In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 où placer une sonde de themperature?

Aller en bas 
+4
troyleedesigns46
Sander'
kayze banshee 93
timo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 23:02

donc sonde à placé à la sortie culasse pour connaitre la température moteur (enfin le liquide)
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 01:38

Wep sauf que placé là elle ne te servira absolument à rien Laughing Tandis que si tu la place près de la pompe tu aura un peu plus de visibilité mais ça reste un gadget Razz
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 09:53

voila, moi j'ai mis un T (en laiton, de TECE, c'est une marque que je met en sanitaire et chauffage) de 25-1/2'-25, et sur le 1/2' j'ai visser un doigt de gant, comme ca j'ai rempli mon circuit de reffroidissement et ca roule

reste plus qu'à mettre une thermometre de chaudiere avec capilaire, comme ca je met l'ecran pres du reservoir et la sonde est plongée dans le doigt de gant

j'ai une visibilité constante sur mon thermometre

mais j'ai placé le t entre la pompe et le radia, car sans demonter la pompe j'ai quand meme bien l'impression que ca pousse de la pompe vers le radia 'malgres que je soit daccord avec la theorie que le chaud monte), une pompe aspire tjs dans le sens parallele a sont axe, et repouse dans le sens perpendiculaire a son axe

donc a moins que en demontant la pompe, le liquide soit canalisé de tel facon, vu de dehors le sens perpendiculaire a l'axe est bien la durit qui va au radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:22

WynoT a écrit:
Wep sauf que placé là elle ne te servira absolument à rien Laughing Tandis que si tu la place près de la pompe tu aura un peu plus de visibilité mais ça reste un gadget Razz

je ne parle pas de mettre un mano sur la durite, mais bien une sonde, avec un compteur au guidon qui t'affiche la température en temps réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 12:38

bon on va regler les souci

vous voulez faire un truque bien dans les regles de l'art ?
c'est très simple vous acheter le mano trailtech de température

vous prenez la sonde
vous percer puis tarauder la culasse pour visser la sonde dessus

et la vous aurez la vrai température moteur et non pas de l'approximatif voila

ca me semble beaucoup mieux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 12:41

Ok ouais tu a un vapor toi Wink c'est sur que affiché a l'écran c'est beaucoup plus utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 12:43

ça:
http://www.furax-bikes.com/koso-temperature-huile-ou-eau-koso,fr,4,360-220_KOSO_temp.cfm
+ ça:
http://www.furax-bikes.com/adaptateur-temperature-eau-koso,fr,4,adaptateur_360_300-304.cfm

ca fait l'affaire.

mais Joe, quand tu dit mano trailtech, tu veut dire le compteur complet, ou il existe juste l'indicateur température??
Revenir en haut Aller en bas
timo




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:11

joe, y a vraiment pas besoin de rentré dans des truc pareil (avec nettoyage de la culasse pour retirer toutes les limailles de fer etc...)

toute facon, dans la culasse ou a l'entrée du radiateur, la température est juste pareil, puis comme la dis whynot, on s'en fou un peu de où c'est placé, ce qui compte c'est d'avoir un oeil sur la température instannée par rapport a la température habituelle

mon systeme il coute presque rien et est réglé en 30 min max (vidage et remplissage du liquide compris)
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:34

sauf que le liquide qui rentre dans ton moteur est refroidi, donc tu n'a pas la température moteur, et ne voit pas forcément la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:08

oui j'ai un vapor
mais le trailtech de temparature seul existe bien

ensuite nettoyage de la culasse facile pour ceux qui on des culasse a domme tu enleve le couvercle et tu le perce après mdrr
pour les autres faite secher la culasse avant de la tarauder et sa tombe tout seul donc pas difficile du tout cheers

alors pour ceux qui dise qu'on ce fou de l'emplacement moi je dit que c'est n'importe quoi
si c'était le cas pouquoi yamaha aurais foutu la sonde sur la culasse de la moto plutot que sur le radiateur ?

la réponse : si vous rouler l'hiver le radiateur refroidit mieux l'eau mais le moteur sera toujours aussi "chaud" ( même si il refroidira mieux vu qu'il serra mieux refroidi ) et vous le verrez pas donc vous vous direz c'est bon je peut mettre gaz et si la surchauffe arrive bas c'est la casse car ce sera à peine perceptible sur le mano
si vous faite de la vitesse le moteur chauffera beaucoup plus et le radiateur refroidira un petit peu plus mais la aussi pas possible a voir autrement que sur la culasse

donc la culasse c'est l'endroit ou placer la sonde si on veux faire les chose bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 01:30

Que ce soit n'importe quoi ou pas ce que je dit Joe dans tout les cas si ton moteur chauffe c'est qu'il y a un problème et il sera serré probablement avant que tu pense a regarder sur ton compteur, qu'il soit sur ton trail tech ou pas... A moins que tu ait toujours les yeux dessus mais c'est pas conseillé Laughing Si tu roule en pépère ton moteur chauffera pas, et si tu le pousse a fond tu aura mieux a faire que de regarder sur ton gage la température donc dans tout les cas c'est un Gadget. Wink Par contre c'est vrai je suis d'accord pour dire que la vitesse et la température extérieur peut influencé sur la température de sortie du rad mais dans ce cas ton principe n'est pas optimal non plus car tu va lui mettre une sonde direct ou ce que ton liquide froid arrive donc tu a la température du liquide un peu réchauffer par la culasse mais pas la température réel du moteur.. Si on suit ton raisonnement et que l'on veut vraiment la température du moteur on doit la mettre sur le côté du cylindre tant qu'à faire Laughing

C'est pourtant pas si compliqué, un 2T dès que le moteur n'est pas a sa température optimal son comportement change radicalement, donc pas besoin de compteur pour dire ce que l'on sait déjà. Vous en voulez un parfait, moi je dit juste: Ne vous s'y fier pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 05:45

WynoT a écrit:
Que ce soit n'importe quoi ou pas ce que je dit Joe dans tout les cas si ton moteur chauffe c'est qu'il y a un problème et il sera serré probablement avant que tu pense a regarder sur ton compteur, qu'il soit sur ton trail tech ou pas... A moins que tu ait toujours les yeux dessus mais c'est pas conseillé Laughing Si tu roule en pépère ton moteur chauffera pas, et si tu le pousse a fond tu aura mieux a faire que de regarder sur ton gage la température donc dans tout les cas c'est un Gadget. Wink Par contre c'est vrai je suis d'accord pour dire que la vitesse et la température extérieur peut influencé sur la température de sortie du rad mais dans ce cas ton principe n'est pas optimal non plus car tu va lui mettre une sonde direct ou ce que ton liquide froid arrive donc tu a la température du liquide un peu réchauffer par la culasse mais pas la température réel du moteur.. Si on suit ton raisonnement et que l'on veut vraiment la température du moteur on doit la mettre sur le côté du cylindre tant qu'à faire Laughing

C'est pourtant pas si compliqué, un 2T dès que le moteur n'est pas a sa température optimal son comportement change radicalement, donc pas besoin de compteur pour dire ce que l'on sait déjà. Vous en voulez un parfait, moi je dit juste: Ne vous s'y fier pas pour rien.

smilie24 smilie24 smilie24 smilie24 smilie24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où placer une sonde de themperature?   où placer une sonde de themperature? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où placer une sonde de themperature?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ammorto 450 emc difficile a placer ?
» sonde temperature
» Sonde température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: