| que vaut ce type de haut moteur ?? | |
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+8dave08 bigbangti sone77 Chop Chop WynoT joecrossman69 crossman38 anto 2 corse 12 participants |
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Auteur | Message |
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anto 2 corse
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : Haute corse ventiseri Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 18:13 | |
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crossman38
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : 38 nord isere Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 18:21 | |
| jamais vu mais sa a l'ai jolis tout sa mais le prix est simpa aussi lol | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 19:38 | |
| J'ai le meme dans un carton au garage
Grosse prepa gros investissement Demande beaucoup de temps de préparation Le mieux est de le faire faire ( les Carter moteur doivents êtres préparer pour ke les chemise passe ) Mais apparemment sa sort de grosse grosse perf | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 22:33 | |
| a 2400$ ça a besoin d'arracher et ça c'est seulement le kit, a ce prix la il ne tourne pas... ça prend tout ce qui vient avec. Joe: Ques-ce que ça fait dans un carton dans ton garage ??? | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 22:45 | |
| Je doit le faire rechemiser Le mien n'est pas un ESR donc pas la meme culasse ( juste moin jolie lol tout comme les valves ) Sauf que le mien a une préparation CT Racing
je le monterais quand j'aurais les finance J'ai déjà le Carter moteur, la boite, les carbus, les boites a clapet V-force
Je ferrais un poste le jour ou je le refait | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Sam 15 Jan 2011, 23:36 | |
| ok tu l'a acheter usager et tu ne l'a pas encore fait tourner ou c'est toi qui l'a cassé ? | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 09:42 | |
| Je l'est échanger contre quelques pièces origine donc je l'ai eu pas trop cher Mais il était déjà dans cette état la C'était meme pas jolie a voir quand je lai récupère le mec avais fait une calle en alu pour mètre les pipe d'admission d'origine au lieu de celle type 250cr Le souci c'est que sa calle alu avait rétréci l'arrivée d'air dans les clapet de moitié donc pas cool pour le moteur
Il y a des photos de mon haut moteur sur le forum je vous mettrai un lien pour que vous puissiez voir sa
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anto 2 corse
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : Haute corse ventiseri Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 17:18 | |
| mieux qu un cheetah cub ??? | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 17:32 | |
| Un Cheetah Cub est non powervalve. Un Cheetah est powervalve.
Donc à ne pas confondre !
Des cylindres Aftermarket, c'est la plus belle chose que dieux à pu inventer ! | |
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sone77
Nombre de messages : 365 Age : 39 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 17:46 | |
| - Chop Chop a écrit:
- Un Cheetah Cub est non powervalve.
Un Cheetah est powervalve.
Donc à ne pas confondre !
Des cylindres Aftermarket, c'est la plus belle chose que dieux à pu inventer ! Salut, est ce que vous pouvez m'expliqué les différences de ces cylindres ? ces juste pour info que je dorme moin bête ce soir . Merci | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 18:15 | |
| Avec cette photo tu devrais comprendre pour je dis que c'est la plus belle chose que dieux à inventer ! Sur cette photo, c'est un monobloc Cheetah Cub. Ils sont plater au nikasyl, comme tout les quads moderne. Ils possèdent 12 ports. 6 transferts 3 ports au niveau de l'échappement 2 ports au niveau de l'intake et 1 boost port Pas tout à fait comme les cylindre originaux hein? | |
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sone77
Nombre de messages : 365 Age : 39 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 18:34 | |
| Merci j'ai compri c'est tout simplement magnifique. Je veu les même mais il va faloir que je vende un rein pour l'avoir . | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Dim 16 Jan 2011, 23:23 | |
| Magnifique oui... Pratique non ! Et encore moins plaisant a conduire. En faite exepté pour le drag sa sert un peu a rien un Cheetah Cub (Non powervalve) comme on voit plus haut. Le problème des cheetah c'est que les port comme montré sur la photo sont de type ''Drag Port'' ça veut dire que la puissance se situe entre 9000 et 11000 RPM (seulement du très haut régime) en bas de ça il ne se passe absolument rien, C'est pire qu'un moteur stock niveau performance selon ce que plusieurs disent.
Ça fait un moteur extrêmement On/Off... pratique pour le drag mais pour faire de la trail ou de la course c'est complètement merdique car tu n'a aucune traction lorsque tu est dans la ''Powerband'' (par powerband je veut parler de la plage de puissance ou le moteur performe) car il sort trop de Watt au roue, et si tu fait l'erreur de ne pas changer de vitesse au bon moment et bien tu n'a plus rien, tu perd toutes ta puissance. Un Cheetah Cub peut facilement aller chercher 100HP au roue avec de bon réglage. Imaginer avoir 100hp qui pousse à la sortie d'un virage en terre battu... Il n'y a rien a faire. Le meilleurs setup (selon mes goût) pour avoir de bonne puissance de trail et meme pour la course c'est un Crank Stroker +4 avec des cylindres porté pour le stroker. Avec ça la powerband est terriblement allonger, ça donne un moteur extrêmement fort (torque) qui est capable de monter aussi haut dans les tours que d'origine grâce au porting.
Les cylindres a powervalve permette d'adoucir la ''Powerband'' en ajoutant beaucoup de restriction a l'échappement en bas régime. Lorsqu'un régime donné est atteint les valve ouvre pour faire rugir la bête, un peu comme le système VTEC des Honda. | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 00:15 | |
| - WynoT a écrit:
- Magnifique oui... Pratique non ! Et encore moins plaisant a conduire.
Ce n'est rien de personnel WynoT, mais tout ce que tu viens d'écrire plus haut n'est pas exacte. Pratique ? Certainement si tu veux obtenir plus de performance ! En plus, beaucoup plus fiable que des cylindres Yamaha. Pourquoi ? Une raison très simple, du Nikasyl ! J'ai un monobloc Cheetah Cub, je fais de TOUT avec mon banshee et crois moi, plus jamais je retournerais avec des cylindres Yamaha !J'ai magasiné mon setup pendant plusieurs mois et je ne regrette rien. Tu as plusieurs choix de porting ou même encore SANS PORTING ! Ta simplement à choisir celui qui convient à ton utilisation. Et oui ! Il en fond pour la trail ou le Mx avec beaucoup de torque à bas régime. Pour le manque de torque, laisse-moi rire ! De la puissance, t'en as t'en que tu en veux, c'est simplement à toi de fixé ta limite ! Et au fait, de la puissance, j'en est de 6500 à 11 000 tour ! Oui c'est on/off, oui ça la de besoin de révolutionné, c'est un deux temps ! Si ça t'ennuie, il offre les powervalve comme tu l'as mentionné ou sinon change pour un 4 temps peut être ? Le fameux "Mythe" que les Cub c'est bon uniquement pour le drag... encore une fois, laisse moi en rire ! Tu semble avoir de drôle de connaissance à ce sujet, mais la tu au moins essayé?
