In the reign of banshee
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 Remise en etat de mon moteur

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valerossi46
bidouille1971
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bidouille1971




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MessageSujet: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:39

Bonjour,

comme certains ont pu le voir j'ai un clapet de ma boite vforce qui a decidé de prendre des vaccances, ce qui a eu pour effet d'endomager mon piston et la bougie.....

Pour le moment j'ai juste deculasser car j'avais vu que par l'echappement le haut du piston (cote echappement) le piston etait cassé au dessus du segment.....

donc comme le moulin a des heure...je l'avais deja refait en 2005 voici le moment de recommencer.....mais cette fois j'aimerai en faire peut etre un peu plus ou peut etre pas....

1 ere question: mes roulement de vilo sont d'origine soit environ 600h je pense.....:
- comment les controler, jeu des bielles ?
- Ne vaut il mieux pas acheter un vilo neuf??
- Si oui lequel ? standard? +4 mm? ou plus?
- j'aimerais ammeliorer mon moteur pour avoir beaucoup plus de couple.

dessus j'ai :
- une boite a clapet vforce (pas la 3) dont les clapet sont a changer visiblement lol.
- pipe d'echapement paul turner middle range.
- Mono carbu pwk38 avec filtre kn boite a air ouverte.
- Platine d'allumage regle sur 4° je crois pas sur.
- cdi modifie (je peux retrouver le modele facilement)

je cherche du couple et aussi de la fiabilité comme j'avais.....

Merci de vos conseils

christophe
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valerossi46

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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyJeu 08 Déc 2011, 15:15

moi je pence que si tu ouvre le bas moteur temps qu'a faire tes roulements change les Exclamation pour ton vilo a voir il faux le controlé et voir si il n'est pas marqué au niveau des cages a aiguilles si il na pas de jeux en hauteur pour le reste je préfére ne pas m'avancer d'autre spécialiste te diront bon courage Exclamation
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:03

valerossi46 a écrit:
moi je pence que si tu ouvre le bas moteur temps qu'a faire tes roulements change les Exclamation pour ton vilo a voir il faux le controlé et voir si il n'est pas marqué au niveau des cages a aiguilles si il na pas de jeux en hauteur pour le reste je préfére ne pas m'avancer d'autre spécialiste te diront bon courage Exclamation

oui mais pour changer les 4 roulement il faut debieller et du coup on est pas loin du coup d'un vilo neuf en standart ou meme en +4 mm je crois???
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:18

oui c claire vu comme sa Exclamation
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:46

demain je metterai des photo du piston.....la culasse est toute marquee du coup
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyVen 09 Déc 2011, 20:30

voici la photo de ma culasse et de mon piston , a vos avis....

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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyVen 09 Déc 2011, 21:20

ber je souhaite vraiment de jamais connaitre sa sa me fait mal au coeur pour toi piston hs et la culasse et vraiment pas belle sad13
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 07:06

salut,

ben oui mais bon le piston etait en fin de vie, donc pas si grave que ca hormis le fait que j'avais une sortie demain et que donc elle tombe a l'eau... pour la cilasse, le pense qu'un petit polissage ou un usinage la renovera


mais je me tate de mettre un cylindre plus gros style athena pour avoir plus de couple et une culasse qui va avec
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 07:46

ber y'a un membre dans la section vente qui vend sont kit athena compler neuf apres les avis sont partager sur ce kit athena a voir study ton cylindre et en quelle etat interrogation en quel cote et tu
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 11:04

oui en effet c pas beau a voir Exclamation ya un peut de taf la Exclamation
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 12:09

mes cylindre de toute facons sont a aleser, ils avait la cote 64.25 et je pense qu'en une passe ca devrait le faire au pire 2 passe y a pas bien de mal sur le cylindre endomagé
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 12:13

oui mais la culasse et bien marquer quand méme
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 12:18

pour cela que je suis bien tenter par le kit athena qui a la culasse a dome en + ...mais j'aimerai avoir plus d'avis sur ce kit
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 12:31

bin moi j'en avais un sur ma 125 tzr en athena 170 pas u de soucis mais y'en a beaucoup qui en parle et qui dise que la qualité n'est pas terrible aprés a voir Exclamation
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Sander'

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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 12:34

ne prend pas le kit athéna. réalésage + piston wiseco ou pro-X, une culasse d'origine en occas, ca coute presque rien.
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 15:50

ber tout depend du budget que ta si tes juste tu fait aleser les cylindre et tu trouve une culasse a dome cool head et autre ou soit une culasse d'origine sa te couterai bien moin cher que un kit cylindre
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Sander'

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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 16:06

ca sera bien mieux que le kit athena.
si tu as le sous, comme di tgg, une culasse cool head, voir prépa de tes cylindres
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valerossi46

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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptySam 10 Déc 2011, 16:10

Twisted Evil deja avec une culasse tu voie la différence +1
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyDim 11 Déc 2011, 20:50

parceque vous en penser quoi du kit athena...la culasse cool head est comprise dedans en plus
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyDim 11 Déc 2011, 22:14

c'est pas le top se kit car ya rien en bas et tout en haut donc c'est trop ON / OFF
une prepa cylindre avec une culasse sa le fait deja bien

@+
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyLun 12 Déc 2011, 01:43

un kit 400cc auras tjs plus de basse kun 350 je pense que le kit athena et sous estimé ici la un peu plus de compression et 2 carbu boisseaux plat et tu a assé de couple pour faire rougir un raptor 700. c le buget qui aura le dernier mots mais 2 piston pro-x maintenant il les donne donc c un pensé sy bien
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyLun 12 Déc 2011, 10:30

jamesthemechine a écrit:
un kit 400cc auras tjs plus de basse kun 350 je pense que le kit athena et sous estimé ici la un peu plus de compression et 2 carbu boisseaux plat et tu a assé de couple pour faire rougir un raptor 700. c le buget qui aura le dernier mots mais 2 piston pro-x maintenant il les donne donc c un pensé sy bien

ben une cool head est a minimum 200€ et les pistons 200€ sans compter 90€ de realesage plus les joints...le kit athena on me le propose a 600 € donc c'est kifkif bouricot....

apres la culasse cool head faut prendre du 19 cc ou du 21 cc??

j'ai des paul turner middle d + silecieux dg et mono carbu de 38 pwk platine d'allumage et cdi racing

d'ailleurs je me demande si le cdi et le module d'alumage ne se contrarie pas???
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bidouille1971




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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur EmptyLun 05 Mar 2012, 10:49

petit up j'ai pas eu de reponse sur l'avis des domes.....
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MessageSujet: Re: Remise en etat de mon moteur   Remise en etat de mon moteur Empty

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