Salut les quadeurs,
Voilà je vais tenté d'être clair. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais tout d'abord je vais me re-présenté rapidement. Voilà je suis inscrit depuis juin 2006 autant dire que j'ai vu évolué le forum et ça c'est franchement hallucinant! Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis de Grenoble, j'ai mon banshee depuis 2004, moteur stock, pipes changées c'est tout.
Aujourd'hui je vais lui refaire une petite beauté (l'a bien mérité!)
. Je profite en plus d'une casse moteur pour refaire le set up complet...mais petit à petit compte tenu des prix des pièces!! Alors voilà je vais avoir besoin de vous souvent je pense comme je suis une quiche en mécanique
Je vais dans un premier temps remplacer le vilo par un stroker +4, bielles 115 sur cylindres stock (oui les cub sont encore un rève pour moi) avec les pistons qui vont bien.. Dinogt m'a confirmé que ça devrait passé avec une cale d environ 1.5mm sous les cylindres et sans toucher à la culasse d'origine (en controlant le squish bien entendu).
Comme je vais aussi changer la culasse (un peu plus tard) qu est-ce que vous pensez de celle-ci : quelqu'un connait? C'est une Mattoon Machine. Je me dis qu'elle est taillée dans la masse et pas en plusieurs parties donc moins galères avec les joints...
J'ai lu et relu les centaines de posts et c'est vrai qu'il n'y pas vraiment d'explications sur ces montages là. En plus j'ai tellement pris d'infos que je suis complètement embrouillé.
On me conseille de mettre une cale sous les cylindres mais il y a un post qui parle justement de ne pas le faire, le gars dit que les transferts ne seraient pas alignés.....?????? Que faire alors?
Techniquement je sais que c'est possible mais je voudrais pas tout prendre dans la gueule une fois remonté.
Des conseils?
Merci
A+