In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:18

salut a tous,encore moi avec un nouveau probleme aujourdhui meme,je pars avec des amis faire du quad dans la neige et dans un plaine en grande monté pleine de neige genre en 5eme vitesse a mouliné quasiment au pas mon quad se mest a fumé et plein de liquide de refroidissement se mest a coulé sur les pipes et par terre.je le coupe aussitot,le redemarre apres,rentre chez moi au pas,demonte tou pour voir si une durite n'as pas laché...rien a signaler,radiateur plein de liquide,avec des amis on en refait une petite heure devan chez moi a plein regime....et plus de probleme...
Pensez vous que cela puisse etre du a un trop plein de liquide...?je n'ai pas pu voir dans ca a coulé mais ca tombai bien sur les pipes d'echappement...
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:24

verifie tes colier peut etre que tu lui a demandé trop a un moment , il est monté tres vite en temperature et une durite mal serre sa peut sortire !


mais si ton radiateur était encore plein ne ten fait pas ! sa veut dire que sa pisse un peut .


a tu un vasque d'expention a l'arriere ?

si oui verifie bien les racord

je sais que sur le mien il y'a deux durite de trop plein qui resorte vers le reservoir ! donc si c'est la meme pour toi sa a pu tombé sur tes pipe !

Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:28

je vais regarder ca dans les minutes qui arrivent,oui j'ai un bocal sou la selle,et oui je suis quasiment sur que je l'ai fai monté super vite en temperature vu la maniere dont il luttai pour monté la cote.et la jai regardé,mon radiateur est bien plein et mon bocal lui est passé du nivo maxi au nivo moyen
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:32

uton quad a bpc chauffé, ca fait monter en pression le liquide, qui à debordé.
ca me rapel mon ancien quad, si je mettai le niveau au max, meme sans chauffer, le liquide déguelai tout le temps au jusqu'au niveau moyen, apres ca bougeai plus.
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:34

et bien c'est le liquide de ton bocale qui c'est fait la malle

suit tes durite !

au niveau des carbu y'a un T


une part de la pompe a eau ( carter d'embrayage )

une vas dans le bas moteur ( petit teton qui se situe en bas de ton attache moteur en parti arriere )

une va au radiateur

le retour de ton vasque vas en trop plein a coté du reservoir ( partie haute de ton vasque )

au radiateur ( parti haute ) y'a un trop plein qui va aussi vers ton resrvoir ( trop plein )


mes info sont peut etre eroné mais dans l'ensemble c'est sa !

de memoir en tout cas si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:35

donc rien de dramatique selon vous messieurs? j'ai tout de suite pensé au pire,un radia qui fuit ou une durite percé,mais la apres on avoir faire une heure a plein regime sans l'arreter dvan chez moi,pas la moindre goute de liquide de ressorti
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:44

la prudence est de rigueur .

mais je pence pas que se soit bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 13:46

bon je reste sur mes gardes alors,je vais dessuite regarder tous ca,merci a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 17:30

bon j'ai verifié les durites et j'avai celle en haut a droite du radiateur qui etai un petit peu descendu ceux qui faisai que le collier serrai uniquement la durite et non la durite sur la sortie du radia,j'ai donc remonté la durite et changé le collier qui sautai quand il commencai a vraiment serré,je pense que le liquide est sorti par la sous pression,etan donné que ce netai pas vraiment en place et encore moins serré
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 17:55

et bien tout est bien qui fini bien

encore un happy end lol!
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 17:59

on a sauvé les meubles jusqu'au prochain episode, mais pas trop tot jespere quand meme!!! petite question au passage,vous ne savez pas ou je peux trouver des kits deco simpa?
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:04

c est normale!

c est uen "alerte" qui te dit c est trop chaud! ne coupe pas les gaz il faut que le liquide circule! roule au pas ou laisse le tourner au ralenti,
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:04

Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:10

merci a toi pour le lien,genial,tu meriterai presque une bise mdr.ebay motor j'ai regardé mais je ne sais pas du tou comment ca spass pour commander,se faire livrer....donc un peu hésitan.
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:11

bigbangti a écrit:
c est normale!

c est uen "alerte" qui te dit c est trop chaud! ne coupe pas les gaz il faut que le liquide circule! roule au pas ou laisse le tourner au ralenti,

bon ba j'vai en tenir lecon et vous tiendrai au courant si jamais ca le refait
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:14

verifie tout de meme ton circuit et refait tes niveaux, mais tout est "prevu" à cette effet.
certains quad can am on un rupteur qui bloque la machine à 30kmh, le banshee lui bein y fume mais il tourne toujours! mais l alerte veux dire J AI CHAUD!
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:28

bigbangti a écrit:
verifie tout de meme ton circuit et refait tes niveaux, mais tout est "prevu" à cette effet.
certains quad can am on un rupteur qui bloque la machine à 30kmh, le banshee lui bein y fume mais il tourne toujours! mais l alerte veux dire J AI CHAUD!

oui j'ai tou verifié...mais meme apres avec dégueulé mes nivo sont tjrs bon et mon radia rempli a fond!
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:32

controle avec tes vis de purge (qui ce situe sur le coté des cylindres) pour verifié qu'il ya pas d'air a l'inetrieur.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 18:33

Quand ton liquide est chaud il ce dilate
Revenir en haut Aller en bas
nohan29

nohan29


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 19:03

sone77 a écrit:
controle avec tes vis de purge (qui ce situe sur le coté des cylindres) pour verifié qu'il ya pas d'air a l'inetrieur.

tu controles comment? moteur en route? radia ouvert? je suis tres bon tous ce qui concerne tolerie mais mecanique dison que je me debrouille juste un petit peu lol
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement EmptyDim 19 Déc 2010, 19:14

tu remplis ton radiateur a fond, garde le bouchon ouvert.
Apres tu peu ouvrir les vis de purge, fait le moteur a l'arret et moteur tournant et des que tu n'as que du liquide qui sort, tu peu tout refermé sauf le radiateur,
laissé refroidir totalement et faire une derniere mise a niveau du liquide (ne pas oublié le niveau dans le boacal ), et refermé la radiateur.
voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme liquide de refroidissement   probleme liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» branchement petites durites de liquide de refroidissement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: