In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 question jantes/pneu

Aller en bas 
+2
dameasyrider
kévin88
6 participants
AuteurMessage
kévin88

kévin88


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vittel, VOSGES 88
Date d'inscription : 06/11/2011

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMar 28 Fév 2012, 17:26

salut à tous,
j'aimerais monter des jantes beadlock sur mon shee mais j'ai vu que certains d'entre vous remontaient en 8' à l'arrière, pour quels raisons? quels sont les avantages? et j'ai vu que la taille la plus commune était le 18/10/8 n'est il pas trop bas après et faut il aussi descendre la taille des pneus avant en 20/6/10 pour ne pas avoir trop de différence de garde au sol avant/arrière?
Ce serait pour une utilisation 60% terrain de cross, 40% prairie/balade.
j'ai bien chercher dans différentes rubriques mais je ne trouve pas réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
dameasyrider

dameasyrider


Nombre de messages : 218
Age : 33
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 18/03/2011

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMar 28 Fév 2012, 18:29

on met des 8 pouces car le pneus étant plus conséquent ke les 9 et 10 pouces, à l’accélération le pneus gagnera de la motricité car il va ce dilaté par inertie, il épousera mieu le sol en gro...fin pas trés claire mais je me comprend lol! lol!

et beadlock dans un premier temp pour évité que le pneu ce déplace sur la jante et puis c'est indéjantable du coup tu peus y allé plein bourre dans les courbe Twisted Evil Twisted Evil

c'est plus couramment en cross qu'on vois des 8 pouces a l’arrière mais y en a qui aime en TT...
Revenir en haut Aller en bas
kévin88

kévin88


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vittel, VOSGES 88
Date d'inscription : 06/11/2011

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 10:39

ok merci pour l'info smilie24
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 12:22

Un de mes potes a déjà essayé du 8po pour faire de la balade et du pit de sable et il a vraiment pas aimer... Oui pour la traction et la puissance c'est bon car plus léger et plus petit en diamètre mais, pour la balade ton shee est tout simplement trop bas.. toutes les roches que tu chevauchait avant et bien là soit ton disque brake ou ta couronne vont accrocher. Ensuite tu perd en vitesse maxi donc tu devra augmenter d'une dent ta pignone pour compenser si tu ne veut pas perdre de vitesse.

Pour s'amuser dans le sable c'est encore pire, il étais constamment embourbé dans les traces des autres quad.. Donc pour moi, le 8po c'est à oublier, par contre pour la terre battu ça doit être merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 12:59

J'ai un pote qui roule en banshee avec du 8" , il a deja cassé 3 sabot arriére gourdin , il faut dire que vers chez moi il y a pas mal de cailloux. interrogation
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 19:39

sa reviens cher le cailloux sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 21:25

Ce n'est pas le diamètre de la jante qui affecte la garde au sol mais celui du pneu.
Un 20 x 11 - 8 et un 20 x 11 - 9 donneront exactement la même garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
dameasyrider

dameasyrider


Nombre de messages : 218
Age : 33
Localisation : avignon 84
Date d'inscription : 18/03/2011

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 22:47

merci luc j'oser paa car j'étais pas sur... mai quand je disais que le le pneus était plus conséquent c'était bien en comparant des pneus de même hauteur mais pas de même diamètre...(8" contre des 9" ou 10")
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyMer 29 Fév 2012, 23:04

Ok ouais dans ce cas c'est pas pareil, mais si tu met du 20x11 -8 autant mieux mettre du 20x11 -9... Tu aura moins de pneu donc moins de chance de déjanter non ?!? Je ne sait pas pour vous mais moi le but de diminuer la grosseur de la jante est pour avoir un plus petit pneu pour ajuster a mes besoin exemple le dirt-track ou autres.

Je voit pas la raison de mettre une plus petite jante et installé un pneu de même grandeur, ou alors expliquer moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kévin88

kévin88


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Vittel, VOSGES 88
Date d'inscription : 06/11/2011

question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:12

oui c'est bien ce que je me disais aussi, enfin je vais rester en origine pour le moment (21/7/10 20/10/9) on verra par la suite mais la encore j'hésite sur les pneus arrières entre 20/10/9 et 20/11/9 quelle dimension me conseiller vous pour rouler sur les terrains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question jantes/pneu Empty
MessageSujet: Re: question jantes/pneu   question jantes/pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question jantes/pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: