In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question chaine

Aller en bas 
+3
maxamatt
Crankshaft
Jägertheb
7 participants
AuteurMessage
Jägertheb

Jägertheb


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Alma, QC
Date d'inscription : 17/04/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Question chaine   Question chaine EmptySam 23 Juil 2011, 17:34

Après avoir fais 14 fois le tour de ma chaine pour trouver le maillon en U pour l'ouvrir ( j'ai eclater mon guide chaine sur une roche donc je doit changer... Rolling Eyes ) Je ne l'Ai pas trouver parcontre j'Ai trouver un maillon qui est diferent des autre... je vais prendre une photo pour vous montrer je comprend pas comment faire pour l'ouvrir... a par de buffer le bout avec une meulleuse a angle... ces sa qui faut faire?Il faut que je rachete un maillon special pour refermer la chaine après?

J'y connais que très peu en chaine je n'avais jammais eu a me mettre le nez la dedans...

Je vais changer de gearage d'ici peu et de chaine du même coup mais pour l'instant je veux rouler! mais pour sa faut je pose mon guide chaine et je sais pas comment ouvrir ma chaine!...

Merci d'avance pour vos reponse rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crankshaft

Crankshaft


Nombre de messages : 19
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 05/05/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 04:23

ben non jager t'as pas de meulage a faire.tu enleve la barrure ensuite la petite plate et les oring et tu sort la maille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crankshaft.jimdo.com
maxamatt

maxamatt


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/11/2010

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 08:47

il y a 2sorte

l’attache rapide

et celle qui ce confond avec les autres maillon de la chaine,mais celle la tu ne pourras pas l'enlevé,ou alors difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 08:52

maxamatt a écrit:
il y a 2sorte

l’attache rapide

et celle qui ce confond avec les autres maillon de la chaine,mais celle la tu ne pourras pas l'enlevé,ou alors difficilement.

+1

Les chaines n'ont pas systematiquement une attache rapide effectivement. Si elle est sertie tu est bon pour disquer ......... et resertire avec un petit outil à main que tu pourra certainement trouver dans le shop du coin

Apers si tu doit changer ta chaine, ne te prend pas la tête et coupe la avec la disqeuse et remplace la par une neuve avec attache rapide (petite info, il faut mettre le fermoire de l'attache rapide dans le sense inverse de la rotation pour eviter qu'un eventuel cailloux ne te l'enleve....)
Revenir en haut Aller en bas
Jägertheb

Jägertheb


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Alma, QC
Date d'inscription : 17/04/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 17:22

Effectivement ma chaine est depourvu d'attache rapide... assez chiant pour changer le guide chaine! Je crois bien que je vais opter pour une nouvelle chaine... ont va depenser encore un peu ces sa la vie du banshee! Chaine que cette fois ci je vais prendre avec attache rapide! Sa vous est deja arriver que votre attache rapide vous lache en pleine face?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 18:17

Mao disait : "une chaîne est aussi solide que le plus faible de ses maillons". Les fabricants le savent et font généralement en sorte que l'attache rapide soit aussi résistante que le reste de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Crankshaft

Crankshaft


Nombre de messages : 19
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 05/05/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 22:08

tu dois pouvoir enlever une maille en meulant et te reposer une attache rapide!? je sais pas!? va te chercher une maille patente chez sporpat ca doit etre une 520 ta chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crankshaft.jimdo.com
Jägertheb

Jägertheb


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Alma, QC
Date d'inscription : 17/04/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyDim 24 Juil 2011, 22:32

Ouais une DID 520VM je vais aller voir a sa cette semaine pour l'attache rapide!
Revenir en haut Aller en bas
maxamatt

maxamatt


Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/11/2010

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyLun 25 Juil 2011, 11:38

G une question

Ci je met un pignon plus petit j'aurais plus d'accel et moin de pointe c bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyLun 25 Juil 2011, 12:03

oui
Revenir en haut Aller en bas
Jägertheb

Jägertheb


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Alma, QC
Date d'inscription : 17/04/2011

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyLun 25 Juil 2011, 20:42

+ petit en avant + gros en arrière = Plus accel

+ gros en avant et + petit en arrière = plus de haute.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine EmptyLun 25 Juil 2011, 21:57

et les gars faudrais pas etre desbourrins de base et faire des truck propre
pas besoin de prendre une disqueuse alors qu'undérive chaine de moto serra très bien et fera un boulot propre et sa servira toujours

moi je suis pas trop pour se type de chose surtout si c'est pour changer le guide chaine tu derivte ta chaine et tu lui mt une atache rapide pour la remonter

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Question chaine Empty
MessageSujet: Re: Question chaine   Question chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question changement de chaine
» Question démontage chaîne...
» Question chaîne et frottement...
» tension de chaine (question a 2 balles !!!!)
» montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: