| carburation à la guyanaise | |
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+2joecrossman69 bansheedan973 6 participants |
Auteur | Message |
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bansheedan973
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Apatou, Guyane française Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: carburation à la guyanaise Jeu 26 Jan 2012, 18:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait concernant ma carburation spécifique en Guyane... J'ai démonté mes carbus voici mes réglages actuels..gicleur principal il me semble lire 265 mais c'est pas clair ..je n'arrive pas à lire sur mon gicleur de ralenti..(c'est l'âge ca!!),cran au milieu sur l'aiguille;dévissé 1 tour 3/4. mon équipement pots fmf sst/filtre kn/moteurs et carbus origine (bientot sans tors)/plus de couvercle du tout sur ma boite à air... il semble tourner nickel sauf que du gras noir sort de mes cylindres et pots ... les conditions en Guyane sont très chaudes + de 25 degré tout le temps et très humide... pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent d'un point de vue purement technique..sinon quoi commander comme nouveaux gicleurs Je vais percer pour les vis de ralenti ce weekend..et j'ai une petite question ne vaut mieux t il pas aplanir le conduit avant de faire le pas de vis..??? super merci par avance a+ | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Jeu 26 Jan 2012, 18:22 | |
| si c'est bien boir c'est que tu tourne un peux trop riche mais bon a la limite pas bien grave
et oui c'est mieu d'applanir ton conduit avant
@+ | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Jeu 26 Jan 2012, 18:25 | |
| Oui, il faut aplanir le logement des vis de ralenti afin de fournir un bon appui aux contre-écrous.
Pour les gicleurs, tu peux essayer d'appauvrir un peu mais sans tomber dans l'excès. Je tenterais 260 pour voir. | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Jeu 26 Jan 2012, 18:29 | |
| pour aplanir, je l'ai fait à la lime, ca se fait bien sur l'alu mais si tu peux fraisé, c'est mieux | |
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bansheedan973
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Apatou, Guyane française Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: gicleur ralenti Jeu 26 Jan 2012, 21:03 | |
| re bonjour Des meilleurs yeux que moi ont lu 32.5 sur le gicleur de ralenti;;bon pas bon ..et la boite à air sans couvercle ?j'ai lu que vous préconisiez d'enlever que la trompe!!merci | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Ven 27 Jan 2012, 04:11 | |
| Que la trompe ou le couvercle complet rendu là cest pas trop important les 2 peuvent faire par contre sans le couvert tu peut devoir etre plus riche un peu. Pour ton main jet fait un test de point fixe (il est tres bien expliquer sur le site) sa te donnera une bonne idee deja de la richesse de ton melange. Pour le reste cest au feeling, faut que tu ressente le comportement de ta machine et que tu fasse des test. si tu te debrouille bien en anglais tu peut lire le tutoriel de Duncan Racing ça en dit long sur le comportement des 2temps en fonction des ajustement. | |
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bansheedan973
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Apatou, Guyane française Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Ven 27 Jan 2012, 16:35 | |
| Bonjour un grand nombre d'entre vous préconise un filtre mousse plutôt qu'un "KN"...quels sont les avantages d'un mousse ,le kn n'est pas un plus?svp...pour la Guyane je suis en train de me demander si un KN donc papier n'absorberait pas trop d'humidité et du coup l'air passerait moins bien car tout le temps gorgeait d'humidité ...me trompe -je?? si vous me conseillez un mousse dois je revoir mes réglages de gicleurs et autres??merci encore | |
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jamesthemechine
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : au québec Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: carburation à la guyanaise Ven 27 Jan 2012, 16:57 | |
| un Kn c pas du papier c'est du tissu une fibre qui ressemble au bandage dans les hopitaux C'est mieux que la mousse pour la perfo mais plus d'entretien ceux qui disent que sa filtre pas ou moin ont tous simplement pas pensé a bien le huilé avec lhuile KN et le lavé aussi avec le produit KN les autres savon ne déloge pas leur huile. leur seul défaul est l'eau je parle de flaque d'eau pas d'humidité, l'eau qui vas dessus fait gonflé la fibre et bloque l'air du meme coup sa roule creux un peu donc si tu roule dans la boue bien mouillé faut oublier les KN mais tu as ta boite fermé pas de probleme.
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| Sujet: Re: carburation à la guyanaise | |
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