In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau membre parmis vous..

Aller en bas 
+5
troyleedesigns46
banshee 63
Sander'
varaderey
Malasseu
9 participants
AuteurMessage
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:07

Bonjour à tous ...je suis brice, 23 ans je tiens un petit atelier Vintage à Givors (69) je restaure et vend des véhicules de collections et autres youngtimers...les voitures avec lesquelles mon père m'as fait réver : ds pallas / golf gti / 205 gti...quand j'était gosse bref j'en est fait mon activité..puis les quad ont aussi bercé mon enfance puis que papa est aussi un adepte du quad, j'ai fait mes premier tour de roues à 5 ans sur un Yamaha 125 Breeze ! Incassable, je l'est encore et il à fait mes 2 petits frère..puis un jour mon père est revenu de pont-de-vaux avec un monstre sur roues...depuis j'ai eu pas mal de cross et de quad...mais le Banshee c'était le must, sa ligne oldschool, son tempérament de feu, sa simplicité, et tout ce qui fait son charme..la question n'était pas financière puisque un beau 350 yfz vaut 3500-4000 euros environ ...mais je n'avait pas franchis le pas...j'ai beaucoup suivi votre forum (merci beaucoup) et cela m'as aidé pour mon achat..je suis allez fouinez les annonces belge, c'est vrai qu'il y a du lourd...j'aurais bien craqué pour une machine somptueuse à 5 800 euros ! (Le prix d'un daube de raptor)...
Mais quitte à dépenser autant de ronds..autant avoir un Banshee à MON goût ..
J'ai donc chercher une belle base et je l'est trouvé ! Un Banshee de 1998 full origine mise à part une ligne Yamaha Racing, il tournait rond mais ne prenait pas tous ses tours..
Le train avant ne tenais pas du tout la route, verdict du mécano chez qui je l'est posé, il préconise :

le remplacement des rotules et biellettes de direction
Le remplacement des 12 bagues à l'avant
Les 2 roulements
Plaquettes arrière
La chaîne retendu
La vidange de boîte
Le nettoyage carbu + 2 bougies
Guidon et poignée

Il me parle d'environ 750 euros !
Cela-vous paraît-il cohérent ?

Sans comptez qu'il me dit qu'il faudrait pour qu'il soit vraiment au top ..une paire d'amortisseurs avant..ainsi qu'un radiateur...peinture des carénages
Donc encore un billets d'environ 500 euros minimum Sad
Je vais me mettre à la recherche sur votre forum et ailleurs des amortos et du radiateur (neuf ou occasion )

Je sais qu'il faut y mettre le prix mais bien que fiable et robuste, les pièces d'origine valent chère dans l'ensemble..
Merci aux membre pour votre partage..
Revenir en haut Aller en bas
varaderey

varaderey


Nombre de messages : 136
Localisation : belgium
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:18

bonjour et bienvenu a toi  Cool 

c' est pour quelle utilisation ton shee???? cross ou route?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:59

salut... 750€??? pièces avec main d'oeuvre?? il hallucine le type! Shocked  Shocked  alors que pour faire tout ca, tout le monde peut le faire!
des radiateurs neuf en alu, tu en as dans les 120/140€
amortisseur, tout déprend de ton utilisation..les carénages, je te déconseille de les peindre, ca finira par sauter... surtout en cross!

d'ailleurs pourquoi tu ne le fait pas toi même? vu que tu restaure des voitures??
Revenir en haut Aller en bas
banshee 63

banshee 63


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:29

il est vrai que pour 750 € il i vas for ton mecano. surtou que tu bricol pas mal. tu feré mieu de fair ta resto toi meme et surtou sa te permet de mieu conetre les poin for et faible te ton shee
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:13

c'est un quad qui demande de l'entretien et réglage méticuleux, mais il est très bien conçu et en lisant des docs, ca se fait super bien
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:31

bienvenu  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:06

Merci pour vos réponse ...je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de boulot qui m'attend donc je préférais faire appel à un qq un qui s'en occuperait rapidement .. C'est vrai que la plupart des pièces sont des consommables et que cela fait un peu chère ..à votre avis pour combien je pourrait en avoir pour :
Les roulements
Rotules et biellettes de direction
Plaquettes arr
Les bagues à l'avant ?

Et où je pourrait tout commander ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aurel45200

Aurel45200


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Guadalajara Mexique
Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyVen 03 Jan 2014, 06:27

Salut et bienvenue , pour commander tu as plusieurs sites , tonnycat , quadyland .
Mais des personnes du forum qui en vendent , contact lmfracing ou dinogt .
Revenir en haut Aller en bas
Aurel89

Aurel89


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyVen 03 Jan 2014, 12:24

Bienvenue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyVen 03 Jan 2014, 17:42

kit bagues inférieur pour 2 triangles: 80€
kit bagues supérieur pour 2 triangles: 62€
kit biellettes + rotules de direction: 106€
plaquettes arrières: 18€
2 bougies: 18€
1L d'huile de boite: 15€
(tarif tonnycat)

300€ pour ca... il te reste guidon et poignée, la tout dépend de ce que tu veux, les prix varie du simple au double. les 2 roulements, je ne vois pas de quoi tu parle.. mais en gros, il te reste 450€ de marge par rapport au mécano Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyVen 03 Jan 2014, 18:52

Bienvenue a toi,

À mon avi c'est un peu chère 750€.
Il y en a pa pour lomgtemp a y refaire en plus.
Tonnycat racing est un très bon site.

Je roule souvent a grenay (38) connaît tu c'est juste à côté de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 01:55

Bon alors après avoir exposé mes arguments au mecano qui je pense m'avait vu arrivé de loin
Nous avons convenu : je vous rappelle que mon train avant bougeais partout et que cela faisait un bruit d'enfer

Effectivement il m'as montrer les moyeux tourne difficilement même à la main, tout était grippé selon lui
Donc j'ai signé pour

Les roulements de roues avant
Les plaquettes arrière
Le nettoyage carbu
2 bougies
Vidange de boîte
Les 2 rotules de direction complètes
Roulement de direction en haut et en bas
Branchement des feux (faisseau coupé)

Le tout pour 450 euros..
Donc il sortira de révision la semaine prochaine

Grenay je ne connaissais pas...et d'ailleurs merci parc'que les photos donne envie !! Malheureusement autour de Lyon il n'y a pas grand chose comme terrain privé !

Reste à me trouvé un radiateur mes amortos avant et mon kit plastique complet
Revenir en haut Aller en bas
banshee 63

banshee 63


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 02:25

c est deja plus resonable ^^. mai sa fai toujour un bon billet.
je t ai envoyer un mp pour les amorto si sa te di
Revenir en haut Aller en bas
Aurel45200

Aurel45200


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Guadalajara Mexique
Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 07:00

tu l aurais fait toi même tu en aurais eu pour une demi journée de boulot grosso modo , et ça t aurais coûté encore moin chère comme te la dit sander .
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 12:35

surtout que les mécano d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'il était.. bref passons.
sinon, roulement de direction haut et bas, tu parle des roulements de colonne de direction?? car il y en a qu'un en bas, en haut, pas de roulements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel89

Aurel89


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 13:14

Fait gaffe si ton mécano ta trouvé 2 roulements sur ta colonne il ya un souci  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 13:28

Il as du se planté pour le roulement du haut de colonne cela dit je ne remettrai pas ses capacités en doute puisque de nombreux client m'ont orienté vers ce petit mécano, j'ai peut-être mal compris
Pour autant que j'aime roulé depuis toujours, la mécanique n'est pas mon fort, alors plutôt que d'être souillon je préfère mettre le prix sur l'entretien

Prochaine étape peinture du cadre
Achat des amorto av de banshee63
Radiateur
Et ces foutus carénages  cheers 

Je vais tenter de mettre des photos puisque c'est la tradition de présenté son shee
Merci encore pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Aurel45200

Aurel45200


Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Guadalajara Mexique
Date d'inscription : 01/06/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 13:37

C est sur sander , d'où l intérêt de faire les travaux sur le banshee sois même . Et au moin on sait ce que l on fait .
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 13:41

déjà rien que le fait que le mécano t'ai fait un premier devis hors de prix, il le baisse comme par hasard, je vais voir ailleurs.. de toute manière, je ne mets plus les pieds chez un mécano.. je n'envoi que mes pièces que je ne peux pas faire à des gens qui savent vraiment de quoi il parle..

bref, j’espère que tu ne sera pas déçu.. Wink chacun ses opinions aussi

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 14:07

Petite rectification il m'as retiré une somme significative parcque je lui avait demander de me faire un devis
À 700 euros cela comprenait 2 triangles qui aurait un jeu très léger..230 euros de pièces en moins puisque nous avons convenu que les bruits et jeu était principalement due aux roulements et aux biellettes ..
Ce qui fait significativement changer le prix du devis
J'ai un soucis que je voulais vous soumettre
Au niveau de mes carbus il y'a les manchons d'échappement qui relie les silencieux aux pipes
Et malgré que le tout soit sérré à fond
Le tube du silencieux à tendance à se tiré du manchon, du coup mon quad fait le bruit d'un tractopelle, il suffit de le réemboité mais un moment après clak !
Quel solutions faire un tube avec deux colliers ?
Remplacé le manchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 15:00

les tubes en eux même ne sont pas abîmé? le tube du silencieux s’emboîte bien dans le collecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Malasseu

Malasseu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Givors
Date d'inscription : 02/01/2014

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 16:20

Oui oui tout s'emboite bien mais il doit avoir un leger jeu..le manchon ne sert pas grd chose, je changerais mes collecteurs d'ici qq temps il ne sont pas exeptionnel, pour l'instant je m'arrache les cheveux pour trouver des beau plastique à moins de 500 euros.. Mais je ne vais pas avoir le choix je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptyDim 05 Jan 2014, 16:35

tout ce trouve, mais il faut être patient Wink 
essai de changer tes manchons, avec des colliers neuf ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80

loloetlolo80


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : somme (80)
Date d'inscription : 22/11/2013

Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. EmptySam 18 Jan 2014, 02:55

salut et bon courage pour ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre parmis vous.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre parmis vous..   Nouveau membre parmis vous.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre parmis vous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau parmis vous
» nouveau parmis vous
» Un nouveau, ME REVOILA parmis vous !!!!
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee :: Présentation-
Sauter vers: