In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Feuille fibre carbonne

4 participants
AuteurMessage
mat_15

mat_15

Feuille fibre carbonne Empty
MessageSujet: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 06:50

Voila je vient de faire une prépa sur ma boite à clapet d'origine due coup je suis obligé de changer mes lamelles de clapets. Car les lamelles d'origine ont une fente au milieu. Maintenant que j'ai réduit l'épaisseur de la poutre du milieu les lamelles ne travaillent plus correctement. Donc je cherche soit une feuille de fibre de carbonne pour des couper mes lamelles soit des lamelles toutes prêt mais il faut qu'elles soient pleines.
Il parait qu'il existe différente épaisseur en fibre carbonne qui varie selon la cylindrée. Qu'elles épaisseur dois je mettre ?
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver sa STP ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:24

salut

les feuilles se trouve sur les magasine de scoot facilement

pour ce qui est de l'épaisseur c'est pas en fonction de ta cylindré mais de ce que tu recherche comme comportement
plus elles serons fine plus les clapet s'ouvriront rapidement et inversement

mais la je ne pourrai pas te dire

je peu donner l'épaisseur de celles des Vforce 3 et de celles des pyramide ( en fibre de verre )

@+
http://www.shee2tforever.skyrock.com
sweetycow

sweetycow

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:19

Énormément de choses influent, la forme que tu donnes aux clapets, l'épaisseur...
Pour résumer, plus un clapet est rigide plus il fonctionnera à haut régime et plus il est souple plus c'est en bas.
Attention, ca relève de la préparation et de l'étude, ca ne se fait pas que théoriquement. Pour les bas et mileu régime tu peux taper vers du 0.30, du mi régime 0.35 et du haut régime 0.40. Au pire du drag à 0.50.

Je remet un bémol, si ils sont mal taillé et les coupes trop franches, le carbone peut casser et ton piston va tout avaler, je te laisse imaginer.
Je m'en suis déjà fait avec des feuilles polini, elles sont très bien, le tout est de faire un travaille propre et réfléchi. Les perfs sont au rendez-vous.
Sinon pars sur des clapets boyesen pro séries ca coûte pas les yeux de la tete et avec la BAC d'origine préparée c'est top.

Mets des photos de ce que tu as fais Very Happy
sweetycow

sweetycow

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:25

mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:41

Ok merci à tous pour vos infos.

Si j'ai bien compris plus la lamelle est fine plus on va gagner en bas régime et plus la lamelle est épaisse plus on va gagner en haut régime.
Qu 'elle est la bonne épaisseur pour un bon juste milieu?

joecrossman69 a écrit:

je peu donner l'épaisseur de celles des Vforce 3 et de celles des pyramide ( en fibre de verre )

Je suis preneur pour connaitre l'épaisseur des pyramide et des VForce3
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:45

sweetycow a écrit:

Je m'en suis déjà fait avec des feuilles polini, elles sont très bien, le tout est de faire un travaille propre et réfléchi. Les perfs sont au rendez-vous.
sur des clapets boyesen pro séries ca coûte pas les yeux de la tete et avec la BAC d'origine préparée c'est top.

Qu'elle était l'épaisseur de ta fibre carbonne Polini ?
Car moi aussi j'ai des Polini.
Il me semble que les lamelles Boyesen ont l'encoche au milieu, d'aprés les photos vues sur ebay.
Est ce que quelqu'un peux me le confirmer ?

Merci d'avance
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:56

Voici les photos de mes clapets

[img]Feuille fibre carbonne Montag11[/img]

[img]Feuille fibre carbonne Montag12[/img]

[img]Feuille fibre carbonne Montag13[/img]
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyVen 01 Avr 2011, 06:41

je te fait sa se soir l'ami
une chose sur celles des VForce3 sont plus fine que celle des pyramide
sweetycow

sweetycow

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyVen 01 Avr 2011, 19:17

Je ne sais pas quelle épaisseur tu as mais tes clapets risquent d’être assez rigide et d’être surtout pour de régimes assez élevés. Les boyesens sont dans le même genre mais il y a des clapets en fibre pour les bas et en carbone pour le haut. Ca couvre ainsi plus de régime.
http://www.sportspro.co.nz/images/products/137.jpg

Essaie de toute façon ils sont fait.
WynoT

WynoT

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyVen 01 Avr 2011, 19:26

Tu a les 2 sur le même clapet ou tu a le choix entre les 2 ? (fibre ou carbone)

Et le fait d'enlever de la matière au BAC parait tant que ça ? Car j'ai déja les lamelles en fibre de carbone, ça vaudrait peut-être le coup de les modifier un peu...
sweetycow

sweetycow

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyVen 01 Avr 2011, 19:56

Tu as les deux superposés. Ensuite tu as le choix entre deux fibre ou carbone/fibre.

http://www.motorcycle-superstore.com/productimages/OG/2007_Boyesen_RAD_Valve.jpg

ici 3 clapets:
http://www.leguidevert.com/forum/2010/a229593_1.jpg
mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyVen 01 Avr 2011, 20:32

Ok je ne connaissais pas ce système de superposer les lamelles.
Qu'est ce que cela apporte de mieux ?
Il faut que je précise que j'ai un échappement PT Midrange donc je ne cherche pas spécialement du couple à bas régime car les pots font déja de belle performance à ce niveau.
Que me conseillez vous comme épaisseur de lamelles et comme type de lamelles ?
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyDim 03 Avr 2011, 13:34

salut

alors pour les pyramide tuu a les clapet sur les coter avec 0,40 et ceux de face ( correspondant a ce d'origine ) qui eux font 0,60

pour les VF ils font 0,35

voila sa te vas ?

tu coupe la planche de carbone avec quoi pour que les coupe soit pas trop franche car la j'aimerai refaire mes pyramide pour qu'elles donne le plus possible en bas régime

@+

mat_15

mat_15

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne EmptyDim 03 Avr 2011, 22:10

Merci joecrossman69 pour les infos.

Pour la feuille de fibre carbonne je l'ai coupé au ciseau cela se fait trés bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille fibre carbonne   Feuille fibre carbonne Empty

Feuille fibre carbonne
Page 1 sur 1