!!! UN ARNAQUEUR DANS LE DOMAINE DU QUAD EN Belgique !!!
J’ai été arnaqué de 3500 euros chez un préparateur de quad du brabant wallon en Belgique.
Ce préparateur se disait soit disant un des meilleurs du monde et qui a tout gagné.
Je lui ai acheté un moteur de Yamaha banshee Trinity cheetah 421cc qu’il devait me monter et me préparer pour la course.
La première fois qu’il le monte, (en 2011) il lui a fallu 8 mois pour qu’il soit monté au lieu d’une semaine comme il m’avait annoncé au moment de l’achat.
Soit disant : il a du recommander des pièces aux USA qu’il lui manquait, faire retravailler les carters, les transfert (ce qui n’a jamais été fait), ……
Ce qu’il ne m’avait pas dit, c’est qu’avec ce moteur, il fallait acheter des pots Trinity, embrayage hinson top gear, boite à air en alu, gros frein, pompe à eau, ….
Bref, il a essayé de me vendre toutes ces pièces, mais il n’a pas réussi car je les ai acheté moi même à la moitié du prix que ce qu’il me les proposaient.
Après presqu’un an d’attente, le moteur est fini, j’ai la totalité de mes pièces manquantes. Il monte le tout et m’appelle pour remonter le tout dans le châssis et mettre le quad en marche. Le quad tourne, il me fait une carburation,….
La carburation qu’il m’a fait était beaucoup trop pauvre (gicleur de 130 au lieu de 168) et le moteur fait un serrage. Pour ne pas admettre son erreur, il m’a fait croire que c’était un roulement du vilo qui a lâché.
Il redémonte tout, me dit qu’il doit commander des pièces et qu’il prendrait tout les frais à ça charge.
Ca lui a pris presque 2 ans et pendant tout se temps, il m’inventait à chaque fois qq chose de nouveaux pour me faire attendre (il a du retravailler le bas moteur, Trinity ne m’a pas envoyer les bonnes pièces, le colis est bloqué à la douane, il a du faire fabriquer des pièces pour mettre le moteur sous pression, calculer le squitch, et un tas d’autre chose à chaque fois que je l’avais au téléphone)
Il m’a même dit un jour j’ai remonté le moteur et je l’ai testé mais je dois tout redémonter car il y a quelques chose qui ne va pas et même Trinity ne sais pas me répondre (le problème c’est que le châssis était chez moi donc il n’aurait pas su l’essayer)
Un jour je m’énerve un peu au téléphone, et il me dit que le moteur sera monté dans quelques jours et me donne RDV pour tout remonter.
J’arrive chez lui en février 2014, on met le quad en marche et rien n’allait :
Le kick était monté à l’envers, j’ai du lui expliquer comment le monter.
L’embrayage n’était pas serré, il a du tout redémonter, …… enfin bref, un vrai débutant
Bon après tout ce temps perdu, le quad tourne mais ne monte pas dans les tours.
Il m’a fait déplacer chez lui pendant 1 semaine pour régler le moteur.
Il passait son temps à démonter les carburateurs, changer les gicleurs, les aiguilles, changer l’allumage, changer le câblage, les bougies, ….. Je lui ai même dit que ce n’était pas ça, que le problème venait de l’intérieur du moteur, qu’il y avait un problème de montage.
Il m’a fait rouler 2 plein d’essence dans son quartier avec un quad qui n’avance pas, il m’a dit roule il va se dégorger.
Enfin il ne faisait que des conneries et la façon dont il me parlait, j’ai très bien compris que cette personne n’y connaissait rien dans le domaine du quad, donc je reprend tout et je me renseigne auprès d’un autre préparateur (un vrai) qui ouvre directement le moteur devant moi, et surprise : rien n’avait été fait dans ce moteur :
Les carters n’ont pas été retravaillés pour accueillir un gros vilo comme prévu dans le kit que j’ai acheté.
Les transfert n’on pas été fait.
Le nikasil des cylindres s’enlevait.
Les pistons ont subi un petit serrage
Le pire de tout : il m’a mis un vilo d’occasion qui avait été soudé et en plus ce n’était même pas le bon, les bielle étaient trop courte. C’est pour cette raison que le moteur ne pouvait pas fonctionner, les pistons ne montaient même pas jusqu’au dessus des cylindres. (On a trouvé le problème en 1 heures alors que lui n’a même pas été capable de le trouver en 3 ans)
En parlant de cette histoire à plusieurs personnes , beaucoup m’on dit avoir déjà eu le même problème, que cette personne était réputé pour arnaquer les gens.
Il dit même que si les gens parlent, il les attaquera pour diffamation.
C’est pour cette raison qu’il n’ose plus se montrer sur les différents circuits.
Il a déjà été grillé dans beaucoup de pays (USA, Canada, France, Belgique, ….)
J’ai appris aussi que maintenant il se cherche de nouveaux clients en Italie, Espagne et hollande.
Celui qui veux savoir le nom de cette personne, ou des photos comme preuve, qu’il me contacte en priver.