In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Starky38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
starky38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyMer 08 Oct 2014, 18:44

Bonjour à tous , David 26 ans de Grenoble. Je suis Nouveau en Banshee depuis 4 mois environ et c'était un pur bonheur jusqu'à qu'il ai toute une série de petits pb. J'aurai besoin de vous les gars... Je sort d'un 200 Blaster qui tournait comme une horloge et là, le shee demande beaucoup plus d'entretien !! Je pense trouver mon bonheur grâce à votre parfaite maitrise de notre machine et je sais que je vais y trouver mon bonheur. Mon banshee est donc de 2004 et tout d'origine.... Une fois sur pied, je pense mettre une ligne FMF, et pour le reste, on verra suivant vos conseils !!!

Pour info, lorsque j'ai acheté le banshee, on a démonté la partie cycle avec un collègue, on a fait tout les roulements, joints, etc... Le gars qui me l'a vendu avait changé les pistons et venait de finir le rodage.

Au bout de quelques sorties, le quad s'est mit a pétaradé !! On a tout regardé, on a trifouillé le faisceau pour voir s'il n'y avait un pb de connexion ou quoi, mais rien n'y a fait. Il n'y avait par contre pas une grosse étincelle.

Après avoir tout essayé, on s'est attaqué au moteur. On a tout ouvert, et là surprise, des jeux de partout et des rayures sur un piston et sur un cylindre. Le vilebrequin avait lui aussi bien reçu.

J'ai craqué et j'ai tout racheté ! Pistons neufs, réalésage, vilebrequin neuf, joints, kit pompe à eau, bougies, antiparasites, etc., etc,

Dans la semaine, mon collègue a tout remonté proprement, on remet le moteur en place avant-hier soir et on rebranche tout l'électrique et là, plus d'étincelle. Du moins, une très très faible étincelle.

J'ai vraiment besoin de vos lumières car j'avoue que je perd espoir.

Merci les gars.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:04

salut starky38

Je suis pas loin de Grenoble j'habite a coté de Voiron tu connais ?

Dur de savoir comme sa, il faut un peut tout testé, allumage, cdi, file un peu dénudée ects ....
J'ai un moteur en pièces si tu veut essayer tel que allumage, carburateur ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
starky38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:29

Salut Mick738,

Je suis exactement de Voreppe mais mon quad est chez mes parents à APPRIEU.

Je vais essayer de me faire envoyer sur le forum la revue technique pour avoir les valeurs de tous les éléments, et je te dérangerai en dernier recours.

Si tu as la revue technique cela dit, ce ne serait pas de refus.

C'est super sympa en tout cas.. victoire

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyJeu 09 Oct 2014, 18:19

Salut et bienvenue.

pour ton shee, vous avez du mal remonter ou abîmer par mégarde une partie mécanique ou électrique.. donc bien tout contrôler, le top comme tu dis est d'avoir la revue technique, car il faut que tout sois niquel sur le banshee... il es d'origine donc déjà tu as moins à te prendre la tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
starky38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:19

Salut Sander', j'ai passé la soirée d'hier sur la restauration de ton banshee ! Franchement, c'est carrément hallucinent le boulot que tu as fait.

J'ai lu le post complet de 36 pages tellement c'était bien fait !! Comme quoi avec de l'huile de coude et un peu de volonté, on peut faire des choses magnifiques !!

En tout cas, RESPECT !!

Pour en revenir à mon quad, sincèrement, on a fait le point du faisceau, tout semble bien raccordé !! au niveau mécanique, tu pense à quoi qui peut perturber l'étincelle ??? Tout est neuf ( pas lustré par contre Wink !!!

J'ai bien envi de refaire un faisceau, légèrement modifié, en conservant le commodo et les phares , mais en supprimant tout les capteurs de renversement, etc...

Ton faisceau avait l'air plutôt simple hier à la lecture !!!

Qu'en pensait vous ? ?

Déjà, j'ai Quentin sur le site, super sympa qui m'a sorti le manuel d'atelier, on va essayer de passer un peu de temps pour contrôler toutes les valeurs et les masses.

Mais j'avoue que je perd un peu patiente. Le Banshee marchait tellement fort, que j'ai la poignée qui démange !!!!

Et j'ai l'impression qu'il veut pas sortir de la GRANGE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel89

Aurel89


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyVen 10 Oct 2014, 01:51

Salut et bienvenue dans le monde du banshee ( bonheur et emmerdes  !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyVen 10 Oct 2014, 10:28

les antiparasites sont bon?? bougie également??? enlève les antiparasite et mets le fil de bobine à ras la culasse et kick pour vérifié.. si rien, prend les valeurs en ohm de ta bobine et du stator, afin de vérifié qu'il y a bien résistance..

oui mon faisceau est au plus simple, j'ai tout enlever pour éviter le max de soucis mais aussi car je n’ai pas l'utilité de tout le reste..
Revenir en haut Aller en bas
starky38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyLun 13 Oct 2014, 19:30

Oui les antiparasites sont bons. Et les bougies aussi.

J'ai tout mis en neuf dans le doute. Mais même problème !!!

Pour les résistances, là il y a un pb.

Bobine d'allumage :
- Primaire: 0,28 ≈ 0,38 Ω Valeur relevé: 0,30 Ω
- Secondaire: 4,70 ≈ 7,10 kΩ Valeur relevé: RIEN

Bobine d'excitation: 94,0 ≈ 140 Ω Valeur relevé: 114 Ω

Bobine de source : 13,7 ≈ 20,5 Ω Valeur relevé: 8 Ω

Bobine d'éclairage: 0,26 ≈ 0,38 Ω Valeur relevé: --

Revenir en haut Aller en bas
kikof




Nombre de messages : 43
Localisation : 38 isère
Date d'inscription : 14/05/2014

Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:42

Salut stary

J'ai aussi un banshee en restau et je roule avec le blaster pour passer le temps.
Fais signe si tu veut qu'on jete un œil...
Je suis pas loin, de l'autre bout de l'axe de bievre lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Starky38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Starky38   Présentation Starky38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Starky38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee :: Présentation-
Sauter vers: