suite a une casse du moteur snif montage avec ypvs.
je procede a un demontage&nettoyage de toutes les pieces moteur, je m apercois que le vilebrequin est mort (un de plus).
marre d en racheter un autre faut dire aussi que je vais chez yam est il m anonce que c est 1534 euros sans les roulement extérieur, direction internet vilo wiseco a andorre détaxé 600 euros et hot rod tous droit des states 450E .
reflection faite direction un vieu pote qui a des magasin aprilia , il me renvoie voir une connaissance un préparateur suspension qui travaille avec ktm et la enfin une adresse je trouve un préparateur pour me refaire le vilebrequin est bien pas comme ceux que tu achete neuf mais pas vérifier .
donc vilo refait a neuf a partir de plusieurs autres d origine (plusieurs entasser avec les année et moteur cassée)
j en est profiter pour le faire equilibrer, souder, rectifier le faux rond, les bielles poncer equilibrer poids identiques .
reusinage du joint labyrinthe pour moins de contacte avec les roulements de vilo, on a remarquer qu il etait toujours en contacte avec un roulement maintenant espace identique entre les deux roulements .
montage de roulements maison non blague aprés plusieurs heures de recherche vaines je m apercois qu il n existe aucun roulements digne du noms pour notre moteur 2temps poussé .
aprés quelques galéres je trouve le skf 6305 TN9 C4 qu il faut gorger pour le circlips demi lune puis poser le pion anti rotation , mais au final ca c est un vrai roulement adapter (cage polyamide)
bref vilo nikel ca cest fait grand merci a lui.
je commande les pistons(wiseco forger) au moins chére que je trouve (160 euros avec pochette de joints ht moteur) site riquain et j envoie les cylindres au réalésage chez une connaissance .
je recupere les cylindres est la surprise je me dit merde y a pas de pente au lumiére il a pas ebavurer il a passer au tours puis zou a dégager , merde c était un bon plan pas chere mais pas fini , pas grave direction le préparateur avec pistons et cylindres .
on verifie le jeu entre les piston est les cylindres, parfait juste a ebavure les transferts il me dit qu il me le fait et remarque que pour les pistons que j ai achete ont les angles vif trés prononcer (mais en regardent avec d autre meme modele ailleurs dans mon garage c etait pareil) .
discution avec le préparateur qui me dit piston pas fini trop chére pas rentable pour les fabricant de piston .
avant de les monter il faut les ebavurer il attrape le piston prend un outils de tourneur&fraiseur et commence a peler tous les angles du piston s arrete et me dit, tu le finira et si ta pas cette outils fait le au papier de verre, ok !
ta compris ce qu il fallait faire .
j ai remarquer que personne en parler est ce que tous le monde remonte comme ca ? moi en tous cas pour plusieurs anciens moteur j ai monter les pistons neuf directement .
j ai aussi remarquer une rayure qui traverse, pas trés profonde environ 3/10° mais suffissante pour avoir des probleme sure le plan de joint bas du cylindre au niveau des transferts, entre les deux cylindre . je pense enlever le joint papier est mettre de la pate spéciale genre loctite or 5920 , a voir qu en penser vous.