In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 préparation minime de la partie cycle pour le cross

Aller en bas 
+5
blavier
mic4501
mick738
matyeu
lithax350
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:29

bonjour tout le monde

j'aurais besoin de conseil pour la préparation du châssis de mon banshee qui est "stock" pour faire du cross ses a dire en terrain et pouvoir faire des saut sans danger pour le châssis ou le pilote , merci
Revenir en haut Aller en bas
matyeu

matyeu


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/10/2011

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:46

Train avant et arriere large, amortos avant et arriere, jantes renforces + pneus en bon etat, c'est deja une bonne base!!!
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:57

merci pour les précision ! Smile pour le train avant large et axe de roue on peut trouver des bon prix? parce que ses chère asse souvent, autement pour les suspension est-ce que des suspension de motocross peuvent etre adapter a l'avant ??
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:02

sa c'est sur que c'est chere aprer sa depend de la marque que tu prendra mais niveau stabilité sa change tout, surtout sur un banshee d'origine c'est assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
matyeu

matyeu


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/10/2011

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:14

Pour moi, des suspensions de moto cross ca ira pas!
C'est sur ca fait un peut de sous mais ya pas beaucoup le choix!
Tu peut deja commance par le train large av + ar!
tu verra pour les suspensions apres!
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:19

Ok d'accord pour les suspension Neutral en faite je voulais tester les suspension motocross car j'en ai 2 chez moi a bombonne séparé Rolling Eyes Quel est la marque la moins chere pour le train avant et l'arbre de roue mais qui garde quand même de la solidité Rolling Eyes ? et obliger de prendre des jante renforcé a l'avant aussi??
Revenir en haut Aller en bas
matyeu

matyeu


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/10/2011

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:23

Apres tu peut toujours assayer les amortos voir ca que ca dis!
Comme ca je sais pas trop pour le train avant! Cherche qqchose d'occas en bon etat!
Sinon les jantes ben c'est pas obligé mais si c'est toujours mieux quoi (je pense pas que ce soit ta priorité pour l'instant)!
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:32

ok , d'accord merci ben je prend en compte tes conseil je vais m'attaquer par le train avant et l'axe de roue ensuite bumper ,nerf bars Wink et je vais aussi faire une peinture du cadre l'ancien propriétaire a peint le cadre a la peinture hors bord sans enlever les carénage vraiment esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
matyeu

matyeu


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 03/10/2011

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:34

Ok bonne idée! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:35

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:37

SALUT,

SI CA T'INTERESSE , J'AI UN TRAIN AVANT CHROME STYLE LONE STAR RACING ( QUELQUES PETIT PIQUEMENT DE ROUILLE DESSUS ) POUR 425 EUROS ( 1200 EUROS NEUF )

J'AI AUSSI UN TRAIN AVANT LARGE A REPEINDRE EN BON ETAT POUR 300 EUROS.

POUR LES SUSPENSIONS, LES ELKA POUR MOI C'EST LE TOP .

MET AUSSI UN MONO CARBU AVEC DES VFORCES 3 ( C'EST TERRIBLE ) , J'EN AI UN A VENDRE AUSSI.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:43

salut , des photo de tes train avant large ses possible??pour le mono carbu niveaux moteur la puissance avec les fmf fatty me suffit amplement^^peut être après histoire que je m'habitue au quad...
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:46


VOILA CEUX A REPEINDRE POUR 300 EUROS

préparation minime de la partie cycle pour le cross Img_0814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:48

VOILA LES AUTRES

préparation minime de la partie cycle pour le cross Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:50

ON NE SAIS JAMAIS, J'AI AUSSI UN POT PRO CIRCUIT QUI VA BEAUCOUP MIEUX QUE LES FMF

ET LE BRUIT EST TERRIBLE AUSSI .

préparation minime de la partie cycle pour le cross Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:55

intéressant celui a 300 euros toute les rotule sont en bonne état? il élargi le quad de combien par rapport a l'origine? pour l'échappement pro circuit il est mieux pour les bas régime ou mi régime?
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:12


OUI LES ROTULES SONT BON ETAT.

IL EST ELARGI COMME TOUT LES TRAINS AVANT LARGE ( C'EST SOUVENT 5CM DE CHAQUE COTE JE PENSE )

POUR LE POT IL EST MEILLEUR A TOUT LES NIVEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
blavier

blavier


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 31/03/2010

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:31

je vends des amortos ohlins si ca t'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:38

bonne nouvelle je viens d'allé voir si les suspension motocross allais sur le quad et sa passe ses juste trop large pour le triangle supérieur origine mes un triangle de train avant large a assé d'espace pour laissé passé l'amortos cheers pour ton train avant qui est a repeindre il m’intéresse possible d'attendre un peu histoire que je rentre quelque économie ?

pour l'échappement pro circuit je verrais après je débute avec se quad et je trouve sa puissance suffisante, quoi que un poil "creux" a bas régime
Revenir en haut Aller en bas
banshee88

banshee88


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 10/07/2007

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:38

et moi je vends...

non je rigole vive les marchand de tapis mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:11


Oui je peux attendre afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:16

merci!! , ses simpa sa sera dans pas longtemps je te retiens au courant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyVen 13 Avr 2012, 07:33

salut,
si tu démonte le cadre pour le peindre (ce que je te conseil) profite en pour le renforcer pour avoir une bonne base cross.
tu trouveras facilement sur le forum, des photos des endroits à renforcer (fixation amorto ar, nez, ...)
@+
Revenir en haut Aller en bas
lithax350

lithax350


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : bolazec (france)
Date d'inscription : 12/04/2012

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyVen 13 Avr 2012, 10:09

salut, Smile
merci pour les précision pour les renforcement de cadre je vais faire une petite recherche pour me renseigner sur les endroit a renforcer

Je viens de faire une recherche et je n'est rien trouver concernant les renforcement quelqu'un pourrait m'aidez??
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross EmptyVen 13 Avr 2012, 15:31

Pour le creux en bas régime et bien c'est un 2T et 2 cyl en plus donc faut pas que tu t'attend de corriger ce probleme avec des pipe... Les Pro Circuit vont aider un peu mais le seul moyen efficace c'est de passer stroker là cest du serieux Razz Un trail port peut aider aussi mais pas autant ensuite les piece aftermarket style coolhead etc. c'est un bon départ mais ça ne change pas énormement Wink

Je te deconseille de passer en monocarbu.. Plusieur on essayer ici et au fil du temps ils sont pratiquement tous revenu au double carbu.. Le Banshee est fait ainsi et doit y rester :p par contre j'hésiterais pas a en installer un sur le shee a ma blonde puisqu'elle roule beaucoup plus en bas regime mais jamais sur le miens.. Pourquoi ? Pcq ça bride trop le moteur là ou il performe normalement soit les high rev Wink faut pas essayer de modifier un banshee pour rouler comme un 4T, il faut s'y adapter et une fois qu'on s'y habitue on ne veut plus rien d'autre Smile

Je voit Mic4501 ici qui ne parle que du mono Razz il a son Banshee depuis peu.. cest normal un jour il va essayer un double 28mm ou 33mm et il finira bien par le vendre son mono et faire comme les autres haha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty
MessageSujet: Re: préparation minime de la partie cycle pour le cross   préparation minime de la partie cycle pour le cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation minime de la partie cycle pour le cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide choix partie cycle
» prépa partie cycle
» Réfection banshee Partie cycle
» preparation pour un moteur stroker
» question prepa partie cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: