sur un shee je diré sa dans la sem a combien monte le mien sur la durite sortie de cullasse.......... sur la culasse en elle meme sa ceara plus chaud c'est sur mais si sa atteind 120/130 degres tu peux te dire que dans la seconde tu ser!!!!Sad Sad Sad
je monte un thermometre d'aquarium auto alimenté

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224362&langId=-2&ItemHighLightId=224363&from_fh=1&category=recherche
vu le prix sa ce tente.............lol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
fox44

fox44


Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 18:15

le problème de t'as sonde ,c'est quelle prend la température "en coller dessus " ,le plus efficace c'est une prise de température directement a l'intérieur des durites

sinon tu as une mauvaise info , avec l'air ambiant et la vitesse qui fait du vent sur la sonde
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77


Nombre de messages : 626
Age : 53
Localisation : bois le roi 77
Date d'inscription : 25/09/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 20:55

salut moi mon compteur Trailtech je suis maxi a 83 degres
sinon pepere a 70 71 degres voila et bon gaz cheers alors a 12O oua affraid la je garantis une belle gamele Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 20:59

Ca fait plaisir de voir que ce post interresse encore du monde Very Happy

Le probleme de vérifier la température à l'intérieur des durites, c'est
qu'en cas de fuite importante, le circuit d'eau se vide, et ta sonde
ne servira plus à rien ...

La meilleure solution a été donnée, c'est de prendre la température
de la culasse entre les 2 bougies au point le plus chaud.
C'est la solution choisie par les ingénieurs de chez yam pour le 31k.

Reste à trouver la sonde qui va bien, le mode de fixation qui va bien,
et le thermometre qui va bien.
Bon moi j'ai pas eu le temps de pousser l'investigation à l'époque,
puisque 15 jours après mon post, mon banshee était vandalisé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 21:01

stef77 a écrit:
salut moi mon compteur Trailtech je suis maxi a 83 degres
sinon pepere a 70 71 degres voila et bon gaz cheers alors a 12O oua affraid la je garantis une belle gamele Evil or Very Mad

Nickel comme info,
mais la température est prise à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
wam

wam


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 21:24

Je m'auto-répond, sur ce compteur c'est une sonde dans le circuit de
refroidissement semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77


Nombre de messages : 626
Age : 53
Localisation : bois le roi 77
Date d'inscription : 25/09/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyLun 12 Mai 2008, 23:37

oui prise de temperature sur durite sortie culasse sunny
bon gaz a tous
Revenir en haut Aller en bas
fox44

fox44


Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 23:20

Revenir en haut Aller en bas
fox44

fox44


Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 18 Mai 2008, 23:33

Revenir en haut Aller en bas
fox44

fox44


Nombre de messages : 193
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/10/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 01 Juin 2008, 19:03

Revenir en haut Aller en bas
rabzouz46

rabzouz46


Nombre de messages : 749
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/06/2007

Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? EmptyDim 01 Juin 2008, 20:09

ses vrai que ses bon sa comme systemes et peu couteu on voi sa sur des aquarium j avais jamais vu sa pour les moteur afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ak-baits-47.com/
Contenu sponsorisé





Température moteur avant serrage ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur avant serrage ?   Température moteur avant serrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur avant serrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature eau moteur
» probleme de temperature moteur
» température d'eau??
» probleme moteur bas moteur et haut moteur
» probleme moteur bas moteur et haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: