In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel pourcentage d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedrik




Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyJeu 29 Juin 2006, 20:23

quel pourcentage d'huile mettre dans 1 banshee de 90 ?
j'utilise de l'huile ipone es ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:32

je te conseillerai de la motul 800 Wink il y avait un sujet sur l'ancien forum parlant de cela, en gros, si ce n'est pas pour une utilisation course mais juste pour te balader sans trop lui tiré dedans, je ne sais plus qui avait dis que l'huile carrefour suffisait, qu'il y avait aussi une huile à éviter la castrol il me semble mais pas sur du tout.

Sinon, pour le poucentage, je met 3%, on m'a dis de mettre 2,5% en été je préfère rester avec mes 3% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
xshee

xshee


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 09:27

mieux vaut trop que pas assez! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 13:25

encore un bon sujet
comme je veux pas vous prendre la tête, dite moi si vous voulez une réponse complète !!
et oui, c'est ça les vieux, sa radote
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 14:32

oui oui une reponse bien complete Wink ,et nivau temperature exterieur quand on roule qui fait 30 degré y a t'il des precautions a prendre?
sinon je roule avec c'est 3 là:

quel pourcentage d'huile Denicol5wo
quel pourcentage d'huile Castrol3ye
quel pourcentage d'huile Elf3mn

j'aurais voulu savoir aussi si le changement d'huiles est bien ou c 'est mieux de rester avec la meme marque

merci
coco
Revenir en haut Aller en bas
xshee

xshee


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 17:12

le top c ça : Cool

quel pourcentage d'huile 800-RACING-2T
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 18:35

bon, c'est parti pour un cours, va bientot falloir me payer les gars
alors comme dit, je vais vous donner ma vérité, elle est vérifiée après 20 ans de 2T des toutes sortes, mais cela veut pas dire qu'elle soit vraie pour tout le monde
chapitre 1; les huiles, alors ont est tous pareil, on a chacun notre préférée, parce que le copain l'utilise, parce que le concessio l'a préconisée, ou alors la belle pub, tout ça c'est du pipo
1er conseil; toujours utiliser une huile 100 % synthèse, et là j'insiste; 100%, ensuite la marque, du moment que c'est pas un truc dont on a jamais entendu parler, ça devrait marcher
une petite histoire, chaque année dans l'île, pour la finale moto cross, les concession font venir des top pilote ricains, ceux là s'amusent comme des cintrés a faire des bigs saut avec la mer et les cocotiers sous les garde boues, et les pilotes locaux se rendent bien compte du progrès qu'ils leurs restent a faire, enfin bref, l'année passée le concessio honda a décaissé 2 450CRF, a monté le stand, rodé les bécanes avec ses mécanos, et les deux ricains sont arrivés avec guidon, carbu,ammort, et tube de fourche sous le bras, les bécanes rentrent au stand, les mécanos locaux vérifient et tombe l'huile, ils sortent des bidons d'ipone samouraï, et vl'a le mecano ricain qui se jette dessus, regarde le bidon dans tous les sens, crache quelques bon jurons, et taille la route avec la twingo de la concession a la première station et revient avec un bidon de esso, ça il connaissait, et hors de questions que qui que se soit mette autre chose ce jour là
alors une huile de marque, et déja il y a de grande chance que ça tienne. Il ya que les grandes marques qui ont les budget pour vraiment faire du dévellopement, les petites suivent en copiant les recettes, maintenant c'est pas la peine de prendre de l'"igol" et autres trucs du genre, car leurs premiers clients c'est les pl et autres engins de chantier, quand ils font de l'huile moto, c'est surtout pour combler le catalogue, c'est pas leur fer de lance, alors qu'une "motul/motorex/valvoline/ et autres, c'est dans la moto, où tout du moins dans les moteurs performants, qu'ils ont fait leurs marché, donc vaut mieux leur faire confiance
ensuite, un ancien, mais très ancien sidecariste, du temps des moteur 2T Zabel, m'a un jour fait une démo avec un marchant d'huile qui venait de le relancer dans son atelier, il a mis une goutte d'huile sur une enclume, il a pris sa plus grosse masse, et a taper dessus, il a retiré sa masse, a regardé son enclume, et a dit au gus que son huile était bonne, et en a acheté. moi, j'ai pas tous compris, mais comme j'étais jeune et fier j'ai pas voulu me rabaisser a lui demander, lui il a capter le truc, et au bout de trois we et un serrage de plus sur mon 50 gitane testi, il m'a laisser venir, j'ai pris un cour sur le mélange, comme vous maintenant, et il m'a rendu un peu plus intelligent, il m'a dit, "ce que fait subir ton moteur a l'huile c'est 100 fois pire que mon marteau, pour que ton piston ne puisse pas freiner, il ne faut pas que le film d'huile se rompe dans la chemise, si moi je tape dessus et je constate que la goutte ne s'est pas éparpillée au quatres coins de l'enclume, il ya des chances qu'elle soit bonne, par contre si j'en retrouve partout, imagine ce que va faire ton moteur avec en montant en descendant a plein régime", il avait pas tort
Revenir en haut Aller en bas
cedrik




Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 19:03

c defois les bonne vielle technique qui parle le mieu
ok et respect quadman
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 19:49

je continue
chapitre deux le pourçentage; là c'est pareil, vous pouvez mettre 5% si les gicleurs sont pas adaptés, sa cassera, et 1% si tout est règlé top, il y a pas de souçis
alors le principe; l'huile, véhiculée par l'essence,(dans le cas du mélange et non de la pompe), est vaporisée avec celle ci dans le cylindre, comme elle a un point éclair bien plus haut que l'essence, on en brule pas beaucoup de suite, elle reste le long de la chemise, et descend dans les transfers sur les roulements et sur la bielle, c'est pour ça qu'il y en a au fond des carters quand vous démontez.
c'est cette huile qui lubrifie votre moteur en remontant, et dont on éjecte l'éxcédent par le pot quand il y en a de trop, et, ou, quand on est mal règlé
si elle est de pas trop bonne qualitée, il en brulera beaucoup, et du coup on aura plein de calamine sur la bougie,et donc le piston, la culasse, et le pot
si elle est bonne, c'est propre sur la bougie = bonne combustion, peu de mineraux, peu de fumée
cette huile doit rester en film constant sur les pièces en mouvement pour pas casser, elle doit pas se désagréger par forte chaleur, sinon on coule une bielle
c'est pour ça qu'en règle général, un 2t ne casse pas en accéleration, mais quand on coupe les gazs, poignée fermé=plus d'essence qui arrive, donc plus d'huile, et le moteur ne peut compter que sur ce qu'il a dans le carter
c'est la raison pour laquelle quand un 2t est réglé top niveau, on demande toujours au pilote de ne pas couper totalement quand c'est pas nécessaire, mais de laisser un filet de gaz, histoire d'avoir un peu plus de marge de sécu
alors le règlage de base avec un 2T et une bonne huile c'est 2%, au dessus c'est trop, le moteur se gorge avec de l'huile, fume, en dégeule ou il peut, et marche gras
2,5% c'est une sécu, où un rodage
en course je tourne jusqu'a 1%, = maxi perfo, moteur qui pète sec, mais également pas de marge de manoeuvre en cas de mauvaise carburation, il casse de suite, en europe je devais faire ma carbu a quasi chaque manche, dès qu'il faisait + ou - chaud ou humide ou plus haut ou plus bas, et les données changaient, et comme on est proche de la marge zéro, faut toujours vérifier
ici c'est mieux, 35° toute l'année en moyenne, hygro pareil, il ya que l'altitude entre les arsouilles a hauteur de plage, et le sommet des pics et volcan qui font que je vérifie
donc; mélange a 5%, (j'éxagère) je descend un tas d'huile dans le carter, mon moteur marche mal, il s'encrasse, comme mon carter ne peut en contenir qu'une certaine quantitée, il éjecte le reste, il y en a partout, sa fume, et de toutes manières si mon gicleur est pas top, il y aura pas la bonne quantité d'essence et d'huile qui arrivera quand je réaccélère, et si je multiplie les accélérations et désaccélérations sur un court labs de temps, je m'approche du point limite
si je met qu'1%, et je suis bien règlé, mon moteur tourne bien, rendement max, j'ai de l'huile dans les carters pour assumer les coupures de gaz, et comme mon gicleur est optimal il se charge de remettre aussitot ce que j'ai perdu.
voilà le principe
maintenant, en partant de cela, il ya des variantes avec une pompe a huile, avec une qualitée d'éssence plus ou moins détonante, et autres paramètres
c'est pas pour rien qu'un bon mécano metteur au point, ca court pas les rues, et s'il a jamais cassé de moteur, il est pas bon
si j'ai oublié un truc, dites le
Revenir en haut Aller en bas
cedrik




Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptyVen 30 Juin 2006, 20:32

franchement bravo quadman sa fait plaisir de lire se post avec une personne qui sais de quoi elle parle
et oui comme tu dis il faud en avoir cassé pour savoir comment sa se conduit un 2 temps apparemment tu as du en avoir plus d'un, enfin toute un epoque qui va disparetre (4 temps)
et encore c'est des moteur liquide plus ou moins solide mais les premier 2 temps a air si il batté pas le 4 temps a plein regime le serrage etait presque immediat et les huile n'etait pas aussi bonne qualité et je pense que c'est pour cela que l'on roulé a 4% en general
c'est vrai que de nos jours avec les huile modernes on peut se permettre de descendre a 3% voir 2% (1% sa me fait un peu peur) mais j'ai plusieurs amis qui roule a 1% en moto cross
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2006

quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile EmptySam 01 Juil 2006, 06:25

oui vraiment bravo quadman ,c'est super sympa de nous faire profiter de tout ton savoir king
merci

coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pourcentage d'huile Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'huile   quel pourcentage d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pourcentage d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel banshee sa???
» a quelle huille roulé et son pourcentage ??
» quel cdi
» quel pot choisir
» Quel pipe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: