In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 utilité laine dans les silencieux

Aller en bas 
+5
WynoT
bigbangti
troyleedesigns46
Sander'
fzank
9 participants
AuteurMessage
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:15

Salut à tous j'aimerais connaitre l'utilité de la laine dans les silencieux?
Si je vide mes silencieux de cette laine est-ce mauvais pour le moteur ou est-ce juste une question de bruit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:39

le bruit!
Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:40

Donc je peux les remonter sans!

Vais essayer voir ce qu'il chante comme morceau l'échappement???
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:43

ca fait souvent un sale bruit sans laine No
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:38

oui je confirme

sa fait un sale bruit de casserole, et tu vas abimé ta casserole! avec les vibrations.


a ta place je ne jouerais pas avec sa Shocked Shocked Shocked

si tu n'aime pas le bruit change de pot tout court Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:02

non en fait je les ai ouvert cet apres midi et la laine est dans un sale etat... je vais la changer parait alors
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMar 02 Aoû 2011, 05:53

c'est la meilleur choses a faire

et ca va deja changer le bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fzank

fzank


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/07/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:14

C'est compliquer a faire ou il suffit de bourrer la laine autour du pare étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:15

il suffit de bourrer en essayant de le repartir corectement tout de meme= tres simple
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:45

Simple et peu couteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tommyracing

tommyracing


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 22/05/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMer 03 Aoû 2011, 02:53

ses plus performant avec de la laine pk je le sais pas mais un de mais prof en mecanique ma dit que se letait si quelquun sait dite moi le svp.
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:25

cela modifi l'effet de raisonance des gaz d'échappement qui à ce niveau ne doivent plus avoir de "place" pour se dilater mais etre évacuer de la manière la plus directe et rapide . si tu vide tes silencieux les gaz d'échappement passent à travers les tubes mitrailler et se "perdent" dans le silencieux (en gros l'effet d'une chicane qui équipe des echappement origine sur certain brelon bridé) donc une perte de puissance mais un bruit infernale qui donnent l'impression qu'on a gangné un troupeau de poney.
la laine de roche est là pour absorbé en partie la resonance des détente pour en diminuer le bruit.
apres la longueur et le diametre des tube de fuite modifieront tres sensiblement le rendement des échappement mais c'est tres négligable si on est pas à un haut niveau de prepa.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:10

En gros pour faire simple, la laine atténue le bruit tout en réduisant la restriction Wink Pas de laine = plus de raisonnance donc plus de sons mais aussi plus de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:27

on joue sur les mots mais oui c'est ça.
si tu regarde bien les échappement de drag qui n'ont pas de silencieux ont de simple tube de fuite sans mitraillage ou detour en tout genre simplement parceque les gaz ont besoin de sortir directement et avec la restriction du diametre de fuite pour que les detentes fonctionnent.
accesoirement le bruit n'est pas leur soucis principal non plus
toujours etant que des silencieux ont une utilité pour le fonctionement des échappements et éviter de finir sourd ou de se faire jeter des pierres par les voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:12

lolllll Laughing effectivement déja qu'un Banshee avec des pipes sonne fort.. très très fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
tommyracing

tommyracing


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 22/05/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:53

merci pour la specification dave08 comme on dit je vais me coucher moin niaiseux a soir.
Revenir en haut Aller en bas
gg1724

gg1724


Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptySam 20 Aoû 2011, 07:52

peut t'etre sa vas vous paraitre bete j'ai des lignes yam les cartouche sont riveter y'a t'il de laine dedans study
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptySam 20 Aoû 2011, 10:00

oui il y en a toujours peut importe les cartouches Wink soit tu coupe les rivets et en remet des neuf, soit tu les remplacent par des vis ou des boulons.
Revenir en haut Aller en bas
gg1724

gg1724


Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2011

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptySam 20 Aoû 2011, 11:22

je pensse que je vai couper pui remmettre des rivet sa fait plus propre je vais la changer car je pensse que sa jamais ete fait
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux EmptySam 20 Aoû 2011, 11:38

Salut pour tes rivet les coupe pas mat un coup de perceuse au milieu avec un foret asser gros pour qu'il pete sans agrandir le trou

et après ta cartouche va s'ouvrire toute seul

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





utilité laine dans les silencieux Empty
MessageSujet: Re: utilité laine dans les silencieux   utilité laine dans les silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité laine dans les silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: