In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 préparation moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
escribano

escribano


Nombre de messages : 32
Localisation : muret 31
Date d'inscription : 12/08/2006

préparation moteur Empty
MessageSujet: préparation moteur   préparation moteur EmptyLun 16 Juil 2012, 02:04

suite a une casse du moteur snif montage avec ypvs.

je procede a un demontage&nettoyage de toutes les pieces moteur, je m apercois que le vilebrequin est mort (un de plus).
marre d en racheter un autre faut dire aussi que je vais chez yam est il m anonce que c est 1534 euros sans les roulement extérieur, direction internet vilo wiseco a andorre détaxé 600 euros et hot rod tous droit des states 450E .

reflection faite direction un vieu pote qui a des magasin aprilia , il me renvoie voir une connaissance un préparateur suspension qui travaille avec ktm et la enfin une adresse je trouve un préparateur pour me refaire le vilebrequin est bien pas comme ceux que tu achete neuf mais pas vérifier .

donc vilo refait a neuf a partir de plusieurs autres d origine (plusieurs entasser avec les année et moteur cassée)
j en est profiter pour le faire equilibrer, souder, rectifier le faux rond, les bielles poncer equilibrer poids identiques .
reusinage du joint labyrinthe pour moins de contacte avec les roulements de vilo, on a remarquer qu il etait toujours en contacte avec un roulement maintenant espace identique entre les deux roulements .
montage de roulements maison non blague aprés plusieurs heures de recherche vaines je m apercois qu il n existe aucun roulements digne du noms pour notre moteur 2temps poussé .
aprés quelques galéres je trouve le skf 6305 TN9 C4 qu il faut gorger pour le circlips demi lune puis poser le pion anti rotation , mais au final ca c est un vrai roulement adapter (cage polyamide)
bref vilo nikel ca cest fait grand merci a lui.

je commande les pistons(wiseco forger) au moins chére que je trouve (160 euros avec pochette de joints ht moteur) site riquain et j envoie les cylindres au réalésage chez une connaissance .
je recupere les cylindres est la surprise je me dit merde y a pas de pente au lumiére il a pas ebavurer il a passer au tours puis zou a dégager , merde c était un bon plan pas chere mais pas fini , pas grave direction le préparateur avec pistons et cylindres .
on verifie le jeu entre les piston est les cylindres, parfait juste a ebavure les transferts il me dit qu il me le fait et remarque que pour les pistons que j ai achete ont les angles vif trés prononcer (mais en regardent avec d autre meme modele ailleurs dans mon garage c etait pareil) .
discution avec le préparateur qui me dit piston pas fini trop chére pas rentable pour les fabricant de piston .
avant de les monter il faut les ebavurer il attrape le piston prend un outils de tourneur&fraiseur et commence a peler tous les angles du piston s arrete et me dit, tu le finira et si ta pas cette outils fait le au papier de verre, ok !
ta compris ce qu il fallait faire .
j ai remarquer que personne en parler est ce que tous le monde remonte comme ca ? moi en tous cas pour plusieurs anciens moteur j ai monter les pistons neuf directement .
j ai aussi remarquer une rayure qui traverse, pas trés profonde environ 3/10° mais suffissante pour avoir des probleme sure le plan de joint bas du cylindre au niveau des transferts, entre les deux cylindre . je pense enlever le joint papier est mettre de la pate spéciale genre loctite or 5920 , a voir qu en penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyLun 16 Juil 2012, 11:31

Tu as un drôle de préparateur qui commence un travail puis te dit de le finir.
Il a surement fait une gaffe et ne veux pas le terminer scratch

On ne sais jamais, j'ai un vilo wiseco à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyLun 16 Juil 2012, 12:37

L'absence des joints d'embase aura une influence (minime) sur le diagramme et le rapport volumétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur EmptyLun 16 Juil 2012, 15:49

escribano a écrit:

reusinage du joint labyrinthe pour moins de contacte avec les roulements de vilo, on a remarquer qu il etait toujours en contacte avec un roulement maintenant espace identique entre les deux roulements .
montage de roulements maison non blague aprés plusieurs heures de recherche vaines je m apercois qu il n existe aucun roulements digne du noms pour notre moteur 2temps poussé .
aprés quelques galéres je trouve le skf 6305 TN9 C4 qu il faut gorger pour le circlips demi lune puis poser le pion anti rotation , mais au final ca c est un vrai roulement adapter (cage polyamide)
Pour le labyrinthe, si un roulement le touche, c'est que c'est le montage qui n'est pas excellent, pas besoin d'usiner le lab pour que les roulements aient la place.
Pour les roulements, C4 c'est trop sur ce moteur, si t'avais bien regardé sur le net, t'aurais vu que je vends des TN9c3 (bons jusqu'à 16000tr/mn) avec gorge et pions.
Pour tes cylindres => pas ebavurés... => faudra esperer que le jeu soit bon car il y a beaucoup de chevaux à y perdre.
Pour tes pistons, il faut souvent les ebavurer, surtout les wiseco, sinon ça arrache le film d'huile.
Surface ton plan de joint et ... pourquoi vouloir enlever le joint ?
Va jetter un coup d'oeil à mon post sur le squish, et montre le à ton mecano, il y a un paquet de chevaux qui se promenent par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Contenu sponsorisé





préparation moteur Empty
MessageSujet: Re: préparation moteur   préparation moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation moteur
» preparation moteur
» Préparation moteur et précisions
» preparation pour un moteur stroker
»  recherche préparation moteur cylindrée maxi 500cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: