| Championnat de France de la Montagne 2011 ... | |
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+6maxime25 rabzouz46 Sander' vince systematto b-p 10 participants |
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Auteur | Message |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Lun 24 Jan 2011, 18:25 | |
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systematto
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : nord Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Lun 24 Jan 2011, 22:33 | |
| le numero 2 , c est pas couprie avec son banshee preparer | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Lun 24 Jan 2011, 22:56 | |
| et à gauche c'est Lassaigne.
Encore champion cette année Philippe? | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Mar 25 Jan 2011, 12:03 | |
| Champion en 2011 avec ( et toujours ) un Banshee ?
Ben moi j'aimerai bien, mais les petits jeunes poussent et à avec mon " grand " age ... Réponse en fin de saison.
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Mar 25 Jan 2011, 13:30 | |
| il y a toujours du banshee ou les 4 patte, prennent le dessus en courses de cote? | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Mar 25 Jan 2011, 15:49 | |
| Pour répondre à ta question, il reste quelques 2 temps ( Banshee ou RST 560 Kawasaki ) , mais les 4 temps représente la grande majorité des quads présents en course de cote, mais 2 ou 3 petits jeunes viennent cette saison sur 1 ou 2 courses avec leurs banshee ... donc le 2 temps n'est ( toujours ) pas mort !!! ... et question puissance, le banshee est loin d'être ridicule. | |
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rabzouz46
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Mar 25 Jan 2011, 18:26 | |
| super la photo bonne chance pour toi b-p si je serai pas aussi loin se serai sur la grille de départ | |
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maxime25
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Ven 03 Fév 2012, 16:05 | |
| Bonjour,j'aimerais bien faire quelques course cette année ou l'année prochaine si je ne suis pas prêt!!Mais que marchaux et villars sous chalamont comme j'habite pas très loin!! Sa ferait un 2 temps de plus!!!! | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Ven 03 Fév 2012, 18:21 | |
| Donc RDV à Marchaux et et Villers sous Chalamont dans le 25 ... | |
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maxime25
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Ven 03 Fév 2012, 20:41 | |
| impatient avec plaisir!!!! | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Ven 03 Fév 2012, 21:15 | |
| on veut des Compte rendu et photos | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Sam 04 Fév 2012, 12:24 | |
| Le Championnat 2012 se déroulera sur les épreuves suivantes : 05 / 06 MAI BARR - MC BARR 27 / 28 MAI CHANAZ - MC CHANAZ 09 / 10 JUIN MARCHAUX - AM DOUBS 14 / 15 JUILLET PANISSIERES - AMR PANISSIEROISE 21 / 22 JUILLET VILLERS SOUS CHALAMONT - MOISSA GAZ 11 / 12 AOÛT HAUTEFAGE LA TOUR - MC VILLENEUVOIS 18 /19 AOÛT MARLHES - MC PICARLOUX La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition en 2012 le Championnat de France de la Montagne. Un Champion sera désigné dans les classes suivantes : 125 cc: 81 à 125cc 2 temps, 250cc 4 temps monocylindre Open Montagne : 250cc mono ou bicylindres 2 temps 500 cc mono 2 temps de 250cc à 550 bicylindres 4 temps de 250cc à 700cc mono 4 temps 600 cc: 300 à 600cc 4 cylindres maxi 675cc pour les 3 cylindres 4 temps de 650 à 700cc bicylindres 4 temps 1300 cc : 601 à 1300cc Side-Cars : maxi 1300 cc 4 temps Quads 125 cc à 750 cc mono et bicylindres 2 ou 4 temps, répondant au règlement technique Quads pour les courses de côte | |
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maxime25
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Sam 04 Fév 2012, 16:36 | |
| Ya t il des nouveautés par rapport à l'année 2011 pour le règlement technique quad 2012???merci | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 05 Fév 2012, 08:20 | |
| non, rien de changer en 2012 ...
REGLEMENT TECHNIQUE QUADS POUR LES COURSES DE CÔTE ( Désolé, c'est un peu long ! )
Règles générales
1°- Le quad de compétition est un véhicule tout terrain à 4 roues ayant une roue à chaque extrémité diagonale. Un quad de compétition est propulsé par les roues arrière fixées sur un axe rigide (les différentiels ne sont pas autorisés). Les carters moteur ne peuvent être placés derrière le pilote. Un seul pilote est assis à califourchon. La direction est assurée par les roues avant par l’intermédiaire d’un guidon.