Dernière édition par Chop Chop le Mer 19 Jan 2011, 12:08, édité 1 fois | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 01:18 | |
| Non jamais essayer. sur ça tu a raison. Mais j'en ai vue rouler et j'ai recueillis des tonnes de témoignage. Mais c'est drôle quand meme de te voir contredire environ 1000post sur les forum anglais a se sujet. Car oui j'en ai balayer des sujet sur les CUB et les stroker car sa fait près de 1 ans que je regarde pour ça. Si tu pense que tu a du torque avec ton CUB essait un 4Mill strocker avec un bon porting et on s'en reparle car sa j'ai essayer et ça arrache. Une machine de trail ce n'est pas un CUB sauf si tu met un stroker dedans et là il y a des limites encore car les transfert ne sont pas moulé pour torqué et la duration n'est pas bonne, le setup a été fait pour performer, pas forcer. Je sait pas ou tu a vue tes CUB avec un porting trail mais moi j'ai jamais vue ça désolé. Ici je parle de déplacer un total de 5-600lbs dans un petit sentier, pas de faire une distance dans le moins de temps possible ou là oui tes cylindres sont ce qu'il y a de mieux. Reste aussi a voir ques-ce que tu fait comme sentier... moi ici pour les sentier que je roule il n'y a aucune et je dit bien AUCUNE utilité pour un moteur a 100 voir même 80hp. ça me prend un moteur qui est bon partout. Et non je n'ai pas besoin d'un 4Pet c'est la honte un 4Pet | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 01:22 | |
| Des cylindre en Nycasil j'en ai eu des tonnes sur mes motoneige il sont en nycasil et NON c'est n'est pas mieux. Oui sa ne devient pas ovale avec le temps mais ça glace et a tout les fois que j'ai brisé un moteur j'ai du envoyer mes cylindre pour un remoulage et c'est 5x plus cher au total que des bon vieux cylindre qu'on peut percer.
Désolé mais pour ça tu est dans le champs ! | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 04:11 | |
| - WynoT a écrit:
- Je sait pas ou tu a vue tes CUB avec un porting trail mais moi j'ai jamais vue ça désolé.
Désolé, mais... Ta surement jamais magasiné... Motosport 88, au Québec en a un sur ça tablette. Il est même à vendre ! 450-772-0888 vérifie par toi même au besoin ! Demande Alain N'importe quelle vendeur peut t'avoir ça ! Et les prix varient beaucoup d'une place à l'autre ! PLX Sport, GSF Racing, US performance, Trinque Racing, LSP Performance, Arsène Racing, Messier Sport, Motosport 88, même sur eBay il en vende... J'ai tu de besoin de continué ? Tu peux même l'avoir non traité au Nycasil et non porté si tu veux le travaillé toi même. Je ne doute pas que tu as balayé le sujet sur le net, j'ai fait de même ! Mais je ne me suis pas arrêter là moi par contre ! Tu penses tu vraiment que je me suis acheter un Cub sans même avoir essayé un kit stroker ? Tu m’as bien fait rire avec celle là ! Tu crois qu'un stroker et porter « arrache » comme tu dis, Mais ta même pas idée du sens du mot «arrache ». Je suis d'accord, le Nycasil à un coût, j'ai tu déja dit que c'étais économique quand ça brise ? J’ai dit que c'est de loin supérieur au sleeve et c'est tout ce qui à de plus vrai ! Quand tu veux quelque chose de performant et fiable, tu t'équipe pour ça le soit. Des cylindre aftermarket ça été inventer pour ça ! Tu perds pas ton temps, n'y ton argent et tu as le résultat que tu voulais. Comme j'ai précisé au début, Je n'ai absolument rien contre toi, Mais fait tes tests par toi même ! Pas de besoin de me raconté ce que t'a lue...! Je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel du sujet. L'évidence est là ! | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 13:19 | |
| j'ai pas magasiner car j'en veut pas j'ai été chercher de l'info. (GSF, BansheeHQ, Shift n' Race et tout plein Cub owner) ce que je te dit c'est qu'un cub est très très près d'un drag port même sans porting, si tu a réussi a faire ton setup pour ton genre de conduite et bien tant mieux pour toi mais moi un cub comme je voit tout le monde se monter car il y en a des milliers et bien je trouve que ça sert un peu a rien excepté pour le drag et certaine condition... Et avec les témoignages de TOUS le monde exepté toi qui m'ont tous dit que le CUB n'est pas un moteur adapté pour la trail ni a mon type de conduite etc. et bien j'ai tendance a croire plus la masse qu'un simple ''Tuner'' qui me dit avoir trouver le Saint Graal dans des cylindre aftermarket. Si tu dit que tu a autant magasiné pourquoi es-ce que tu n'a pas acheter un Serval qui lui c'est vrai peut ouvrir aussi tôt que 6500RPM. Ou même un Powervalve. Quelqu'un qui ''Magasine'' ne va pas a l'encontre de tout les pro builder de la planète !
Monte toi un stroker, prend le 1000$ que tu a sauver et investie dans une suspension qui va te faire aller ailleurs que dans les arbres au premier détour c'est ce qu'on m'a dit. Si tu a déja la suspension et bien tant mieux pour toi mais moi j'ai pas 2000$ a mettre dans un moteur pour le regretter après car j'aurais du balancer mes dépense et être tout de même entièrement satisfait des performances...
Combien il t'a couté au faite ? 2000-2500$ Pour 1000-1200$ tu a un stroker longrod avec les piston, les dôme et le porting. Et crois moi, niveau performance c'est plus qu'assez pour 95% des sentiers et des pilotes que tu va rencontrer.
Moi pareil je n'ai rien contre toi, c'est seulement que j'ai trouver un peu ambitieux le fait de dire que les cylindres aftermarket était un dons de dieu... Comme si c'était le seul moyen d'avoir un bon Banshee performant. Les autres c'est toutes de la merde c'est ça ? | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 13:37 | |
| - Chop Chop a écrit:
Je suis d'accord, le Nycasil à un coût, j'ai tu déja dit que c'étais économique quand ça brise ? J’ai dit que c'est de loin supérieur au sleeve et c'est tout ce qui à de plus vrai !
Quand tu veux quelque chose de performant et fiable, tu t'équipe pour ça le soit. Des cylindre aftermarket ça été inventer pour ça ! Tu perds pas ton temps, n'y ton argent et tu as le résultat que tu voulais.
Pour ton info l'ami, les cylindre stock avec un stroker sont de loin plus fiable qu'un moteur stock. Pourquoi ? l'ajoute de torque et la diminution du TopEnd qui devient automatiquement moins utile. De plus, j'ai rarement vue un moteur devoir être remonter a cause de la sleeve a moins qu'il ait 10ans d'usure. Et de toute façon ton nycasil sera a refaire dans 10ans, ça a une vie aussi, tout comme les sleeve. C'est souvent le piston qui casse et là crois moi, ton nycasil ne te sauvera pas. Tu sera bon pour un 500$ de remoulage chez Adrien Bernard. Vive la performance ! Le fait est, peut-être que je vais perdre mon temps a me monter un moteur, mais c'est pas ça le fun ? Je sait pas pour toi mais moi ouvrir mon moteur pour le modifier j'aime ça ! c'est exactement pour ça que j'ai un Banshee. Si j'aimerais pas la mécanique je m'aurais certainement pas acheter un Banshee, j'aurais été me chercher un Raptor 700R et j'aurais pas eu besoin de rien faire. Et perdre mon argent ! haha laisse moi rire ! et rire encore ! tu croit vraiment que tu a choisi la voie économique !? Je te conseil de refaire tes comptes. | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Lun 17 Jan 2011, 23:41 | |
| Tu veux vraiment parlé de prix ?
Allons si mon cher ! On va comparer des pommes avec des pommes par contre...!
Tu veux un setup stroker, allons si !
Ça te prend un crank stroker, c'est 550$ Can Ensuite ça te prend des pistons et gasket, tu frôles les 300$ Après ça, sa te prend de machinage, des porting t'en a 200$ à 800$ ! Et oui ! Je me suis déjà fait faire une soumission à 800$ pour deux cylindres... Ça l'aire qu'un machiniste ne travail pas pour rien ! Rendu la, c'est à toi de voir, utilisé la fameuse plate... ou faire creusé ta tête ou tes dôme, dans la situation 2 et 3 c'est encore des dollars de machinage !
Calculons très rapidement, 550$ pour le crank + 300$ de piston + 200$ de machiniste me donne 1050$
Un Cub 358 se vend 1100$ Can traité au nycasil et porté, avec pistons, studs et gasket. C'est prêt à installé drette là ! Un 358 ça roule sur un crank stock, la tête stock peut être installé parfaitement ou si tu as déjà un Cool Head c'est encore mieux ! Tout le restant au tour, c'est de l'extra, même chose pour un stroker !
Le plus beau, même pas besoin de machiniste tu peux en faire entièrement l'installation toi même si tu es habile en mécanique ! En plus, tu as toujours tes cylindres de Yamaha ! Pour 50$ de différence tu crasherais tu vraiment sur un Cub? Après, si tu cherche encore de la performance, le potentiel est là Tu va me répondre que sur eBay c'est bien moins cher ! Serte, je suis d'accord ! Sa start à 660 $ un kit stroker complet, y te reste qu’à faire machiner tes cylindres. Mais les Cub start a 800$ aussi sur eBay...
La différence te surprends tu? Une vraie blague... Quelques dollars !
C'est sur que si tu compare le prix de te monté un kit stroker à un Cub 421 à l'alcohol de 100hp... C'est pas pantoute pareil ! Les pompes vont avec les pompes comme je disais plus tôt !
GSF en monte fréquemment des Cheetah et Cheetah Cub pour des gars qui joue dans le bois et les pits de sable. Crois moi, j'ai jamais entendu Simon, propriétaire de GSF Racing, me parlé qu'un gars n'étais pas satisfait de ça machine ! Loin de là ! Et crois moi que avec Simon, on jasse !
Dernière édition par Chop Chop le Sam 22 Jan 2011, 15:55, édité 1 fois | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Mar 18 Jan 2011, 02:44 | |
| Parle tant que tu veut mais un 358 cub avec crank stock ne vaut pas un 4mm stroker (Dans une trail) et là je parle bien d'un setup de trail/mx. Et pas une merde avec des spaceur un vrai 4mill. Si tu veut monter des Dunes sur 1km c'est surment le cub qui est mieux. Mais tu n'aura pas le Low-Mid range d'un stroker avec un 358cub ça c'est certain et ça peut importe le porting que tu fait quand même qu'il te coute 1000$.
Dans la vie tout dépend toujours de ce que l'on veut vraiment ! Si tu l'aime ton cub tant mieux pour toi, tu en a eu pour ton argent, tant mieux. Moi le Top End de mon banshee comme il est là m'en donne déja assez pour rouler sur tout les types de terrain. Je préfère travailler le point faible que d'améliorer encore plus le point fort au détriment du reste. Ton idée de comparé des pomme avec des pomme n'est peut être pas bête mais elle ne s'applique pas car les 2 type de moteur ne se compare pas. Chacun ses gout, chacun ses choix mais c'est pas ici que tu va réussir a me faire croire que le cub est le moteur de rêve pour tout le monde.
Et tu ne m'a toujours pas répondu pourquoi si tu a autant magasiné tu n'a pas investie dans un Serval ou un Powervalve ? | |
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Chop Chop
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Mar 18 Jan 2011, 03:39 | |
| - WynoT a écrit:
- Et tu ne m'a toujours pas répondu pourquoi si tu a autant magasiné tu n'a pas investie dans un Serval ou un Powervalve ?
Si tu y tiens, parlons s'en, j'ai rien contre ! Mon choix n'a pas été vers un kit powervalve pour une seule et bonne raison ! Les cc ! La taille du moteur. J'ai toujours dit que je voulais un Daily Driver, une machine de tour les jours et surtout polyvalente. J'ai du essayé, magasiné et changé plusieurs fois pour avoir ceci. Que ça soit pour utiliser sur un lac ou rivière gelé durant l'hiver, un sentier boisé, un circuit ou même une compétition. D'ou je viens, des personnes organisé des Drag Vtt séparé en plusieurs catégories, comme ceux de Monsieur Banshee29, membre du forum ! J'essai d'y participé quand c'est possible pour moi. J'y participe avant tout pour le plaisir. Pour les deux temps, les catégories débute à 0-382cc maximum. Les kits powervalve début a 400cc. Donc tu comprendras que ça pose problème pour moi. Pas possible de respecté cette limite. Donc comme je disais, j'y vais pour le plaisir, je veux participer au plus de catégorie possible, d'ou mon choix ! Je ne voulais pas sacrifié ses catégories, qui sont, à mon avis, les plus belles pour un coureur occasionnel ! - WynoT a écrit:
- Ton idée de comparé des pomme avec des pomme n'est peut être pas bête mais elle ne s'applique pas car les 2 type de moteur ne se compare pas.
