1- Salut, c'est probablement normal, tu va t'y habituer et découvrir avec le temps des truc pour que ce soit plus facile
tout dépend comment ton point mort est difficile a trouver... mais sur les banshee en général et je dirait même sur tout les Yam les point mort sont très difficile a trouver comparativement a un Honda par exemple
2- Ça peut arriver parfois surtout lorsque l'huile est encore froide. Tu peut essayer de jouer un peu avec l'ajustement de ton cable sur la poignée mais fait attention, si tu lui en donne trop ton embrayage va glisser lorsque tu va lui demander de la puissance.
3- Comme pour ta question #2, si l'huile est froide c'est normal, et même avec un moteur chaud tu peut ressentir de la résistance.
Personnellement, je te dirait que si ton embrayage fonctionne bien lorsque tu roule il n'y a pas de quoi s'alarmer.. Si tu veut la changer c'est pas très compliquer, oui tu devra faire une vidange mais ça ne lui fera probablement pas de tord de toute façon. Ensuite, la sorte d'huile que tu met dans ta boite a une importance sur son comportement... ce n'est pas n'importe quel huile qui fonctionne bien et certaine ne fonctionne pas dutout. Finalement, ce n'est probablement pas tes bande de friction qui sont en faute mais plutot tes silent block qui sont très usée.. il sont a l'intérieur de la cloche. Ensuite profite s'en pour limer les pattes de ta cloche si ils ont des encoche et met des bandes de friction neuve pour être certain de ne pas y retourner
Bonne chance et n'hésite pas si tu a d'autre question