2° - Aucune restriction n’est imposée quant à la marq ue, la construction ou le genre de motocycle en dehors de celles spécifiées ci-dessous : La cylindrée doit être : 125 cc à 750 cc mono et bicylindres 2 temps ou 4 temps
3° - La direction est assurée par les roues avant La transmission doit s’effectuer par les roues arrière UNIQUEMENT par l’intermédiaire d’un axe solide (les différentiels ne sont pas autorisés).
4° - Roues et Suspension - Le diamètre maximum de la jante ne peut dépasser 12 pouces pour les roues AVANTS et ARRIERES. - Le Ø ne peut être inférieur à 8 pouces pour les roues AV et AR. - Les roues à rayons ne sont pas autorisées. - Les roues AR doivent être protégées par des garde-boue en matériaux souples et INCASSABLES couvrant chaque roue sous un angle de 30 degrés minimum. - Les roues avant doivent être munies d’un frein fonctionnel installé sur chaque axe, les roues arrière peuvent soit équipées d’un frein sur chacune d’elle soit d’un frein unique solidaire de l’axe de transmission. - Les freins avant sont commandés par un levier fixé au guidon. Le frein arrière peut être activé soit par un levier à main, Soit par une pédale à pied.
5° - Pneumatiques - Les pneus slick ne sont pas autorisés.
6° - Dimensions - La largeur totale ne peut excéder 1300 mm. - La hauteur maxi au niveau de siège du pilote est de 950 mm.
7° - Protections (voir diagramme) - Un tube de protection ou une "barrière" (pare choc) doit être fixé à l’avant et à l’arrière du véhicule. Les deux extrémités seront obstruées par un embout en Nylon Plastique ou similaire arrondi. - Un tube de protection (nerf bar) sans partie saillante d’un diamètre de 25 mm au minimum doit être prévu de chaque coté du véhicule. Il devra être fixé par un minimum de 2 points et comporter des sangles ENTRECROISEES ou un treillis métallique (grillage) pour empêcher que le pied du pilote ne touche le sol accidentellement. - Cette protection doit être dans l’alignement extérieur des roues avant pour éviter tout effet d’encastrement en cas de contact entre quads. - Afin d’éviter toutes intrusions des pieds des pilotes entre les roues arrière et les ‘’nerfs bars’’, ceux-ci doivent par construction être relevés à l’arrière de 100 mm minimum ou être équipés d’une protection en métal ou en plastique entre ce nerf bar et le garde boue arrière.
8° - Guidon - La largeur du guidon est de 650 mm mini et de 850 mm maxi. - Le guidon doit être équipé d’une protection rembourrée sur la barre transversale. Les guidons sans barre doivent équipés d’une protection recouvrant largement les brides du guidon. - Les extrémités du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide ou recouvertes de C/C. - Des butées doivent être fixées sur le cadre pour limiter la course du guidon. L’amortisseur de direction ne peut remplir cet office. - Si des protège-mains équipent le guidon, ils doivent être d’une matière résistante au bris et avoir une ouverture permanente pour les mains. - La réparation des guidons en alliage léger est interdite. - Tous les leviers doivent se terminer par une boule de 16 mm minimum. - La transmission assurée par une chaîne doit être équipée d’un sabot ou carter protégeant la partie inférieure de la chaîne ainsi que la couronne arrière et le disque AR de frein sur 90°. - SOLUTION 1 - SOLUTION 2+3 s’il y a un pare choc arrière. - Le pignon de sortie de boite de vitesses doit être protégé.
9° - Papillons des gaz - Les papillons des gaz doivent se fermer lorsque le pilote ne s’agrippe plus à la poignée ou au levier. - Le coupe circuit doit interrompre le circuit primaire de l’allumage et être attaché au poignet du pilote. Il doit couper l’allumage si le pilote quitte sa machine.
10° - Silencieux - Le silencieux ne doit pas dépasser l’aplomb arrière de la machine. Le tube de fuite ne doit pas dépasser de plus de 5 mm le corps du silencieux. - Le niveau sonore doit être de 102 dB maximum sans tolérance conformément à l’article 19 des règles générales pour les contrôles techniques.
11° - Plaques des machines - Les plaques numéros sont libres
12° - Carburant L'essence utilisée devra pour les 4T être du super sans plomb, conformément à la réglementation F.I.M.. Pour les 2T, l'essence utilisée devra être du carburant du commerce, y compris de type AVGAS 100 LL. A la demande du jury de l’épreuve, il pourra être procédé à des contrôles de carburant et de cylindrée. Si un contrôle de cylindrée est demandé par le jury de l’épreuve, et s’il s’avère que le véhicule est conforme, il sera alloué la somme de 40€ pour un 2 temps et de 60€ pour un 4 temps.
13° - Equipement L’équipement des pilotes doit être conforme aux règles C.N.V. Règles spécifiques SUPERQUADER. C.N.V., C.C.P. - Freinage des dispositifs de fixation des plaquettes de freins (fil de sécurité, goupille ou contre écrou). - Freinage par un fil de sécurité des fixations d’étriers. - Freinage par un fil de sécurité des bouchons de remplissage d’huile, vidange, niveau ainsi que tous les raccords de durits d’huile de lubrification. - Pour les moteurs 2 temps un récupérateur d’un demi litre (0,5L) doit être correctement fixé. - Pour les moteurs 4 temps le système de recyclage doit rester connecté. - La mise à l’air du (des) réservoir (s) d’essence doit être équipée d’un clapet ANTI RETOUR et débouchée dans un récupérateur en matériau approprié. - Les récupérateurs doivent être vidés avant chaque départ. - Les récupérateurs d’huile, d’essence ou d’eau doivent rester étanches même si le quad est couché. - Pour les 4 temps, un carénage ou un sabot doit être installé sous le moteur afin de récupérer les liquides de lubrification et de refroidissement en cas d’incident moteur (capacité 50% de la capacité du moteur et du radiateur). - Le seul liquide autorisé pour le refroidissement est de l’EAU ou un mélange d’EAU et d’ALCOOL ETHYLIQUE. Aucun autre additif n’est autorisé. - Les pneumatiques utilisés ont une sculpture de 8 mm maximum. Les pneumatiques du type TT ENDURO ou CROSS sont INTERDITS. LE RE TAILLAGE DES PNEUMATIQUES N’EST PAS AUTORISE. - La garde au sol du quad en état de marche, c’est à dire avec le plein et le pilote équipé assis sur le siège ne doit pas être inférieur à 100 mm. La garde au sol sera mesurée au point le plus bas du châssis ou du carter moteur. | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 16:01 | |
| En lisant la réglementation spécifique quad, je me pose une question concernant le systeme de freinage.
Le texte dit " Les freins avant sont commandés par un levier fixé au guidon. Le frein arrière peut être activé soit par un levier à main, Soit par une pédale à pied ".
La question que je me pose est "est il possible de supprimer la pedale de frein arrière si le freinage ar est couplé à l'avant via un répartiteur ?"
Par la je voudrais savoir si on peut avoir un seul circuit de frein qui agit sur les trois disques par une seule commande a main? | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 16:06 | |
| Ah encore une petite....
Quelle est la longueur des montes ?? | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 17:36 | |
| Pour la longueur des montées ... entre 1.8 à 2.8 km 1.8 c'est le minimum ( réglement ) mais il n'y a pas de maximum. | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 17:39 | |
| - b-p a écrit:
- Pour la longueur des montées ...
entre 1.8 à 2.8 km 1.8 c'est le minimum ( réglement ) mais il n'y a pas de maximum. Merci pour la réponse !! As tu vu ma question précedente concernant le freinage??!! | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 17:45 | |
| Désolé, j'avais zapé ...
comme le dis le réglement, c'est au choix, donc c'est possible.
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 17:49 | |
| Là où je me pose la question c'est est ce possible par la meme commande?
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 18:16 | |
| oui c'est possible, mais moi je garderais quand même la pédale de frein ... | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 18:20 | |
| Pour les cas ou il faut freiner d'urgence???!!! Je vais essayer pour voir ce que ca donne car je ne me sert que peut du frein arriere, trop puissant puis avec le frein moteur ca bloque trop ! Comment as tu fait pour percer tes jantes arrieres pour etre vraiment symetrique afin de ne pas avoir de "balour"?? | |
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b-p
Nombre de messages : 175 Localisation : Vesoul ( Franche-Comté ) 70 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 18:24 | |
| Je me suis fais un gabatit, puis j'ai pointer et percer avec une perçeuse à colonne | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 18:28 | |
| Comment tu as fait pour ton gabarit ? | |
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Guitou
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... Dim 19 Fév 2012, 18:47 | |
| Je suis fan de ta machine !!! Vraiment sublime !!
Tu as quoi comme systeme de frein toi? | |
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| Sujet: Re: Championnat de France de la Montagne 2011 ... | |
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