Pourquoi que tu dis que ma comparaison ne s'applique pas? Je suis curieux de savoir ton point de vue ! | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Mar 18 Jan 2011, 17:09 | |
| Pcq un 358cub, est axé High rev. Oui je te laisse le bénéfice du doute, peut-être qu'il allume plus tôt qu'un 421cub je sait pas, moi je parlait de 421 depuis le début car je croyait que c'était ça les cylindre que tu a montré. Bon ok supposons que tu est capable d'avoir du mid-range avec un 358. Reste que ton crank demeure le même et ta cylindré aussi (pratiquement identique). On ne peut pas faire des pomme avec des banane pour concerver le thème des fruit Le fait est: Si tu a un moteur qui d'origine ne peut pas forcer car il n'est pas concu pour, tu ne peut pas faire de miracle, tu a beau lui ajouter des port, changer leurs timming ou jouer avec leurs duration reste que le crank et les piston ont leur limite. Si tu prend un 4mill bien monté, pas une merde avec des plates, tu te ramasse avec un MONSTRE en low-midrange. Et ça si tu dit que tu en a essayer tu devrait être d'accord. Attention ce n'est pas un 700r mais tu doit avouer que ça pousse fort. (on parle pour un 2T et 2cyl) Le fait d'ajouter en stroke augmente drastiquement ton bras de levier et avec des piston a bielle décentré tu modifie pas de beaucoup ton angle de rod. Résultat: Le bras de levier est de beaucoup plus fort. Physiquement c'est très facile a prouver et a expliquer. Plus de bras de levier = plus de force. Si on compare: un 358 cub (stock crank évidemment) va certainement performer plus sur dino car c'est dans les tour qu'il produit sa puissance. le stroker lui, doit sacrifier un peu de rpm pour aller adoucir sa powerband au maximum donc c'est dans le torque qu'il va compenser et de beaucoup. D'où ce que je dit que les 2 moteur ne se compare pas car ce n'est pas axé sur le même type de power. Je tiens a précisé que j'y ait peut-être été un peut FORT dans mon premier post en disant que 421cub était inutile. ça a ses qualité j'avoue. Je ne disait pas que tu avait fait un mauvais choix ni dire que tu était un menteur, (Désolé si ça t'a atteint) je voulais juste donner un avertissement a certain comme quoi que ce n'est pas un type de moteur adapter a tout les genre de conduite. La puissance c'est bien mais ce n'est pas le seul élément qui fait qu'un quad va de l'avant. Selon moi, (et selon mes goût) quand tu a une machine qui performe déja extrêmement bien dans les tour mieux vaut essayer de la balancer un peu et de travailler au maximum ses point faible. Mais bon, il y en a qui en ont rien a foutre du torque, les besoins varie d'une personne à l'autre. Je ne cherche pas a avoir le Banshee le plus puissant du forum, je cherche a en avoir un qui est le mieux balancé possible et je crois fortement que mon setup est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver. Mais je sait très bien que ce n'est pas le plus puissant. | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Mar 18 Jan 2011, 17:10 | |
| Encore quelques posts et on pourra publier un livre | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? Mar 18 Jan 2011, 17:50 | |
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| Sujet: Re: que vaut ce type de haut moteur ?? | |
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| que vaut ce type de haut moteur ?? | |
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