AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidouille1971

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:48

en mecanique auto il y a quelque fois des piston bonbée qui depasse dans la cullasse je parle de la partie bombee et non de la partie cylindrique....
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:23

Effectivement, les pistons ont très souvent une calotte bombée afin d'obtenir un rapport volumétrique élevé mais là il est question de faire dépasser l'alésage, pas seulement la calotte.
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:31

Franchement LMF je suis aussi curieux que toi je vais essayer de chercher un peu car je n'ai jamais essayer ni vue de mes propre yeux donc... mais j'ai souvent lu sur le sujet et Seb4lo en a déja parler sur ce forum qu'il fallait usiner les dôme. Je crois que c'était sur le topic a Stef lorsqu'il a monter son stroker.

Sur une coolhead bien sur pas sur une culasse d'origine mais le résultat est sensiblement le même, pas de centrage...
banshee88

banshee88

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:19

sur mon duncan chromer avec les eliminator mes piston remontais de 2mm j avais des domes usiné chez duncan a -2mm dedans ...

donc oui ca se fait !
banshee88

banshee88

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 11:19

ton trian avt est un ajm long travel ?

si oui tu a combien de cm au amorto ?

merci
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 12:57

banshee88 a écrit:
sur mon duncan chromer avec les eliminator mes piston remontais de 2mm j avais des domes usiné chez duncan a -2mm dedans ...

donc oui ca se fait !

Oui effectivement, j'ai retrouver le topic de Stef hier ou Seb4lo expliquait comment monter un stoker et c'est bel et bien ça, pas de cale sous les cylindres il dépasse de 2mm en haut et faut usiner les dôme pour que ça passe.

Tu a une photo des dôme ? Je voudrait voir comment il sont usiner car il doit y avoir une lèvre pour que le dome s'appuie sur le cyl... ???
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:39

bonjour, j'ai ete un peu absent, beaucoup d'imperatyif , desole
pour la longuer d'amorto je mesure cela tout a l'heure, car je vais regarder mon embrayage, je crois qu'il a mourru
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:59

bonsoir,

me revoilou, pas mal de changement a la maison, pas mal de probleme au boulot aussi donc en // j'ai demarrer une activité de mecanique auto.

bref.......vendredi j'ai utilise mon quad pour le telethon comme toute les année, et surprise rataouille, petarade...j'arrete....ce soir depose du carbu ...propre...puis de la pipe (mono carbu) et boite a clapet (v force et la surprise...me manque un clapet carbonne cassé) donc depose du pot pour regarder le haut du piston de ce cylindre et oui....abime donc deculassage... pas bien joli tout ca.....

Bilan...... ben 2 piston a mettre , un realesage......

j'y vais de ma petite question et j'attend vos conseille......mon quad est de 11/2002 il a pas mal d'heure...meme beaucoup j'ai fait des endurance avec..j'avais refait les pistons cylindre en 2005 avant de faire une paire de manche en super quader (donc passe en alesage 64.25)

donc ne serait il pas intelligent de reviser le vilo????
si oui vos mieux t il le reviser ou le changer???
pour le moteur y a t il une prepa moteur (style augmentation de cylindree) fiable...car j'ai l'habitude de n'etre jamais emmerder avec mon quad et pas envie que ca change.d'ailleur je crois que c'est la premiere fois que je tombe en rade....

merci pour vos conseils
valerossi46

valerossi46

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:12

slt a toi et toute tes machine et bienvenu Exclamation
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:19

valerossi46 a écrit:
slt a toi et toute tes machine et bienvenu Exclamation

merci
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 10:54

bon alors, hier controle de mon vilo, apparement il est en pleine forme le gaillard.....

j'ai emmener mes cylindre au realesage cout =120€ la paire, qu'en pensez vous??
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:00

allez j'ai une question, juste par curiosité, quand vous faite microbiller ou sabler vos cylindres (a l'exterieur) vous le faites avant ou apres l'alesage (je suppose avant mais je voulais juste savoir et apres vous faite rien dessus pas de peinture??
dubdub

dubdub

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:04

bienvenue a toi sur la bible du banshee
bidouille1971

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:54

dubdub a écrit:
bienvenue a toi sur la bible du banshee

salut merci mais ca fait 1 an et demi deja que je fais parti du forum....mais pas de souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila   decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila - Page 2 Empty

decouverte du site hier, inscription aujourd'hui me voila
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2