In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un Power Now

Aller en bas 
+3
Quadmag57
bansheedmc
Joey
7 participants
AuteurMessage
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyLun 05 Mar 2007, 22:49

Salut,

Mon pote s'est fabriqué un système à effet venturi, le power now pour sa katosh. Je lui ai demandé qu'il m'en usine 2 pour le banshee...Merci Max2Faz cheers cheers Wink
Je met la procédure en ligne si certains sont intéressés :

Matériel nécessaire :

- Silicone
- Cellophane
- morceau d'inox 2mm
- colle cyano
- Meuleuse

1. Préparer le moule avec la cellophane puis remplir de silicone.Lisser et laisser sécher 1 bonne semaine au chaud.
Fabrication d'un Power Now Power_10

Fabrication d'un Power Now Power_13

Fabrication d'un Power Now Power_11

Fabrication d'un Power Now Power_12

2. Démoulage du silicone puis découpage en deux parties.On obtient ainsi le gabarit.
Fabrication d'un Power Now Power_14

3. Le boisseau n'a pas été remis en place . Donc il va falloir en découper la forme. Placer une moitié découpée -la + belle- dans le carbu coté entrée d'air, puis tracer (en vue de dessus) l'arrondi du boisseau (ici en rouge).Découper.
Fabrication d'un Power Now Power_15

Fabrication d'un Power Now Power_17



3. Le gabarit étant fini, le transposer sur la plaque d'inox. Tracer les contours, meuler et finir par percer un trou (8mm) au centre des pièces.
Fabrication d'un Power Now Power_16

Fabrication d'un Power Now Power_20

Fabrication d'un Power Now Power_25

Fabrication d'un Power Now Power_24

Voilà, il ne reste plus qu'à les coller en appliquant de la glue.
Pour finir je met un lien qui explique plus clairement le mécanisme et le rendement du Power Now.
Schéma Power Now

A+ Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bansheedmc

bansheedmc


Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : QUEBEC CANADA
Date d'inscription : 12/02/2007

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 00:57

question a quoi ca sert le P O W E R N O W Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 08:35

study study En théorie, l'admission d'air est meilleure puisque régulée par le morceau d'inox. Les turbulences sont ainsi supprimées, les particules d'air accélérées. (Effet venturi) study study
Meilleures reprises, reprend plus bas. Voici un schema qui explique mieux.
Il existe 2 type de power now, qui peuvent se placer des 2 cotés du carbus.

Fabrication d'un Power Now Powern11
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 11:07

Salut

tu a pu éssayer ?
Revenir en haut Aller en bas
foudu2T




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2007

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 13:52

A quoi servent les 2 trous au milieu???
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 16:53

les trous au centre de la plaque servent à récupéré le fluide "perdu" en lé réinjectant dans le passage d'air sous le boiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 16:57

bon , je veux pas etre méchant ...

c est pas ca qui va transformer une tondeuse en F1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Narko

Narko


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 20/09/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 18:47

trés bon tuto I love you
Revenir en haut Aller en bas
foudu2T




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2007

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 19:29

SEB4LO a écrit:
bon , je veux pas etre méchant ...

c est pas ca qui va transformer une tondeuse en F1 Shocked

Ca donne quand meme un tout petit plus non?
Le changement est perceptible?
Revenir en haut Aller en bas
foudu2T




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2007

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 19:32

Joey a écrit:
study study En théorie, l'admission d'air est meilleure puisque régulée par le morceau d'inox. Les turbulences sont ainsi supprimées, les particules d'air accélérées. (Effet venturi) study study
Meilleures reprises, reprend plus bas. Voici un schema qui explique mieux.
Il existe 2 type de power now, qui peuvent se placer des 2 cotés du carbus.


Comment tu fais pour fixer la barre au milieu?
Tu la colle???
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 20:59

Nan, je n'ai pas pu l'essayer encore, le quad étant démonté. Et comme le dit seb4lo, la tondeuse ne se transformera pas en f1!
On est je pense dans le même débat que pour la boost bottle.

Simplement, si tu as un bon réglage carbu, les power now ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'admission et le moteur en général. C'est une loi physique..!! study

Pour la fixation, mon pote tourne avec depuis un petit moment et il n'a pas bougé. Lorsque le boisseau est à demi ouvert, la force de l'air sur le bout d'inox existe mais est minime car l'air est "réinjecter" par le trou sur la plaque, ce qui crée une dépression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMar 06 Mar 2007, 23:47

c'est comme l'histoire de faire cette lamelle à l'admission d'air en profilé d'aile d'avion Rolling Eyes

pour soit disant améliorer les brassures de mélanges, perso j'y crois pas trop, un powernow peut prendre sa place sur un carbu mais je pense pas non plus que cela soit vraiment bénéfique sur nos banshee qui je le rapelle sont des bi-cylindres (pointu) et donc où les tours sont à allé cherché en haut (rare les bas régime en banshee Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMer 07 Mar 2007, 09:17

pecki a écrit:
c'est comme l'histoire de faire cette lamelle à l'admission d'air en profilé d'aile d'avion Rolling Eyes

pour soit disant améliorer les brassures de mélanges, perso j'y crois pas trop, un powernow peut prendre sa place sur un carbu mais je pense pas non plus que cela soit vraiment bénéfique sur nos banshee qui je le rapelle sont des bi-cylindres (pointu) et donc où les tours sont à allé cherché en haut (rare les bas régime en banshee Rolling Eyes Wink )

C'est ce que je disais, même débat que pour la boost bottle! Smile
Maintenant moteur de banshee ou non, un moteur est un moteur. Il répond aux même lois mécaniques. Air+essence=boom.
Après ça ne peut être que bénéfique...m'enfin c'est que mon avis Wink

Disons que pour l'investissement que cela représente...ça vaut le coup d'essayer!
A+
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now EmptyMer 07 Mar 2007, 10:10

oui, c'est sur Wink mais bon, c'est comme si tu me disais que ton moteur est tapé pour les bas régimes (le couple) et que tu as des détentes pour les hauts régime ... ca accorde rien et sa équilibre que dalle Suspect

c'est pour ca que powernow, oui mais ca dépend sur quelle type de machine et des modifications qui ont était fait sur le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un Power Now Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Power Now   Fabrication d'un Power Now Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un Power Now
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication BOsse
» Fabrication d'un piston forgé
» fabrication artisanale maison
» fabrication train av large lt
» fabrication train avant large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: