In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les transmissions override vous connaissez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyLun 19 Déc 2011, 03:33

salut je sais qu'ici le drag est pas bien populaire mais au usa et maintenant au québec depuis peu les transmission override font le plaisir de ses utilisateur de course en ligne droite. donc en gros je vous en parle pour vous lexpiqué mais aussi parce qu' un nouveaux model de ses transmission a été frabriqué pour pouvoir etre utilisé de facon normal comme une original parce que tous ceux qui savent c'est quoi un transmission override savent qu ont ne pas rétrogradé avec ces transmission elle sont concu seulement pour passé les vitesse en montant a cause des chien coupé en angle. et bien maintenant la nouvelle trans appelé override dunable extreme est sortie et on peu rétrogradé aussi fort qu'une original. donc je vous laisse imaginé vos copain dans les course sur terre battu, en oval ou bien en SM se demandé se qui passe.Bon pour les pauvre de ce monde qui savent pas de quoi je parle je m'explique enfin.
Tous les preparateur savent qu'il est tres difficile de passé les vitesse quand un banshee atteind un certain niveau de puisssance sourtout a haut régime voir impossible dans les certain cas due notamment au couple et a lajout de ressort d'embrayage tres dur pour ne pas qu'elle glisse et meme de ( LOCK-OUT CLUTCH ) qui a haut régime empeche tous simplement le passage des vitesse, voila qu'un gars des usa a pensé a quelque chose, passé les vitesse a fond sans touché l'embrayage le pouce bien collé sur l'accelérateur impossible et bien non il a réussir en coupant par si par la sa fonctionne a merveille allé voir les video sur youtube et vous allé comprendre écrivé tous simplement ( banshee override trans) et vous aurez quelque exemple. Aucun temp mord entre les vitesse sa passe comme du beurre en fait c comme une F-1 les gars peuvent gagné des course juste parce qu'ils ont cette mods. Le seuls hics et bien c'est drag only si on rétrogarde sans diré l'embrayage on casse les fourchettes, alors ils ont inventé les dunable pour les dune car les gars de dune veulent redescendre leur cote une fois monté sans rsiqué la casse et se baladé un peut entre les course, pour se faire ils ont moin coupé les chien et installé des ressort entre les fourchettes pour quelle reste a leur place quand on rétrogarde et empeche quelle touche la ou il faut pas, mais faut quand meme tiré lembrayage pour etre sur qu,il ny est pas de casse on peut rétrogradé plus rapidement et pas besoin detre completement arreté comme la premiere. enfin vien la dunable extreme qui est faite autrement ont peu rétrogradé et roulé comme une origine elle nest plus seulement destiné au drag en ligne droite mais on peut faire du sentier avec faite vos recherche sur les trans overrive. je suis en train de me fabriqué une trans override extreme en version 1-4,5,6 donc 1a4 sans embrayage et la 5 et 6 avec l'embrayage tous simplement parce qu'on pas construire des trans override extreme complete 1-6 fiable. bon je rentrerais pas dans les configuration de vitesse yen a trop ta meme des neutre completement en bas au lieu d'etre entre la 1re et la 2e des 1-5 pas de 6eme et compagnie sa fini plus.voici des photo de la bete en question mais encore pas de la mienne elle nest pas fini, se sont des trans override normal donc pas extreme.
Les transmissions override vous connaissez? Overri11
Les transmissions override vous connaissez? Trans_10Les transmissions override vous connaissez? Overri12
on voit les chien en angle qui accepte une charge que sur un seul coté les ressort de retenu pas installé et le travaille sur le sélecteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyLun 19 Déc 2011, 03:36

et aussi dsl pour les fautes loll
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyLun 19 Déc 2011, 11:20

J'ai utilisé ce type de boîte dans le passé sur un de mes Pro Stock (Suzuki GS1150). Le fonctionnement était extraordinaire mais la fiabilité désastreuse. Ravi de savoir que ça existe pour Banshee et qu'on peut désormais rétrograder.
Revenir en haut Aller en bas
bigbangti

bigbangti


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : 75 et 77 et 12
Date d'inscription : 12/12/2007

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyLun 19 Déc 2011, 11:43

le gain est impressionnant! pour la ligne droite....
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMar 20 Déc 2011, 02:10

Super le topo ! Smile Merci encore une fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMar 20 Déc 2011, 02:24

Question, ta pas une idée de la première mod a faire pour que les vitesse passe mieux ?? Sans installer une override extreme ou whatever car ça j'ai pas les moyen ou plutôt pas envie d'investir pour tout suite Razz

Mais des modif ou des pièces aftermarket qui ne coute pas 800$ comme une straight cut gear et qui aiderais les vitesses a passer... J'ai déja clutch neuve et basket pratiquement neuf et sans encoche mais ça entre pas toujours bien surtout la 3e quand je suis a fond. Je la démonter bientôt pour tout vérifier fourchette etc. voir si c'est tout est correct et tant qu'à l'ouvrir j'en profiterais pour modifier 2-3 chose.

Je me demandait si les shift star qu'on voit sur le net ça aide, aussi j'ai vue des gars qui enlève des pattes sur le côté des gear... Ques-ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMar 20 Déc 2011, 03:29

Override, même dans un pit de sable pour monté un côte, c'est assez monstreux !

Un autre chose que je ne pourrais me passé.
Personnellement je roule un 1-4 override 5-6 manuel.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMar 20 Déc 2011, 10:42

Chop chop: tu a quel model d'override ? Une extrem que tu peut retrograder avec ? Comment sa se comporte dans une trail ? Est-ce quon peut donner des coup de clutch et etre aussi dur avec qu'une transmission d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMer 21 Déc 2011, 04:57

WynoT a écrit:
Chop chop: tu a quel model d'override ? Une extrem que tu peut retrograder avec ? Comment sa se comporte dans une trail ? Est-ce quon peut donner des coup de clutch et etre aussi dur avec qu'une transmission d'origine ?

Voila Wynot,

Mon override à été fabriqué par Simon de GSF Racing, au Québec.
C'est un 1-4 override, 5-6 manuels.

Je rétrograde presque toujours avec mon embrayage.
Mais ça m'est arrivé de rétrograder sans embrayage dans quelques rares occasions.

Personnellement, depuis que je l'ai, rare sont les occassions que je passe les petites vitesses avec l'embrayage, même en randonné.
Tu y prends gout très rapidement.

Cet hiver je compte bien m'en servir en circuit sur glaces.

Pour les coups de clutch, je me suis jamais gêner et jusqu'a présent aucun problème.

Comme James disais, rendu à un certain niveau de performance,
ce n'est pas un choix,
mais bien une obligation pour réussir à passé les vitesses.

À mon avis, c'est quelque-choses de très intéressant à essayé !
C'est pas tellement plus dispendieux qu'une Cool-Head,
mais ça donne un style de conduite assez différent !

Le défaut majeur d'avoir une override 1-4... c'est que tu voudrais que la 5ime et la 6ime le soit également ! Wink
Mais une 1-6 full override présentement, d'après ce que j'ai vu et jasé cette été, c'est loin d'être aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMer 21 Déc 2011, 10:41

Ok ta pas besoin de faire attention quand tu retrograde ?? Car james disait qu'on ne peut pas retrograder.. Si cest pas si cher je vais y refléchir car jen ai marre des vitesse qui passe pas Sad jai essayer 2 transmission et cest toujours le meme probleme... On est loin des transmission Honda :-P
Revenir en haut Aller en bas
Chop Chop




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMer 21 Déc 2011, 21:36

Oui effectivement faut faire attention, même que je te conseil de toujours rétrograder avec l'embrayage.

C'est étrange ton problème avec les passages de vitesses.
Une transmission de banshee c'est loin d'être problématique.

À moins que tu es changer ton setup mécanique,
tu ne devrais pas avoir de problème avec l'original si elle est en bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyMer 21 Déc 2011, 22:02

Rien d'extravagant des mods normal comme un peu tout le monde. Mais jai une transmission de spair je vais probablement la monter en espérant qu'elle ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:13

je vois que le poste fait jaser loll. moi aussi chop chop jai déja eu une 1-4,5,6 override qui venais de chez gsf racing mon amis lavais acheter pour son bike de drag et ma revendu la machine avec . celle qu,ils vendent sont copié sur les dunables des états donc pas de souci pour rétrogradé mais jamais utiliser la compression(frein moteur de toute facon jamais l'utiliser tous court en 2 temps tjs tiré l'embrayage dès qu,on lache laccélérateur) parce que oui sa marche mais la fourchette se fait forcé de coté et a la longue sa s'use et elle casse.Pour le reste les 1-6 full pas le choix d'etre arreter pour rétrogradé la 5e et la 6e ne s'aime pas vraiment c'est sa le prob. et c'est pour sa que la plupart des gars maintenant se monte des 1-5 pas de 6eme parce ils ne lutilise jamais la course est fini avant et avec un gros kit 500c et plus tu peut augmenté ton ratio assé haut donc la 6eme devient inutile. la 1-6 full est le plus souvent utilisé que sur les drag asphalte en 1/4miles (400m)pour plus de vitesse.ils vendent aussi maintenant des pignons de trans billet donc plus solide déja découpé et des fourchettes heavy duty pour combiné le tous mais c'est 300 us la fourchette loll.la nouvelle extreme a la particularité davoir les ressorts de retenu entre les pignon au lieux dentre les fourchette sa fait revenir les vitesse au neutre directement quand on passe la suivante et le rouleau selecteur de vitesse est aussi machiné autrement. Wynot ton prob de trans certain l'on parfois je lais eu avec un de mes banshee tu doit prendre le temps de bien appuyé sur l'embrayage avant de monté le pied et t'assuré qu'elle est bien ajusté, moi une mods que je fait c'est que je creuse un peu plus le bras du sélecteur la ou ils vien sappuyé pour ne pas qu'il monte trop haut je triche et le machine 1ou 2mm sa donne plus de travaille et ta vitesse cherche a rentré plus vite je vais esseyer de prendre des photo du travaille.en banshee on na de la chance parce que les trans override sont tres fiable si utilisé correctement et coute vraiment pas cher 350$ avec la votre en retour c'est une vrai aubaine pour le plaisir que sa donne. et jen fabrique moi meme en passant loll.
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:27

Merci, si tu peut mettre quelque photo du bras selecteur ça ferais bien je comprendrait mieux comment tu fait Razz Je vais essayer ta modif car je n'ai pas le temps d'attendre qu'elle rentre Razz Et pour l'override le fait de ne pas pouvoir rétrograder ça me ferait un peu chier... je fait pas décompresser en malade mais je m'en sert un peu pareil de la compression et dans une trail j'ai pas envie de changer mon type de conduite pour ne plus décompresser haha !
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemechine

jamesthemechine


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : au québec
Date d'inscription : 04/08/2008

Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? EmptyJeu 22 Déc 2011, 01:56

moi je n'ai jamais eu de trouble ack la décompression parce que je tire tjs l'embrayage quand je lache le gaz mon style de conduite est typiquement 2 temps. mais avec ma extreme tu peut décompresseé comme tu veut moi la seul chose qui me fait peur c'est de coupé un patte sur 2 donne plus de jeux dans la trans donc a long terme sa donne quoi sur le coup de gaz sur la meme vitesse c sa qu'on vas tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transmissions override vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Les transmissions override vous connaissez?   Les transmissions override vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transmissions override vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: