AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

question moteur stroker et cheetah cub

AuteurMessage
bobafaite

bobafaite

question moteur stroker et cheetah cub Empty
MessageSujet: question moteur stroker et cheetah cub   question moteur stroker et cheetah cub EmptyVen 29 Avr 2011, 02:55

salut

je sais que mes questions peuve parraitre débutant,
mais jaimerait savoir en quoi quonsiste exactement le fait de stroker son moteur et les modification a faire pour le stroker

et aussi quel modification il faut faire pour metre des cylindres cheetah cub 421ccc ou 440cc ,

Revenir en haut Aller en bas
sweetycow

sweetycow

MessageSujet: Re: question moteur stroker et cheetah cub   question moteur stroker et cheetah cub EmptyVen 29 Avr 2011, 11:45

Salut pour un stroker, tu augmentes la cylindrée, tu gagnes en couple et le moteur est censé perdre un peu en régime max.
Si tu fais ce genre de prépa, tu as les diagrammes à recalculer et à refaire. Ta culasse aussi est à redessiner complètement, tailler 2mm sur le squish (pour un +4), refaire le dome pour retrouver un volume de chambre désiré.
A savoir que quand tu prépares un moteur ca ne de fait pas à la légère, il faut définir quelle genre de puissance tu désires et travailler que vers ce sens car tout est question d'equilibre.

Je viens de finir ma prépa stroker sur mon trx, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, on est ici pour partager.
Je ferai un poste avec ce que j'ai fais.
kayze banshee 93

kayze banshee 93

MessageSujet: Re: question moteur stroker et cheetah cub   question moteur stroker et cheetah cub EmptyVen 29 Avr 2011, 15:47

+1 POUR SWEETCOY

jamesthemechine

jamesthemechine

MessageSujet: Re: question moteur stroker et cheetah cub   question moteur stroker et cheetah cub EmptySam 21 Mai 2011, 00:40

je suis en train de reconstruire un autre stroker +4mm tu nauras ka regarder les photos.Stroker le moteur c'est changer le crank par un que la pine est décalé vers lexterieure se qui a pour effet de ralongé la course(stroke)ex;sur un +4mm elle est décallé de +2mm. le piston monte de 2mm plus haut et descend de 2mm plus bas donc tu doit creusé le dome et baissé tes tranfères.pour les kit 421cc et 443cc ect. c'est la combinaisont dun crank stroker et de piston plus gros tu prend la formule pour trouvé le volume dun cylindre: le rayon au carré X hauteur X 3.1416 divisé en 1000 donc avec un cylindre stock de banshee sa donne
64mm taille de diamètre stock des piston d'origine du divise en 2 pour donné le rayon 32mm la hauteur c la course(stroke) 54mm stock donc tu prend ton rayon 32 au carré X 54mm X 3.1416 / 1000 = 173.717 X 2 car le banshee a 2 cylindre sa donne 347.435cc.pour obtenir un 421cc c simple se sont des piston de 68mm plus un crank +4mm donc tu fais 34mm au carré X 58mm X 3.1416 / 1000= 210.637 X 2 = 421.275cc et pour un 443 ils prennent les meme piston de 68mm sauf un crank stroker +7mm donc sa donne 34 au carré X 61mm X 3.1416 / 1000 =221.533 X 2 = 443.066 cc et sa continu avec crank +10mm +14mm +16mm juska meme +26mm et des piston de 72mm de 78mm et 85mm sauf que rendu la la base dorigine est pas assé grande pour faire entré le crank et faut en acheter une billet donc bocoup de $$$ en plus des mods a faire. jespère je tais éclairé un peu si tu veut pas changer de crank tu peut prend juste le kit 400cc se sont 2 piston de 68mm c le meme kun 421cc sauf pas de crank +4mm et aussi avec les kit déja fait comme cheetah cub 421 et 443 les cylindre sont déja plus long donc ta pas besoin de creusé les dome avec eux, sauf a partir de +7mm faut machiné la base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question moteur stroker et cheetah cub   question moteur stroker et cheetah cub Empty

question moteur stroker et cheetah cub
Page 1 sur 1